chapitre 43

9.7K 1.2K 43
                                    

Bismillah



Bonne lecture






Dans la peau de fatimatou



2ans plus tard. ..

- Maman c'est toi ? criai-je les mains sur la bouche

- oui ma chérie , c'est maman dit-elle, qu'est ce que tu attends viens dans mes bras.

Sans crier gare je parti me réfugiée dans ses bras qui étaient largement ouverts, maman me serra tellement fort que j'ai failli m'étouffer . Elle fini par me lâcher après quelques minutes puis, prends mon visage entre ses mains afin de me faire des tas de bisous.

Moi , j'étais scotchée à son visage qui n'a toujours pas changé, elle est belle ma mère. Toujours souriante elle me fit des chatouilles qui me firent rire à gorge déployée et elle fini par m'ébouriffer les cheveux. Elle a toujours aimée faire ça.

- Mais maman ,arrête de me faire des chatouilles je suis plus une gamine, fis-je faussement vexée.

Elle éclata de rire avant de me tirer le bras vers un petit banc posé sous l'ombre d'un manguier, afin qu'on puisse s'asseoir.

- tu seras toujours mon petit bébé jeune fille,  même quand tu auras 30ans.

- je sais maman oh dit moi, où étais-tu tout ce temps? tu nous as beaucoup manqué .

- j'ai toujours été là chérie, je t'ai dit je veuille sur vous , même si vous ne me voyez pas .

- mais maman ....

- tu sais fatim me coupa-t-elle , tu m'as rendu si fière de toi que là où je suis ,mon coeur est en paix , tu as été la jeune fille que j'ai rêvée avoir, tu as suivi mes conseils à la lettre, même si je suis plus avec toi depuis longtemps, Djibril a été un excellent guide pour toi, les valeurs que je lui ai inculqué quand il était enfant il tes les a transmis. Tu as été sage et respectueuse, voilà où ça t'a mener, tu es entouré de merveilleuses personnes et tu vas te marier avec un homme merveilleux dans une famille où tout le monde t'adore.

- c'est grâce à ton éducation tout ça maman.

- certes,  mais je suis pas la seule tu as contribuer aussi, ne change jamais ma fille, tu es sur le point de devenir une femme, adore ton mari, aime le , ne lui manque jamais de respect, prend soin de lui , occupe toi de sa nourriture de sa propreté , de son bien être en général, si il ya un souci expliquez-vous et trouvez une solution, ne mêle jamais une tierce personne dans ton foyer à moins que ça ne soit un problème grave je le souhaite pas .

- je sais que mon frère veillera toujours à ton bien être reprit-elle après une petite pause, je sais qu'il est content du fais que tu épouses son fils aîné c'est parce qu'il sait qu'il est quelqu'un de bien ,alors ne le déçoit pas ,prend soin de ta belle famille, si tu as un soucis ou une inquiétude, adresse toi à la maman de Hassan qui est ma belle soeur,  c'est une femme en or , ne la considère jamais comme ta belle mère, considère la plutôt comme ta mère, d'ailleurs c'est ce qu'elle a été pour vous depuis votre rencontre n'est ce pas ?

la douloureuse vie de fatimatouWhere stories live. Discover now