Chapitre 4

71 8 0
                                    

Le week end passa assez rapidement. Mandy eut plus de temps à passer avec elle car elle n'avait pas d'engagements urgents pour le travail donc ensemble elles explorèrent Oxford. Samedi fut passé dans le centre, à faire du shopping, à apprécier un lunch sans se presser et deux coupes de vins dans le jardin à bière pittoresque de l'un des nombreux pubs. Plus tard, elles se promenèrent à travers la prairie de Christ Church et s'assirent sur l'un des bancs au bord de la rivière. C'était tellement paisible.

- Alors Molly, tu ne m'as pas raconté grand-chose sur toi. J'étais tellement désolée d'apprendre au sujet de ta rupture avec Tom. Je sais que je ne l'ai rencontré qu'une fois mais il semblait être un gars convenable.

Molly sourit tristement.

- Oui il était... très convenable... Très gentil et malheureusement très ennuyant. Je juste... Je ne sais pas Mandy, je ne l'aimais juste pas assez. Je pensais que si, que je pourrais. J'ai essayé, vraiment mais tu ne peux pas faire grandir des sentiments quand il n'y en a pas, pas vrai ?
- Je suppose que non.

Mandy fut en silence pendant une minute et Molly put presque entendre son esprit tourbillonner.

- Donc tu ne crois pas que, peut-être, c'était à cause de Sherlock. Je sais que tu as toujours eu quelque chose pour lui et eh bien... tout semblait être bien entre Tom et toi jusqu'à ce qu'il revienne de la mort. D'ailleurs tu dois me dire comment il a fait ça, les journaux spéculent depuis des mois.

Cette fois Molly sourit un peu.

- Désolée Mandy, c'est classé secret, je devrais te tuer si je te raconte.

Elle baissa le regard sur sa jupe et joua avec l'ourlet alors qu'elle pensait à comment répondre à l'autre question.

- Honnêtement, je ne l'ai dit à personne mais oui, Sherlock a joué un rôle dans notre rupture.

Le visage de Mandy s'éclaira.

- Vraiment !

Molly réalisa un peu tard de l'impression qu'elle avait donné par sa réponse énigmatique.

- Non, pas quelque chose comme ça. Non, lui n'a rien fait sur ça. Il n'a jamais... nous n'avons jamais... oh Mandy il n'a absolument aucun sentiment pour moi. Ne te méprends pas. Nous sommes amis mais c'est tout. Il sait ce que je ressens mais... eh bien... il n'est juste pas comme ça. Mais tu as raison, je ne pouvais pas continuer à voir Tom alors que j'étais désespérément et stupidement amoureuse de quelqu'un d'autre.

Pour la première fois en des mois Molly sentit les larmes pointer dans ses yeux, elle essaya de les essuyer avant que Mandy ne les voit mais c'était trop tard. Son amie se pencha en avant et enroula ses bras autour d'elle.

- Oh Molly, je suis vraiment désolée, ça craint vraiment. Il craint vraiment s'il ne peut pas voir à quel point tu es fantastique.

Molly mi-ria et mi-renifla.

- Ce n'est pas sa faute. Il m'apprécie à sa façon, il ne m'aime juste pas et je ne peux juste pas arrêter de l'aimer. Qu'est-ce que je vais faire ?

Mandy se rassit à nouveau regardant son amie avec un froncement se formant sur son visage.

- Oh non et nous t'avons fait l'inviter ici quand il semble que la meilleure chose que tu puisses faire est une très grosse pause de lui. Tu veux annuler son voyage ? Je... Nous comprendrons.
- Non, non ça va. J'ai l'habitude. De toute façon, ce sera drôle de le voir hors de sa zone de confort, quelque part autre que Londres.

Mandy l'encouragea.

- Tu ne sais jamais, un changement d'endroit peut être la chance parfaite pour lui de te voir sous un nouveau jour.

City of Dreams (tr)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora