chapitre 25

8.4K 1.3K 40
                                    

Coucou chers lecteur.e.s ,je vais vous écrire cette partie Parce-que c'est pas sûr que j'aie le temps la semaine prochaine , merci de comprendre.

Bissmillah

Bonne lecture

Point de vu extérieur

Nous vivons dans un mode cruel de nos jours où ,la haine et la jalousie sont les points forts de certains. Pourquoi envier une personne mortelle à cause de sa beauté,  de son intelligence ou de sa fortune entre autres ? Dieu ne nous a t-il pas créé différemment ?  C'est la loi de la nature même les cinq doigts de la main sont pas égaux , si nous étions tous pareil au même niveau je vois pas pourquoi le monde aurait raison d'exister. Dieu nous a créé en sa façon que sa volonté soit faite acceptons nous , aimons nous ne nous envions pas ça nous mènera nul part , ça n'augmentera que notre souffrance.

Souvent les bonnes personnes sont celles qui subissent le plus,  mais comme on le dit Dieu n'éprouve que ceux qu'ils aiment sinon une âme innocente comme fatimatou mérite pas tout ce qui lui arrive. Cette orpheline en a subi et continu de subir des choses horribles commises par sa marâtre et sa demie soeur,  mais , chaque chose à une fin il suffit d'y croire .

On dit souvent" un enfant sans père est à demi orphelin, et un enfant sans mère est orphelin en entier " une stricte vérité , perdre sa mère c'est se perdre en quelque sorte comme le cas de notre héroïne.

Dans la peau de fatimatou

C'est des bruits de pas qui me réveille, malgré que j'ai lutté pour ne pas dormir , le sommeil a eu raison sur moi quand j'ai quitté le lit dalan était en face de moi les yeux grandement écarquillés .

-fatim c'est toi ? que fais tu là ? Tout va bien ? J'allais partir chez toi de suite pourquoi tu n'es pas aller en cours ?

Sans même répondre,  je me suis dirigée vers le salon dalan sur mes pattes je voulais pas réveiller aladji.

- ya quoi fatimatou tu m'inquiète là

Je me suis laissé choir dans le fauteuil j'ai enlevé mon foulard pour toute réponse , Dalan s'est approché de moi la panique dans les yeux.

- M....m....mais c'est quoi ça ? Tes cheuveux dit-elle en attrapant sa bouche qui t'a fait ça fatim ?

J'ai commencé à renifler doucement, mon amie m'a prise dans ses bras et ce fut la goutte d'eau qui a débordé le vase , toutes les larmes que j'avais retenues depuis le matin sont sorties , Dalan m'a accompagnée toutes les deux avons pleurer comme des folles.

Je ne sais combien de temps on est restée là, assez quand même je commençais à avoir mal à la tête,  j'ai décidé de me calmer et j'ai expliquée tout à dalan. Plus j'expliquais , plus son visage se crispait à la fin de mon récit elle s'est levée en furie pour se diriger vers la porte.

- mais où va tu dalan ?

- j'y vais tuer ta soeur

J'ai l'ai rattrapé de justesse au seuil de la porte

- attend s'il te plaît n'y vas pas je t'en prie fait le pour moi.

la douloureuse vie de fatimatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant