Chapitre 9

76 9 4
                                    

Notes de chapitre
Je pense qu'il est peut-être temps pour un peu de peluche OOC, n'est-ce pas ? En plus, je vais m'excuser maintenant. Je sais que les délais ne sont pas adaptés au film mentionné, mais je n'ai pas pu y résister.

_________________________

Le lendemain tous deux passèrent la matinée à traquer les gens et à essayer de prouver ou de réfuter leurs alibis. C'était beaucoup plus facile avec les professeurs car ils savaient au moins pourquoi Sherlock était là et ils posaient des questions. Ils furent également capable d'être assez ouvert avec le personnel mais moins avec les étudiants.

L'université essayait encore de garder le plus de détails possible sur les événements, même si la plupart des étudiants encore sur le campus étaient au courant de l'incendie et des incidents de graffitis. Ils réussirent à retrouver individuellement les deux étudiants de la bibliothèque. L'une deux était rentrée chez elle dans le Berkshire le week end de l'incendie et Sherlock fut heureux de l'écarter. L'autre avait regardé un film, seule dans sa chambre. Ni l'une ni l'autre n'avait un alibi pour la peinture dans le réfectoire, ce qui ajouta de la difficulté d'une longue période de temps ; qui avait possiblement été fait n'importe quand dans la nuit.

Quand le bureau de Mandy avait été saccagé elles étaient toutes les deux à la bibliothèque, l'une étudiant et l'autre enregistrant de nouveaux livres dans le système de l'ordinateur. Elles confirmèrent qu'elles avaient bavardé et qu'elles s'étaient vues pendant la majeure partie de la journée.

En fin d'après-midi ils avaient à peu près parlé à tout le monde et traversaient la cour principale pour retourner dans leur chambre lorsqu'ils tombèrent sur Arthur.

Molly lui demanda comment allaient ses brûlures et quand il lui montra ses bandages elle fut satisfaite de ses progrès.

- Vous savez un couple beau et jeune comme vous ne devraient pas être enfermé ici tout le temps. Vous savez il y a un cinéma en plein air qui a lieu ce soir au château, dans l'ancienne cour d'exercice de la prison. Vous devriez y descendre et vous amuser un peu, tout ça sera encore à votre retour.
- Savez-vous quel film ils passent ? Demanda poliment Molly sachant parfaitement que Sherlock ne serait pas intéressé.
- Oh qu'est-ce que c'était enfin ? Attendez j'ai un tract dans la loge.

Il passa dans son petit bureau sur le côté de l'entrée et Molly entendit Sherlock souffler derrière pendant qu'ils attendaient.

- Chut, ne sois pas si méchant, dit-elle en le regardant et en lui souriant.
- Et voilà, The Imitation Game, était apparemment en lice pour un Oscar.

Molly poussa un petit cri.

- Oh, j'adore ce film.

Elle se tourna vers Sherlock.

- Allez, une pause nous ferait du bien et je suis en vacances !

Elle avait les mains jointes devant elle, le regardant nerveusement, et il trouva que les objections qu'il avait au bout de la langue fondaient.

- Eh bien, je suppose que quelques heures ne feront pas grande différence.

Et ce fut là que ça arriva: Molly momentanément oublia avec qui elle était et elle jeta ses bras autour du cou et le serra dans ses bras en lui disant « merci » dans le creux de son cou.

Ce fut seulement qu'en s'éloignant qu'elle réalisa ce qu'elle avait fait.

- Oh, je suis désolée c'était vraiment...

Il tordit sa bouche dans un sourire rapide.

- C'est bon Molly. Ça ne me dérangeait et ne me dérange pas, nous sommes amis et j'espère que tu peux être toi-même près de moi.

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now