13 - Did Psycho lose her friend ?

114 17 2
                                    

     J'arrache une longue peau de mon doigt meurtri et douloureux. Vous connaissez le Touch ID, sur iPhone ?... Il y a la même chose sur les autres smartphones, c'est la reconnaissance grâce à l'empreinte digitale. Et bien sachez que ça ne marche pas pour moi.

En effet, mes doigts sont tellement différents d'un jour à l'autre, avec peau, sans peau, partiellement sans peau, que cette technologie ne fonctionne pas sur mes doigts.

Je trace des ronds dans mon cahier de maths, espérant que le cours passe plus vite. Je suis très forte en maths, sans vouloir me vanter, et dans la plupart des autres matières. Tout simplement parce que j'ai toujours été en avance sur le programme. Quand j'étais petite, j'ai appris à lire en Moyenne Section. Alors quand en CP, on a commencé à m'apprendre à lire, je le savais déjà. Donc mon cerveau retenait plus facilement d'autres informations. Puis ces informations que j'avais acquises étaient enseignées en CE1, mais je le savais déjà, etc, etc.

Alors maintenant, je m'ennuie en classe. Tous les ans, c'est la même chose. Oh mais ! Saviez-vous que l'ennui est aussi une des causes de la dermatillomanie ? Oui en effet, j'étais l'hôte idéale pour être possédée par cette maladie mentale.

C'est vraiment regrettable. Je finis mon dernier cercle et lève les yeux, pour voir où on en est dans le cours. Mon regard croise celui de Sasha, qui esquive le mien.

Hum, on ne s'est pas reparlé depuis que je suis allée chez lui. Ça fait trois jours maintenant. Il n'est pas venu me voir, alors je ne l'ai pas fait non plus. Et je le comprends parfaitement. Il a dû comprendre que quelque chose n'allait pas chez moi. Tant mieux pour lui. Il vaut mieux qu'il écarte avant d'être trop attaché à une folle telle que je le suis.

« Miri- !

- Quoi, Lemon ?

Je repense à son amour impossible pour Ada. Faudrait-il que je lui dise... ? Avant qu'il ne décide de se déclarer... Mais elle m'a fait promettre de garder le secret... Rha... Que faire ?... Je ne peux demander à personne, puisque je suis la seule au courant !... Je suis vraiment partagée... D'un côté, je suis sincèrement heureuse pour Ada et de l'autre... En vérité, je pensais toujours que ça pourrait marcher entre eux deux... Que Lemon ne se raccrochait pas qu'à du vide... Qu'il ne fallait pas qu'il désespère, qu'il baisse les bras... Mais... Visiblement toutes ses chances sont réduites à néant.

- C'est quoi les réponses de l'exercice 13 ? La question a.

- Heu...

Je regarde mon cahier.

- C'est la réponse c. 12,7.

- Merci.

- Hum. Pas de quoi. »

Il me tire la langue puis se replonge dans ses exercices. Lemon n'est pas une flèche en maths, mais il est bilingue en anglais. Alors sa moyenne est assez haute. Je soupire en m'arrachant toujours plus de peaux.

      Je marche, rentrant chez moi, et entends les pas de Sasha derrière moi. Je rajuste mon sac sur mes épaules sans me préoccuper de sa présence. J'imagine que l'once d'amitié qu'il y avait entre nous est finie, désormais. Tout ça à cause de ma maladie stupide et de mon cerveau stupide et de mes réflexes stupides et de mes boutons stupides !! Ma... Ma peau...

Comme prise de colère envers moi-même, je palpe mon visage à la recherche du moindre bouton, pour le presser entre mes ongles et l'éclater jusqu'à qu'il saigne. Putain !... Des petites larmes de rages tendent à perler au coin de mes yeux. Putain de peau de merde qui m'empêche de vivre normalement !... Putain !...

C'est à cause de toi !... C'est à cause de toi, de ton imperfection, de tes granules irrégulières, de tes boutons !... Tout est de ta faute ! Si tu étais parfaite, rien de tout ça ne se serait passé ! J'aurais une vie normale, heureuse et saine !... Je ne serais pas en train de devenir folle, pour ne pas dire que je le suis déjà !...

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now