12 - Homosexuality and Psycho

129 20 12
                                    

      Je sirote mon Ice Tea à la pêche par la paille bleue que j'ai planté dedans, assise sur mon lit entre coussins et couvertures. Ada est allongée sur l'autre lit de ma chambre, plongée sur son téléphone en scrollant inutilement sur Instagram. Il n'est pas dans les habitudes de mon amie de passer du temps sur son téléphone sans raison valable... Je l'ai invitée à dormir chez moi aujourd'hui, après le shopping, pour qu'elle puisse se changer les idées, et éventuellement pour qu'on puisse discuter tranquillement de ce qui ne va pas, loin des oreilles indiscrètes de Lemon ou de Marcus.

« Ada... ?

- Oui ?

- Qu'est-ce qui ne va pas en ce moment ?...

Elle quitte son téléphone des yeux pour me regarder, comme surprise et choquée à la fois.

- Comment ça ?

- Ada... Tu es ma meilleure amie... J'ai bien vu que tu n'allais pas bien, ces temps-ci. Tu peux tout me dire tu sais... Je suis la moins bien placée pour te juger, tu peux me dire ce qu'il y a... Est-ce que ça va... ?

Elle me regarde et un voile de tristesse cache ses yeux. Elle qui a toujours l'air si joyeuse et pleine de vie... Ça me fait un choc. Je me mors la lèvre, pile à l'endroit où j'ai un aphte.

- Je... Je ne sais pas...

- Explique-moi...

- En ce moment... Je me sens... Je me sens perdue...

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe Ada ?...

- Je...

Elle baisse les yeux.

- Tu peux tout me dire. Tu sais bien que personne n'en saura rien. Je m'inquiète pour toi, tu sais. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais... Plus ça va plus... Je me demande... Non oublie, c'est stupide !...

- Si ça te préoccupe autant, ce n'est sûrement pas stupide, Ada...

- Je crois que...

Elle chuchote, de manière presque inaudible :

- Je suis lesbienne...

Je ne réponds pas tout de suite, et elle commence à balbutier :

- Non, tu sais quoi... Oublie !... Je... Je n'ai rien dit d'accord !...

Sans prévenir, je la serre dans mes bras.

- Hum... Miri ?...

- Dans notre monde, c'est difficile d'être homosexuel. Les gens vous appellent « anormal », « différent », « stupide ». Les gens vous jugent. Mais si c'est ce que te dis ton cœur, Ada, je serais toujours avec toi. Peu importe ce que les gens pourront bien dire, je me battrais toujours à tes côtés. Ne dis plus jamais que c'est « stupide » Ada... Ça ne l'est pas. C'est ce que tu ressens au fond de toi, alors c'est sûrement vrai et génial. Peut-être que si j'étais « comme les autres », ceux qui ont l'esprit fermé, je ne serais pas en train de te serrer dans mes bras, en ayant trop peur que tu tombes amoureuse de moi. Mais non. Ce comportement serait vraiment stupide pour le coup. On ne se méfie pas des garçons hétéros, on est leur amie sans penser à ça. Alors pourquoi se méfier des filles lesbiennes ?... C'est difficile d'être différent dans notre monde. Mais que tu sois lesbienne, hétéro, bi, pan ou asexuelle... Tu es toujours toi. C'est toi que je vois, Ada. Ça ne vaut pas la peine de se rendre triste pour des choses aussi incontrôlables que les sentiments. Franchement Ada, je suis fière de toi. Oui, je suis fière que tu aies osé me dire quelque chose d'aussi important, et je te remercie de me l'avoir dit à moi.

Psycho needs helpWhere stories live. Discover now