chapitre 37

9.6K 1.4K 101
                                    


Bismillah

Bonne lecture

Dans la peau de fatimatou

Un an plus tard

Le temps est passé à la vitesse de l'eclaire . Entre les neuf mois de cours et , les trois mois de vacances, tout s'est passé en un clin d'oeil, et me voilà maintenant en Terminale , ah oui cette fois je vais faire le baccalauréat.

Ma venue dans mon nouveau lycée n'a pas été totalement comme je m'imaginais, mon intégration a été facile. Tous les grosses de riche sont pas chiants apparemment, juste quelques uns, Iwra et moi n'avons pas tarder à avoir des amis , bien que toute la classe se connaisse, ça n'empêche on marche par clans, c'est toujours comme ça. Dans le mien il ya saliou, seydouba, Mouctar, Aicha Bangoura , Iwra et moi , la bande à six. Toujours ensemble, en classe, à la récréation pendant les cours de révision, ils sont devenus carrément mes acolytes, c'est toujours moche quand l'un de nous est absent.

Nous avons passé une meilleure année scolaire et des vacances merveilleuses. En parlant de vacances, on a fait des trucs de dingue, c'est les meilleures que j'ai passée de toute ma vie. Ma petite moitié Dalan était venue à Conakry, imaginez les retrouvailles. Sa tante habite à sonfonia mais Dalan n'a fait que peu de temps là-bas, on on a fait les vacances à kipé presque . En plus docteur kourouma mon ange gardien était rentré , nous avons été dans sa famille et il a été dans la notre avec mon oncle ils sont devenus amis . Sa fille Aïcha kourouma c'est une merveille celle là, elle est l'incarnation de la gentillesse, nous avions vite sympathisé pour le plus grand bonheur de son père.

Durant les vacances on se séparait pas Iwra qui est devenue mon inséparable et en même temps ma voisine, Dalan et Aicha , j'avais tout pour être heureuse . Tous les week-ends on sortait soit à la plage, dans les hôtels pour manger , aux glaciers ou parfois c'était piscine party chez Iwra son papa est plein aux as, il ya tout dans sa maison, je dis bien tout, mais la fille à part ses habits de luxe et smartphones tu sens même pas que son papa est milliardaire tellement elle s'en fou. C'est pour ça on dit les riches vrais vrai là ils se ventent pas mais les riches à moitié là ils se prennent trop.

À chaque fois qu'on sort, la voiture avec laquelle Iwra part à l'école est mise à notre disposition avec son chauffeur Mamadou, parfois il nous déposait et rentrait quand on fini on l'appelle ,ou de fois il nous attendait. Trois de ma bande de classe sont partis en vacances, il restait que Aicha Bangoura elle se joignait parfois à nous.

Des sorties familiales n'ont pas manquer aussi, avec mes frères et mes cousins on sortaient ensemble, en gros , mes vacances ont été extraordinaire. Dalan était rentrée à l'approche de la rentrée des classes, c'était dure la séparation ,mais on se consolait en disant qu'après avoir décrocher le bac, elle reviendra à Conakry pour la fac donc juste quelques mois et nous serons à nouveau réunies.

Chez mon oncle, tout se passe bien, ma tante est devenue la mère dont j'avais besoin, et hassanatou la soeur que je voulais. Mon papa du côté de mon village avait fini par recouvrer sa santé, on s'appelle tous les jours, il a promis de passer nous voir bientôt, j'ai hâte il me manque de trop. Mon cousin sadjo avait décroché son bac et s'est envolé pour la France comme lui avait promis son père, le jour de son départ j'ai pleuré comme une merde à l'aéroport, c'était mon meilleur dans la famille, on était tout le temps scotché ensemble. Bien qu'on s'écrit et s'appelle même en vidéo parfois, il me manque profondément, Dieu merci les autres sont là pour moi.

la douloureuse vie de fatimatouWhere stories live. Discover now