21 - Psycho is loved

117 18 4
                                    

- Je soutiendrais cette personne, je la soutiendrais toujours. Je ne partirais pas, il en est hors de question... On a dit que j'aimais cette personne, non ?... Rien n'est plus précieux que quelqu'un que l'on aime. Que ce soit un cancer, une maladie orpheline ou « juste » une dépression, je resterais toujours là pour cette personne. Je conçois que des fois, ça ne sera pas facile de vivre avec ce poids. Mais le véritable poids ce n'est pas moi qui le porte, mais cette personne. Alors... Je crois que je resterais aussi.

Je me mors la lèvre.

- Tu fais comme si tu étais un gars bien, Sasha Tauarii. Ce gars super gentil et adorable qui meurt en premier dans les films d'horreur car il se sacrifie pour les autres.

- Donc je suis super gentil, et adorable ?...

- Justement. On est pas dans un film. Pourquoi essayes-tu de faire comme si tout était parfait ?...

- Rien n'est parfait, Miri Aaron. Regarde autour de nous. On est coincés sur une planète que les générations précédentes ont dévastée, et qu'ils nous demandent de préserver. Des tas de gens meurent en ce moment. Certains se font violer, maltraiter et torturer. On est coincés dans un pays où le racisme est encore bien trop présent, où même moi qui suis métisse suis dans une minorité, et où les notes à l'école valent plus que les compétences. Et plus précisément, dans notre cas, on est littéralement coincés dans un placard car nos idiots d'amis espèrent qu'on va se sauter dessus si on est seuls tous les deux plus de trente secondes.

- Alors comment tu fais pour rester aussi... Gentil ?...

- « Gentil et adorable », ne l'oublie pas.

Je ris.

- Je me dis que tant qu'à être coincé ici, autant faire que ce moment ait l'air agréable. Même si ce n'est qu'une illusion.

- Donc tu trouves ça désagréable de rester avec moi.

- Non, je trouve ça désagréable de rester avec toi dans un placard. Si on était tous les deux à un autre endroit, comme dehors ou dans un parc, je trouverais sûrement ça bien.

- Pourquoi ils nous ont enfermés ici ?... Pourquoi ils s'acharnent pour qu'on sorte ensemble ?...

- Laisse... Ça leur passera bien, à un moment ou à un autre...

Mon aphte est de plus en plus grand à force de le mordre... Ça commence à piquer...

- Ils croient qu'on irait bien ensemble mais...

- « Mais » ?...

- Mais un garçon « gentil et adorable » comme toi n'as rien à faire avec une psychopathe comme moi, tu sais...

Il hausse les épaules.

- Tous les garçons gentils et adorables ont besoin d'une psychopathe dans leur vie... Pour les aider à choisir un cadeau, ou simplement pour les faire rire avec leur humour... Douteux.

Nous rions tous les deux, puis Raphaël ouvre la porte.

- J'ai réussi à les convaincre de vous laisser sortir, en leur disant que tu me manquais trop, Anata.

- Merci, Anata. Merci... »

Je me lève, aidée par Raph' et nous revenons dans le salon. En passant, je claque Lemon et Marcus en souriant, et Will en rit.

« Alors ?... Ça vous a plu ?...

- Pas tellement, non.

- Vous vous êtes embrassés au moins ?...

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now