chapitre 40

8.5K 1.2K 85
                                    

Bismillah

Bonne lecture

Point de vue extérieur

Pendant ce temps en Guinée, dans un village une femme traversait des jours sombres et, ça depuis que son fils aîné,  son premier né est parti sans jamais se retourner. Safiatou,  la mère de Djibril parce-que c'est d'elle qu'il s'agit , va de mal en pire depuis plus de 2 ans maintenant,  depuis que Djibril est parti amenant avec lui fatimatou et Aladji,  il s'est jamais retourner, n'a jamais appeler pour prendre de ses nouvelles.

Elle croyait que c'est du bluff quand Djibril avait dit qu'il s'en va et , ne reviendrai pas tant qu'elle n'aura pas changée. Elle pensait que son fils l'aime et qu'il tiendra pas longtemps loin d'elle , mais , la vérité lui rattrape en plein visage, elle regrette amèrement ce qu'elle a fait auparavant. Elle voulait coûte que coûte se séparer des enfants de sa co-épouse, mais elle pouvait jamais imaginé que faire fuir Aladji et fatim serait faire fuir son propre fils. Elle est rassurée de tout l'amour et l'affection que Djibril porte à ses frangins, surtout à fatim mais , elle savait pas que son fils est capable de l'abandonner à cause d'eux.

D'un côté, il y a son fils et de l'autre,  son mari qui veut plus rien savoir d'elle. Depuis que ce dernier est parti se soigner de ses sortilèges et se protéger d'elle rien ne va plus,  c'est à peine si son mari la supporte , il se méfie d'elle , il ne mange presque même plus sa nourriture. Qu'est-ce qu'il ya de plus mal et humiliant pour une femme, que si son mari refuse sa nourriture et ses services à cause de sa méchanceté ? S'il ne divorce pas c'est à cause de l'amitié qu'avait eu leur parents lui avait dit son mari la dernière fois et a cause de ses enfants sinon , qu'il l'aurais repudiée ya longtemps et ,elle n'en doute point.  Il ya aussi sa fille khadija qui l'accuse de sa mauvaise éducation, elle ne cesse de reprocher à sa maman de l'avoir rendue méchante, aigri et une mauvaise fille, et elle a totalement raison, c'est de sa faute si sa fille a un mauvais comportement, elle lui as toujours poussé vers le mauvais chemin pensant bien faire , et maintenant les conséquences sont là.

Aujourd'hui , elle regrette amèrement surtout,  avec cette maladie qui essaye de la clouée au lit , oui elle a extrêmement mal et n'a personne sur qui compter,  ni son mari,  ni ses enfants, ni ses voisins, elle est complètement seule avec ses remords comme compagnons,  elle sens que cette douleur qu'elle est entrain de ressentir ne va pas la laisser, elle sent que sa fin est proche, et la seule chose qu'elle souhaite c'est de se confesser et demander pardon à ses proches avant de fermer les yeux pour toujours.

--------------------------------------------------

Dans la peau de fatimatou

Quelques jours plus tard. ...

Notre séjour dans la capitale Sénégalaise se passe à merveille. Nous avons étés très bien reçu dans ce quartier résidentiel, où tout est beau , propre chic et choc.

Mon oncle cellou,  c'est le genre d'homme qui a force d'avoir durer dans la ville est très connu ici, depuis sa tendre jeunesse,  il a émergé dans ce pays , où il a réussi à faire fortune dans l'immobilier. Il  est le président des Ressortissants Guinéens vivants Dakar et en même temps,  leur bon samaritain . Il est celui qui reçoit la majorité des Guinéens qui viennent au Sénégal soit pour des raisons de santé,  soit des aventuriers qui fuient leur pays d'origine pour venir se débrouiller par là. Il a des maisons ici qui sont habités par des Guinéens surtout les nouveaux venus, ils les hébergent gratuitement jusqu'à ce qu'ils arrivent à s'intégrer et quand les uns et les autres commencent à se débrouiller, soit ils libèrent les maisons pour d'autres, soit ils continuent de rester mais cette fois en payant le minimum afin que mon oncle puisse investir pour d'autres Guinéens qui viendront encore . N'est-ce pas merveilleux ça ?

la douloureuse vie de fatimatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant