11 - Psycho is Sasha's girlfriend ?!

119 18 1
                                    

Je me balade dans les allées du centre commercial avec Ada, Lemon et Océane. J'ai proposé cette sortie car je voyais bien qu'Ada n'allait pas bien. Alors j'ai décidé d'emmener, de force ou avec son consentement, ma meilleure amie écumer les boutiques de vêtements. Pourquoi ?

Car sortir de sa routine est très conseillé par les psychologues pour les phases de déprime. Oui, j'en connais un rayon maintenant sur la psychologie et tous ces genres de choses... Pour une fois, je peux te dire merci, dermatillomanie.

« On va chez Pull and Bear ?, propose Océane.

Ada et moi acquiesçons, tandis que Lemon grogne. Oui, il n'est pas venu faire du shopping de gaité de cœur. J'ai exploité son point faible. Son amour, qu'il croit secret, pour Ada. « C'est pour réconforter Ada car elle a l'air triste » a été une excuse suffisante pour ramener le blondinet à notre virée shopping.

- Wow... Il est beau ce sweat-shirt...

Ada et Océane s'extasient devant un pull bleu marine, et je triture mon pansement d'une main. Ah oui, aujourd'hui est un jour de pansements. J'en ai mis à titre préventif pour ne pas m'arracher les peaux. Par conséquent, vous n'avez pas envie de voir l'état de mes lèvres...

- Oh... Sympa cette chemise !... Tu ne veux pas l'essayer, Lemon ?...

- Non, sans façon...

Elles rient. Je regarde avec elles les jeans et les gros pulls, sans rien trouver de « transcendant ». Comme on ne trouve rien dans cette boutique, on sort, et on en change. On va chez Hollister cette fois. J'observe encore une fois les tenues exposées, puis trouve un magnifique pull en laine noire. Je le prends, et le montre à Océane.

- Regarde Océane ! Qu'est-ce que tu en penses ?

- Oh, il est cute ! Il t'irait bien Miri !

- Tu trouves ? Merci !

Soudain, son regard se fixe. Oh mon Dieu... Non... Elle a vu...

- Qu'est-ce que tu t'es fait aux doigts, Miri ?

Je suis habituée à ce genre de questions. Mais... Ça ne veut pas dire que je les apprécie davantage... Je sors alors ma réponse habituelle, en haussant les épaules et en souriant :

- Bah, comme je suis une psychopathe, je me suis abîmé les doigts en coupant le corps de... Non, bref, oublie.

Elle rit. C'est ce que je dis souvent, comme excuse. Et ça a toujours le même effet. Si seulement c'était si simple...

- Tu vas acheter le pull ?

- Oh, je ne sais pas... Peut-être... Et toi, tu achètes quelque chose ?

- Non, rien. Je n'ai rien vu de génial, en fait...

- Oui, je vois... »

Nous rejoignons Ada et Lemon, puis sortons de la boutique. Nous marchons dans les allées tranquillement et croisons un beau brun... Ce beau brun, accompagné d'une bande d'amis que je ne connais pas. Il me reconnaît tout de suite et me sourit en me saluant :

« Miri-chan~ !

Je déglutis et souris à mon tour, en étant moins convaincante que lui, c'est sûr...

- Motsure... Salut !...

- Comment tu vas, Miri-chan ?

- Hum... Ça va, et toi ?...

- Ça va très bien ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je... Fais du shopping avec mes amis...

Je vois Lemon, Ada et Océane autour de moi qui ne comprenne pas du tout qui est ce jeune homme envahissant et bruyant, ni ce qu'il me veut, et j'aimerais leur expliquer mais...

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now