Chapitre 11

74 9 3
                                    

Sherlock eut une nuit sans sommeil à se demander ce qu'il devait faire au sujet de Molly et de CE baiser. Même si elle était ivre, ce qui avait été la seule raison pour l'arrêter, c'était toujours imprimé dans sa mémoire. Sa dernière et plus récente expérience de baiser avait été avec Janine et il avait presque réussi à le subir. Avec Molly c'était complètement différent, c'était quelque chose qu'il voulait, il le savait maintenant. Ça faisait longtemps qu'il était resté sans confort physique et sans compagnie.

Il devait trouver une moyen de faire bouger les choses avec Molly pour surmonter sa réticente nature à parler et à exprimer ses émotions. Il ne savait juste pas où commencer. Il envisagea d'envoyer un SMS à John pour être conseiller mais à la fin son égo prit le dessus et le stoppa, il pouvait le faire à sa façon, il avait juste besoin d'y réfléchir. Il avait aussi besoin de trouver une façon de retrouver son manteau. Il sentit ses mains se mettre en poings à la pensée de quelqu'un prenant ses affaires, son MANTEAU et dû respirer profondément pour se calmer. C'était insupportable qu'il doive se battre comme ça. Il traquerait ces personnes et leur montrerait à qui ils se frottaient. Il ne serait pas battu !

MHMHMHMHMHMHMHMHMH

Molly se réveilla avec un bruit sourd dans la tête et la légère sensation d'être malade. Ça faisait des années qu'elle n'avait pas eu de gueule de bois, elle se retourna et grogna simplement à sa propre stupidité. Quand elle ouvrit finalement les yeux et regarda sa pendule elle vit qu'il était 10 :37 et le petit déjeuner était passé. Ce fut alors qu'elle remarqua le grand verre d'eau et les deux paracétamols à côté de la courte note.

Rejoins-moi au labo quand tu te sens assez mieux. SH

Elle se redressa pour qu'elle puisse prendre le médicament, se sentant à moitié reconnaissante envers lui de les avoir laissé et à moitié aigri à son manque total de limites. Il était à l'évidence entré par effraction dans sa chambre et était venu quand elle dormait profondément. N'avait-il aucune idée d'à quel point c'était inapproprié ?

Ce fut alors, quand elle s'assit pour boire son eau et penser à lui, que les souvenirs d'elle l'embrassant revinrent. Un autre grognement sortit de ses lèvres suit d'un "oh merde". Bon Dieu à quoi avait-elle pensé? Mais c'était justement ça, elle n'avait pas réfléchi, juste suivie ses désirs, désinhibée à cause d'alcool. Elle se demanda si elle devait dire quelque chose à Sherlock, peut-être essayer de s'excuser ou quelque chose mais à la fin elle décida d'ignorer ça à moins qu'il ne dise quelque chose.

Elle se doucha et s'habilla avant de d'errer jusqu'aux cuisines de l'université pour voir si elle pouvait quémander de la nourriture, son estomac était encore fragile et elle pensa qu'elle avait besoin de nourriture pour essayer de régler ça.

Elle tomba sur Tracey, la domestique qui l'avait aidée avec les brûlures d'Arthur. Elle fit avec joie deux sandwichs à Molly avec les restes de bacon et la salade en discutant joyeusement avec elle au sujet de sa visite ici à Oxford et en demandant où elle était allée et ce qu'elle avait fait jusqu'à présent.

Molly la remercia avant de prendre la nourriture avec elle pour la manger dans le laboratoire. Elle se surprit à prendre une profonde inspiration et à redresser les épaules avant de pousser la porte se demandant de quelle humeur Sherlock pouvait être.

Il lança un regard aux alentours quand elle entra mais retourna à l'ordinateur auquel il était assis. Molly ne put empêcher son cœur de rater un battement quand elle le vit, son esprit faisant jaillir le souvenir de leurs bouches se rencontrant. Elle se souvenait d'à quel point ses lèvres étaient douces alors qu'elles bougeaient momentanément contre les siennes, c'était jusqu'à ce qu'il la repousse.

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now