Epilogue

105 7 3
                                    

Épilogue
Trois ans plus tard

Molly s'assit dans son fauteuil préféré chez elle à Baker St et repensa à tous ces événements trois ans plus tôt. Parfois, elle n'arrivait pas à croire que c'était il y a si longtemps, le temps semblait s'écouler.

Toby lui donna un coup de tête sous la main et elle gratta distraitement derrière son oreille en écoutant son ronronnement, alors qu'elle laissait le papier dans son autre main tomber sur le bras de sa chaise.

Elle était déjà au courant de ce meurtre mais c'était toujours un choc de le voir dactylographié en noir et blanc. Il semblait que la femme de ménage qui avait aidé Molly à se soigner les mains après l'incendie et qui avait été démasquée par Sherlock en tant qu'instigatrice de toutes ces farces, qui auraient pu être beaucoup plus sérieuses, avait finalement basculé.
Non seulement elle avait causé la mort d'un étudiant de premier cycle, mais elle en avait presque tué deux autres. Elle avait été arrêtée à la suite d'un appel téléphonique de Sherlock à Lestrade. Sherlock avait réalisé qui c'était dès qu'il avait entendu parler de l'affaire dans les journaux.

Elle était désolée, mais elle ne pouvait pas se souvenir de ces semaines à Oxford sans ressentir de la joie. C'était leur temps là-bas qui avait finalement permis de réunir Molly et Sherlock et c'était quelque chose qu'elle ne regretterait jamais.

Il l'avait finalement persuadée d'emménager avec lui quelques semaines seulement après leur retour à Londres, mais en toute honnêteté, Molly n'avait pas eu l'impression qu'elle abandonnait beaucoup. Ce n'était qu'un appartement bon marché dans un quartier médiocre de la ville et si le pire était arrivé, elle aurait pu se louer un autre endroit du même genre.

Heureusement, le pire ne s'était pas passé et, bien que Molly ne puisse pas dire qu'il était facile de vivre avec Sherlock, ils étaient heureux ensemble.

Elle entendit ses pas dans les escaliers et son cœur fit un bond à la pensée de le voir. Son amour et son désir pour lui n'avaient pas faibli en le connaissant davantage, si tant est qu'elle avait un amour plus profond pour lui maintenant qu'elle le connaissait mieux qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.
Il entra dans la pièce en raccrochant son manteau avant de s'approcher et de poser un baiser sur sa tête. Quelques secondes plus tard, il était conscient de son état de pensée et il s'assit sur le bras de son fauteuil en lisant l'article de journal par-dessus son épaule.

- Ah ... Je les ai prévenus il y a des années, mais personne ne voulait l'entendre, aucune loi ne la retenait jusqu'à ce qu'elle ait fait quelque chose de pire et maintenant, elle l'a fait. Bien sûr, ils étaient tous très désolés et pleins de remords quand Lestrade est allé l'arrêter, mais cela ne ramène pas la victime d'avoir fait ça.

Il se laissa glisser sur la chaise, derrière Molly, son bras autour de sa taille, ses jambes pendantes au-dessus du bord de la chaise.

Sa main se posa sur son ventre légèrement gonflé.

- Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça. John m'a dit que je ne devais pas te laisser stresser pour quoi que ce soit.


Molly sourit et se tourna dans ses bras pour lui faire face davantage.

- Je ne suis pas si délicate, seulement enceinte. En tout cas, il voulait probablement dire que tu ne devrais pas me stresser, pas les journaux.

Sherlock fronça légèrement les sourcils avant de se pencher pour l'embrasser.

Molly se recula après un moment avant qu'il ne puisse la séduire pour la mettre dans son lit, non pas que ce soit une mauvaise chose, mais elle voulait lui parler. Elle laissa sa main dériver sur son visage, son pouce glissant sur sa pommette.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

City of Dreams (tr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant