15 - Psycho's friends are annoying

113 19 2
                                    

Je remue le liquide douteux à l'intérieur de mon gobelet Burger King d'un mouvement du poignet. En réalité c'est de l'Ice Tea, mais j'ai eu la malchance d'avoir un fond, qui a un goût d'eau périmée. Même si en principe, l'eau ne périme pas.

Je n'ai pas grand intérêt pour la discussion d'Océane et d'Ada. Cette dernière m'a traînée de force ici pour qu'elle puisse passer un moment avec son amoureuse, après les cours, sans paraître suspecte. Elle a donc prétexté un « moment entre filles ». De base, je ne traînais pas vraiment avec Océane et je ne la connaissais pas plus que ça, mais elle passe de plus en plus de temps avec nous, et je dois avouer qu'elle est plutôt sympa.

Mon téléphone vibre dans ma poche. J'ai un message. Les filles arrêtent leur discussion.

« C'est qui~ ?...

Je sors mon téléphone, et regarde la notification. Je réponds :

- Sasha.

Elles se regardent, malicieuses :

- Gyaaa~ ! Qu'est-ce qu'il te veut ?!

Je commence à douter de l'attirance d'Océane pour Sasha. C'était sûrement une excuse bidon. Car si c'était vraiment le cas, elle serait moins joyeuse qu'il me porte de l'intérêt.

Je lis donc le message, dans ma tête.

« Salut ! C'est bientôt la fête d'Océane et c'est pour son anniversaire, mais je n'ai pas d'idée de ce que je pourrais lui offrir... Tu ne voudrais pas aller au centre commercial avec moi pour m'aider à choisir, un de ces quatre ?... »

Je relève la tête vers les filles, qui attendent impatiemment de savoir pourquoi Sasha m'a envoyé son tout premier message.

- Il veut savoir si je veux bien aller au centre commercial avec lui pour acheter un cadeau à Océane.

- Kyaaa~ !

Elles sont surexcitées pour un rien, ma parole...

- Donne-moi ça !

Ada se saisit de mon téléphone avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, et commence à taper. Elle et Océane textent je ne sais quoi à Sasha sans que je sache de quoi elles lui parlent, mais je n'en ai pas grand chose à foutre, alors je les laisse faire. Finalement, elles me rendent mon téléphone et je regarde ce qu'elles ont traficoté.

- À toi de répondre maintenant, ma chère amie Miri

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- À toi de répondre maintenant, ma chère amie Miri.

- Qu... Qu'est-ce que vous avez foutu ?! Il voulait y aller en toute amitié !... Il va se faire des idées maintenant, le pauvre !...

- Si il ne voulait pas te proposer un date, il t'aurait simplement rejetée et il aurait demandé à une autre fille, Miri.

- N'importe quoi... Je lui réponds quoi maintenant ?...

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now