chapitre 20

8.5K 1.3K 32
                                    


Bissmillah

Dans la peau de fatimatou

Ya déjà un moment depuis la rentrée des classes , et , la vie a repris son court normal. Ma routine s'effectue entre : corvées le matin, les cours et corvées le soir parfois jusque tard dans la nuit. Depuis que mon frère est rentré, mon calvaire a repris je travaille sans relâche je n'ai de répit que les 4-5heures que je dors. Je suis la première à me lever et la dernière à me coucher . Parfois , maman me demande de faire le linge avant d'aller en cours , et , quand je rentre je trouve une tonne de bols à laver, dès qu'elle me voit assise, elle me cherche une corvée et si traîne un peu elle me frappe. J'ai beau grandi, elle ne cesse de me frapper pour un rien , parfois je me demande si cette femme à un coeur tenez-vous bien l'autre fois elle m'a brûlée la main. ..

Flashback

Je venais de rentrer des cours avec mon petit frère qui me disait avoir grave faim, ce matin , maman a cachée le riz dormi qu'on a l'habitude de manger avant d'aller à l'école. On avait droit au café que quand koto Djibril est présent sinon c'est juste pour les autres. La nuit quand on nous donne notre part minable du riz qui ne suffit même pas à une personne, maman nous disait que si toute fois on veut déjeuner le matin, on doit scinder en deux mangés une part et laisser le reste pour le petit déjeuner, c'est juste ahurissant c'est pour ça je dors souvent le ventre vide je donne un peu à Aladji et je garde le reste s'il en reste biensur.

Le plus souvent Dalan nous apporte à manger à l'école de la part de sa maman ,pendant la pause ont mangent ensemble à trois et malheureusement aujourd'hui elle n'est pas venue , elle est un peu souffrante .

Il est déjà 15h et on a rien avalés depuis la veille à part de l'eau. Aladji n'en peux plus et je me sens si impuissante, je n'ai pas un sou et je n'ose pas toucher à la nourriture de la maison , j'ai même pensé à aller chez dalanda pour demander un peu de riz pour lui surtout que docteur Kourouma avait dit qu'il est anorexique mais je ne peux pas bien que toute sa famille soit gentille avec nous , bien qu'ils nous considèrent comme les leurs ça me gêne d'aller quémander à manger.

Il me reste qu'une seule solution , je sais que ça aura des conséquences mais ya que ça à faire il arrive parfois que " n'avoir pas le choix est le seul choix qu'on a ". J'ai décidé donc d'aller dans la chambre de maman vu que c'est là-bas elle cache le manger pour mettre un peu de riz pour Aladji, vu qu'elle n'est pas là je vais faire vite elle n'en saura rien.

Je me suis précipitée dans la chambre avec un petit bole, j'avais fini de mettre le riz je m'apprêtais à faire la sauce quand une voix m'interpelle

-QU'EST-CE TU FAIS DANS MA CHAMBRE SALE VOLEUSE cria ma marâtre

Elle a crié tellement fort que jai sursauté et j'ai laissé tomber le riz que j'avais qui s'est versé.

-Je répète que fais-tu dans ma chambre ? qui t'a autorisé à rentrer tes sales pattes ici et toucher à mon MANGER ?

- j...ai......m désolé. .al. ...bégaie-je

Elle s'approche de moi et m'administre une gifle monumentale

-je savais que tu es une voleuse reprit-elle c'est toi qui a pris dernièrement de l'argent dans mon portefeuille je suis sûr maintenant

la douloureuse vie de fatimatouWhere stories live. Discover now