Chapitre 17

73 7 0
                                    

Notes de chapitre (auteure)

Mes excuses à ceux qui connaissent bien Oxford, je m'en suis remise aux sites de de promenades en barques locales pour informations.

______________________

La barque était à fond long et plat et assez grande pour peut-être quatre personnes. Quand Sherlock aida Molly à monter elle se retrouva contre un dossier rembourré, les jambes tendues devant elle, presque allongée. C'était très confortable et relaxant. Sherlock au même moment se tenait au bout du bateau en se familiarisant à nouveau avec le mât et discutant avec le personnel au sujet du courant de la rivière et les changements auxquels il pourrait s'attendre après quelques années d'absence.

Molly se déplaça légèrement alors elle put poser son bras sur le côté de la barque laissant sa main sentir la froideur de l'eau. Ça avait l'air d'être une activité très populaire étant donné le temps et il y avait quelques barques et bateaux à rames qui montaient et descendaient en silence. La plupart était des bateaux de touristes avec le personnel qui donnait des informations au sujet d'Oxford et des facultés mais il y en avait plusieurs en train d'essayer de se débrouiller tout seuls.

Ils furent rapidement en route et Molly dut reconnaitre que la vue de Sherlock en train de pagayer était tout simplement l'une des plus belles choses qu'elle n'ait jamais vues. Ses manches étaient relevées sur ses coudes et quand il enfonçait la perche dans le lit de la rivière et quand il la remontait elle pouvait voir les muscles de ses avant-bras se tendre et se détendre, c'était envoûtant à regarder. Il les guida rapidement dans le flot de la circulation, en manœuvrant facilement le long de la rivière. Il semblait avoir un bon style stable, pas saccadé et il semblait qu'ils volaient le long de l'eau.

Alors qu'elle le regardait travailler elle repensa au baiser qu'ils avaient partagé quelques minutes plus tôt. Elle fut à moitié tentée de toucher ses lèvres à nouveau mais savait que si elle le faisait il saurait exactement à quoi elle pensait. Elle sentit cette petite graine d'espoir que Mandy avait planté plutôt commencer à germer.

Était-ce vraiment possible qu'il commence à avoir des sentiments pour elle ? Qu'ils se lançaient dans une relation ensemble. Elle sentit un coup de chaleur et de bonheur dans sa poitrine et ne put arrêter le sourire de se grandir sur son visage. Sherlock le remarqua et après avoir haussé un sourcil il sourit aussi l'air plus honnêtement heureux qu'elle ne l'avait jamais vu avant.

Ça ne prit pas longtemps pour que le sourire disparaisse de son visage et soit remplacé par son regard d'irritation habituel. Au même moment la barque ralentit et Molly jeta un coup d'œil pour voir quel était le problème. Il semblait qu'un pauvre type, essayait de pagayer, en en faisant un massacre, sa perche était sur le côté dans l'eau et bloquait le trafic, sa femme rouge vif d'embarras.

Sherlock n'aidait pas à crier dans sa direction.

- Putain de merde, mec, sors de la rivière si tu ne sais pas ce que tu fais. Tu as l'air d'essayer de vider un égout avec cette perche, pas de taper avec !

Un instant plus tard il y eut un cri depuis la rive du fleuve à moins de trois mètre sur leur gauche.

- Sherlock, Sherlock Holmes est-ce bien toi ? Je reconnaitrais cette fois et ces insultes n'importe où.

Molly vit une étrange expression passer sur le visage de Sherlock mais elle n'arriva pas à mettre le doigt sur ce que cela voulait dire. Ils se tournèrent tous les deux pour voir une femme blonde, très chic bien qu'habillée de façon décontractée, promenant un petit chien sur le bord de la rivière.

Sherlock déplaça la barque sur le côté ce qui permis aux autres de les dépasser.

- Nicole ! Ce n'est pas ton genre de faire de l'exercice, pas comme ça en tout cas. Tu sembles... bien.

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now