chapitre 17

8.9K 1.6K 14
                                    


Après avoir fini d'avaler mon café sous l'oeil vigilant de mon frère, je me suis rincé la bouche,  puis fait un gros câlin à mon frère, j'avais besoin de le faire , j'avais besoin de ce soutien parental en ce jour aussi important et angoissant , et ,par absence de mon père mon frère était celui qui devait jouer ce rôle , il l'a compris tout seul, il m'a serré très fort , m'a fait un bisou de protection sur le front et m'a dit droit dans les yeux

- je suis fière de toi ma princesse,  j'ai confiance en toi , fait moi plaisir va répondre à ses questions sans avoir peur. Tu es déjà prête,  soit sereine ne te presse pas,  prend le temps de lire et comprendre le sujet et commence par la question qui te semble plus facile tout en numérotant...

-oui incha'Allah,  j'appliquerai une à une toutes tes recommandations et je te promet de réussir.  Je dois y aller maintenant Dalanda doit m'attendre.

-oui vas y,  souhaite lui bonne chance de ma part et n'oublie pas de réciter l'invocation que je t'ai apprise l'autre jour.

-Merci bro dis-je en prenant congé de lui.

Avant de sortir de l'habitacle,  j'ai prononcé cette invocation que je recommande à tout musulman d'ailleurs, en sortant le matin que ça soit pour aller à l'école,  au travail n'importe où invoquons Dieu afin qu'il nous protège durant notre journée en disant :

[ Bissmillah, Tawakkaltou al'Allah, walaa hawla,  walaa khouwaata illa Billah ] ( au nom d'Allah, c'est sur lui que je compte, il n'y a point de capable ou qui a les moyens, il n'y a point qui a la force,  si ce n'est Dieu. .)

Celui qui récite cette invocation avant de sortir de la maison,  Dieu déléguera un ange qui sera avec lui , afin de lui protéger du danger mais tout ça avec la volonté Divine.

C'est toute sereine que j'ai franchi le pas de la porte après avoir réciter l'invocation. Je longeais tranquillement la route pour aller rejoindre Dalan là où on s'était convenu,  le vent frais du matin me faisait un bien fou,  on pouvait entendre des voix provenant des concessions,  le village se réveillait peu à peu.

-Tu devrais te tranquilliser Dalan dis-je une fois près de mon amie qui faisait danser ses pieds,  signe de stress.

-Bonjour moi aussi je vais bien et j'ai bien dormi me nargua cette dernière.

- on s'en fout 😂  arrête de faire cette tête  de zombie et bouge tes fesses on va être en retard.

-oui oui fou toi de moi,  comme c'est mon travail tu faisais depuis que je t'attend.

- c'est ton mari aussi qui était entrain de me faire avaler du café pas sans me donner milles recommandations. D'ailleurs il me charge de te souhaiter bonne chance de sa part.

- cest gentil à lui moi j'ai pas pu avaler quelque chose dit mon amie,  maman a beau insisté mais j'ai la trouille au ventre,  je suis sûr que si tu dépose de l'eau là dessus ça va bouillir tellement il fait chaud dedans.

- Reste calme cherie, je suis sûr que ça sera facile détresse sinon tu risques de tout mélanger dans ta tête.

-hay je vois que la peur a changé de camp toi qui tremblait hier comme une feuille, tu me donnes conseil ce matin,  je me demande ce que ton frère a mis dans ton café qui te remonte à ce point.

-Lol tu peux rien comprendre dépêchons nous dis-je en lui tirant le bras.

Quand nous sommes arrivées au centre, l'enceinte était déjà rempli et pourtant il était encore très tôt mais apparemment nul ne badine avec les examens.

la douloureuse vie de fatimatouNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ