9 - Psycho's friend seems sad

132 19 11
                                    

La sonnerie retentit, et laisse croire aux lycéens qu'ils ont un semblant de liberté appelé « récréation ». Mais ce n'est qu'une illusion car nous sommes toujours pressés par les horaires du prochain cours, et que nous ne décidons pas où nous allons ni pendant combien de temps. Nous allons irrémédiablement dans la cour du lycée, sans avoir la permission d'en sortir, pendant un temps réglementé par une autre sonnerie, vingt minutes après la précédente.

Alors oui, nous pensons être libre durant cet interstice de notre emploi du temps, sauf que la réalité est toute autre. Et ça, j'ai parfois l'impression d'être la seule à le remarquer.

Je fourre mes affaires dans mon sac, en bordel, puis le mets sur mes épaules frêles avant de sortir de la salle. Je sors, en évitant Sasha de justesse. Ce n'est pas voulu, mais je suis sortie pile au moment où il allait m'interpeler. Et je ne suis pas d'humeur à me retourner pour lui demander si tout va bien. Ce n'est pas contre lui, c'est contre le monde entier.

Je marche seule dans les couloirs, mais je suis aussi entourée de dizaines d'autres lycéens qui vont dans la même direction que moi, donc suis-je vraiment seule ?... Je descends les escaliers et pousse la porte du bâtiment pour finalement arriver dans la cour et respirer un grand coup. Ah... Douce et fraîche atmosphère polluée...

Près du banc, sous les arbres, je rejoins Ada, Will et Marcus.

« Salut les gars !

- Miri !

- Aaron !

Je leur fais la bise à tous, puis m'assois sur le banc avec eux.

- Sérieusement ?... Karim et Laura ne sont plus ensemble ?!

- Ouais... Il paraît que Laura l'a quitté car Karim regardait d'autres filles...

Sérieusement... On est au lycée... Je ne vois pas comment c'est possible d'être aussi jaloux ou de tromper... Il n'y a pas plus simple ! S'il voulait d'autres filles, il n'avait qu'à quitter Laura !... Nous ne sommes que des ados, arrêtez de jouer aux adultes par pitié...

- De toute façon, Laura et Karim, ce n'était pas fait pour durer. Ils sont trop différents... Le seul point commun qu'ils ont, ce qu'ils voulaient vite perdre leur virginité. Maintenant que c'est fait, ils n'ont plus rien à se dire.

- Sérieusement... Quels cons...

Je remarque qu'Ada n'a pas dit un mot depuis tout à l'heure. Elle a un regard triste. Ça fait un moment qu'elle n'a pas l'air dans son assiette, même si je déteste cette expression.

- Ada, tout va bien ?...

Elle semble sortir de ses pensées et dit, comme si tout allait vraiment bien :

- Oui oui, merci ! Je suis juste un peu fatiguée., rit-elle faussement.

Mais je connais trop bien ce genre d'excuses. Je lui demanderais ce qui ne va pas quand on pourra être seules toutes les deux. Là, devant les gars, j'ai peur qu'elle ne veuille pas se confier. Je ne vais pas insister pour le moment, mais je ne veux que son bonheur, alors je la questionnerais plus tard.

- Sinon, vous savez qu'apparemment Ashley Thomson serait en kiffe sur... Will !?

Nous regardons tous le principal concerné, qui rougit.

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now