chapitre 02

15K 1.8K 29
                                    

                   PDV Extérieur:
L'aube venait juste de se pointer dans ce petit village, et, une jeune adolescente était déjà debout entrain de balayer l'habitacle pour ensuite aller chercher de l'eau au seul forage du village offert par une ONG afin de revenir faire le petit déjeuner pour toute la famille , et c'était ainsi chaque matin depuis la mort de sa maman. ...à rappeler qu'en Afrique la plupart des enfants qui perdent leurs parents sont maltraités si c'est dans une famille polygame c'est les marâtres qui font vivre l'enfer aux enfants de leurs coepouses ou dans certains cas c'est les oncles et tantes de ces orphelins même  pourtant l'enfant est innocent quelque soit la jalousie qui existe entre deux coepouses les enfants doivent pas être affectés un enfant c'est l'avenir quand il es né qu'importe les circonstances  il faut en prendre soin on sait jamais ce qu'il adviendra demain mais disons que tout le monde n'a pas cette mentalité. ...

            PDV de fatimatou:
-Maintenant que j'ai fini le déjeuner,  je vais chauffer l'eau de la princesse avant que maman ne se lève je ne veux pas goûter au fouet ce matin. .

-fatimatou ! ! M'interpelle une voix je tourne la tête et voit Khadija arriver

-Khadija : est-ce que tu as fini de chauffer mon eau ? ?

-moi: oui c'est sur le feu. ..
Khadija : qu'est ce que tu attends pour l'amener à la toilette ? Je vais le dire à ma mère , maman ! maman !

-moi: non s'il te plaît je vais amené je ne veux pas qu'elle me frappe. ..avant que je ne finisse elle était déjà parti, je n'ai même pas fini de me lever que ma marâtre a fait irruption avec le fouet. ..

-maman : qu'est ce tu as dis à ma fille espèce de bonne à rien que tu vas plus chauffer son eau ? ?

-moi: non maman je n'ai jamais dit ça. .

-maman: tu veux dire que ta soeur est une menteuse ?

-moi: non maman excuse moi

-maman: imbécile tu vas me connaître aujourd'hui je vais te tuer tu vas rejoindre ta sorcière de mère.... et c'était parti pour une bastonnade je pleurais à chaudes larmes , je criais,  me débattait comme je peux les coups fusaient de partout moi j'essayais de protéger mon visage , mes cris ont sûrement alerté les autres car mon frère est arrivé en courant suivi de papa et aladji;  Djibril es venu me tirer des mains de maman

-Djibril : maman qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu déteste cette petite ?  elle t'a fait quoi pour que tu te déchaîne sur elle à tout moment ?

-maman: elle m'a parlé mal mon fils je dois la corriger. ..je lui ai regardé ébahis. ..

-Djibril : non maman matou ne fera jamais une chose pareille mon frère m'appel " matou" le diminutif de " fatimatou "

-maman : toute façon tu vas rien comprendre tu prends toujours sa défense Khadija vient on y va

-Djibril : (essuie mes larmes ) lèves toi matou va te préparer pour l'école d'accord ?  Je hausse la tête pour toute réponse papa me regarde sans rien dire et fait demi tour ,je ne reconnais plus mon papa parfois j'ai l'impression qu'il n'est pas maître de ses actes. ..Djibril m'aide à me lever il me donne 5000fg et me fait un petit sourire triste avant de partir.

-Aladji : diadia ko fi hondhoun néné piyantama gnandewo fi hondhoun néné yidha ein  ( grande soeur pourquoi maman te frappe chaque jour ?  Pourquoi elle ne nous aimes pas ? )

-Moi:c'est rien cheri tu es trop petit pour comprendre allons sinon on va être en retard à l'école. ... à suivre
          
            Fatou 224❤

la douloureuse vie de fatimatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant