chapitre 07

10.7K 1.6K 29
                                    

C'est des petites tapes sur l'épaule qui me sortent de mon sommeil involontaire , c'est dire que la fatigue a eu raison sur moi . J'ouvre les yeux doucement, j'aperçois Docteur Kourouma pencher sur moi, j'avoue que c'est un bel homme son teint ébène sur sa grande taille, des lèvres pulpeuses une dentition parfaite digne d'un vrai 《malinké 》puis sa barbe de deux jours lui donne un charme fou. Mais qu'est-ce que je raconte moi il doit avoir l'âge de mon père mais bon c'est pas interdit de reconnaître la beauté quand même oui oui je suis folle c'est la bataille qui s'effectue entre mon coeur et mon esprit ne m'ecoutez surtout pas vous n'allez rien comprendre toute façon (rire).

- Bienvenue parmis nous dit Docteur Kourouma j'ai nommé "Docteur sexy "

Oups je suis tellement occupée à contempler l'autre que j'ai oublié qu'il es juste penché au dessus de moi, c'est ça on appelle être pris en flagrant délit je plaide coupable merde la honte j'ai juste envie de disparaître (rire)

-Alors bien dormi ?

-j....o....oui docteur désolée pour ça faut dire que j'étais KO dis-je en me levant gênée

-c'est rien. Les résultats sont sorti allons dans mon bureau pour voir ça

-oui je vous suit. Je regarde Aladji qui dort toujours profondément la bouche entre-ouverte je souris à cette image avant de déserter.

-Alors docteur de quoi mon frère souffre? lançai -je une fois dans le bureau de ce dernier

-Rien de trop grave il souffre de la fière typhoïde et de l'anorexie ton frère ne mange t-il pas à sa faim ?

-s....si docteur dis-je la tête baissée j'ai pas envie d'exposer ma vie devant lui

-Fatimatou ! relève ta tête et regarde moi je suis pas là pour me moquer de ta vie j'ai besoin de savoir en tant que médecin alors je t'écoute

- Docteur c'est un peu complexe et gênant pour moi de raconter tout ça mais comme ça y va de la santé de mon frère j'ai pas le choix

Alors c'est comme ça j'ai pris une grande inspiration et j'ai lui ai expliqué les grandes lignes de notre misérable vie de comment ma marâtre nous prives de nourriture pendant des jours, et même si elle nous donne c'est les restes . Sachant que sa suffit pas pour nous deux je dors souvent le ventre vide au profit de mon frangin c'est qu'un enfant il peut pas autant endurer que moi.

Pendant tout mon récit j'avais les yeux rivés sur la table imbibés de larmes docteur m'a écouté jusqu'à la fin sans m'interrompre .

-Et votre papa dans tout ça me demande t-il après un petit silence

- Il ne réagit jamais il n'est plus le même depuis la mort de notre mère

- Je comprends maintenant ton histoire m'a beaucoup touché tu es forte fatimatou tu dois te battre pour ta vie et soit plus forte pour ton petit frère il a besoin de toi un jour tout ira bien sache que Dieu est là pour chacun de nous ne l'oublie jamais.

-Merci beaucoup docteur.

Il secoue la tête puis continue

- L'anorexie c'est l'absence , une perte d'appétit Aladji va avoir besoin de vitamines je vais lui prescrire une ordonnance mais je dois le garder sous surveillance cette nuit il est trop faible demain on verra comment il réagit au traitement après si tout va bien je pourrais vous libérer.

-D'accord Docteur mais je n'ai pas d'argent dis-je la gorge nouée

- T'inquiète pour ça le traitement de ton frère je m'en charge à titre personnel

la douloureuse vie de fatimatouKde žijí příběhy. Začni objevovat