chapitre 15

9.3K 1.3K 4
                                    



Quelques mois plus tard

       Dans la peau de fatimatou

Quelques mois s'étaient écoulés et , il n'y avait pas grand chose, qui , a changé dans mon quotidien . Ma marâtre continue à me frapper pour un rien et , manque jamais l'occasion de me rabaisser tant qu'elle peut. Ma soeur Khadija me lance des piques dès qu'elle m'aperçoive dans l'enceinte de l'établissement , parfois Dalan veut répliquer mais , je l'en empêche toujours,  le silence est une meilleure réponse pour une imbécile de son genre.

J'ai revue Docteur Kourouma deux fois, je suis passée le saluer à son bureau et , c'est toujours la même joie de lui rencontrer,  comme toujours, il m'a prodigué beaucoup de conseils et m'a donné des sous que j'ai acceptée difficilement après qu'il m'ait menacé de plus me parler si je refusais lol, moi dans ma tête je me dis ouais, je peux pas abuser non plus de sa gentillesse,  je me sens déjà assez redevable envers lui donc, j'ai décidé de limiter mes visites sinon chaque fois il m'aurait donné quelque chose.

Quant aux cours, j'avais déjà repris le lendemain même de ma sortie d'hôpital,  au début,  j'avais du mal à suivre le rythme  ( je suis restée quand même trois longues semaines dans le coma pendant que les autres etudiaient ) mais , avec l'aide de ma bestie et quelques camarades, je me suis vite rattraper.

Je vous ai pas dit , le BEPC c'est dans deux semaines,  je suis stressé d'un côté et confiante de l'autre. C'était déjà les vacances pour les classes intermédiaires , ça ne reste que les classes d'examens, ce qui dit que Aladji ne part plus à l'école, ah oui mon petit prince passe en 4ème n'est ce pas merveilleux ça ?  en plus,  il a bien bossé,  je suis toute fière de mon bébé avant tout l'intelligence c'est dans la famille , je devrais pas être surprise surtout quand il a une soeur comme moi 😊 ( oui oui vous pouvez rigolez ou me narguer , je me jete des fleurs mais c'est comme ça big loll).
Mon grand frère Djibril devrait arriver ce soir , j'ai entendu sa majesté la reine j'ai nommée ma marâtre emparler avec sa fille  ( souvenez vous,  il fait l'université du côté de Conakry,  il vient pour le vacances , cest notre futur ingenieur Masha'Allah il fait Génie Civil quand je vous dit qu'on est intelligent nous 😂).

Toute la journée je faisais que sourire,  ce qui n'échappe pas à ma pote qui, me fait directement la remarque.

-Qu'est-ce que tu as à sourire comme une mongole depuis le matin ?  Partage wesh t'a ramassé un trésor par hasard ? 

- Mieux que ça cherie,  j'ai pas ton temps mon Djibril arrive ce soir , j'ai trop hâte de voir mon amour de frérot.

Cette dernière ecarquille grandement ses yeux , ouvre sa bouche et la referme sans rien dire, j'observe ses joues qui virent au rouge,  elle est in love de mon frère,  mais refuse de l'avouer . Faut dire que mon frère est un pure beau gosse 😊 du haut de ses 1m80 il a un teint chocolaté , un visage parfaitement dessiné , des grands yeux clairs comme moi d'ailleurs, un petit nez bien droit plaqué au beau milieu de son visage  ( qu'est ce que je raconte moi , biensur la place du nez c'est au milieu du visage 🙆 ) des lèvres pulpeuses, et, un corps d'athlète comment ne pas baver devant une beauté  pareille, plus tard  j'aimerai avoir un homme comme lui ( ok okay je m'égare on parle pas de moi là retournons à nos moutons 😂)

- he ho cherie tu es toujours avec moi ?  Dis-je à l'encontre de mon amie

-humm hummm

la douloureuse vie de fatimatouWhere stories live. Discover now