chapitre 42

9.3K 1.2K 96
                                    


Bismillah

Bonne lecture

Dans la peau de fatimatou

-

veux-tu m'épouser ? être ma fiancée à partir de ce soir ? et mon épouse dans peu de temps ? ??? Disait Hassan

Je lui regarde genou à terre, je regarde la bague , je sais qu'il attend une réponse mais je ne peux pas , je ne veux pas.

- Non ! repond-je désolée Hassan, je ne peux pas accepter

Son visage qui était jusque-là souriant s'assombrit directement.

- M......ma.....mais je croyais que tu m'aimais articula t-il difficilement

- tu te trompes Hassan, je ne t'aime pas , je t'ai jamais aimé désolée dis-je en prenant ma pochette afin de sortir du restaurant en courant.

Stop !  Coupez les caméras, on reprend la scène, vous avez vraiment cru qu'elle ai dit  ça hahaha je vous ai eu , j'imagine déjà vos visages en lisant cette partie loll venez pas me lapider hein loll , on reprend. ...

-veux-tu m'épouser ? être ma fiancée à partir de ce soir et mon épouse dans peu de temps ? ?? me demanda t-il tout souriant.

Les mains sur la bouche, je lui regarde, je regarde la magnifique bague qu'il détient , je sais pas ce que je ressentais en ce moment,  joie, stress, surprise, tout était mélangés dans ma tête, et lui attendait une réponse.

- Alors mademoiselle ?

-Hassan j .....j.....je sais pas quoi dire ? Bégaie-je

- écoutes ton coeur me dit-il.

Ah oui , c'était ton rêve non, me disait ma conscience , mais vas-y qu'est ce que tu attends. ...

- OUI dis-je en souriant de toutes mes dents, comme si l'information venait de tiquer mon cerveau, OUI je le veux repris-je en lui tendant ma main afin qu'il me passe la bague au doigt. 

-ELLE A DIT OUI cri-t-il avant de me mettre la bague et de se lever pour me prendre dans ses bras. Directement des applaudissements se sont fait entendre et des youyou. .. je me détache de Hassan et je vois qui ?

Mon frère , hassanatou, Iwra, Aicha ainsi que mon cousin saidou, je les regardes qui continuaient à applaudir et je regarde Hassan qui riait de toutes ses dents et comme s'il lisait dans mes pensées, il dit directement

- on t'a fait une surprise, ce ce qu'on planifiait dernièrement .

- wai et on a tout entendu, repris hasso en riant, on a rien rater de la déclaration, je savais pas que mon jumeau était si romantique .

J'avais un peu honte, mais bon j'ai rien laissé paraître surtout quand mon frère est venu vers moi, j'ai voulu me terrer dans un trou mais rien, tout le monde avait les yeux braqués sur nous, ils nous ont prit dans leur bras à tour de rôle, koto Djibril fût le dernier,il prit le temps de m'éloigner un peu des autres .

- toutes mes félicitations frangine dit-il en me serrant fort

- tu approuves mon choix ? Demandai-je à mon frère, un peu affolée, je me rend compte que j'ai même pas demandé son avis ,c'est la première fois de ma vie que j'ai prend une décision aussi importante sans en parler à mon frère.

Sans même lui laisser le temps de répondre j'enchaîne

- Dis moi koto stp ton avis compte plusque tout pour moi ,j'ai même pas eu le temps de te consulter, bref je m'y attendais pas du tout . J'étais presque en larmes.

la douloureuse vie de fatimatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant