Chapitre 21

81 7 4
                                    


Sherlock venait de rentrer à Baker Street. Il avait ouvert la porte d'entrée quand il réalisa que Mme Hudson était quelque part à l'extérieur. Il monta dans son appartement, jeta son sac à tout faire sur le lit et suspendit son manteau avant d'ouvrir les rideaux que Mme Hudson aurait dû fermer à un moment donné. Cela semblait très silencieux et vide. Il n'avait pas du tout envie de rentrer à la maison. Il se prépara du thé et s'assit pour réfléchir à ce qu'il devait faire pendant son retour à Londres. Il avait déjà envoyé quelques demandes à Mycroft et il savait où il devait être le lendemain, mais pour l'instant, il ne s'agissait que d'un jeu d'attente. Comme cela arrivait si souvent ces jours-ci, ses pensées se tournèrent vers Molly. Il n'était pas content de la façon dont les choses avaient été laissées et savait que c'était à lui de résoudre la situation. Il avait laissé plus tôt sa défense et sa fierté l'emporter et c'était stupide.


Ce n'était que le fait qu'il avait maintenant une forte avance grâce à Nicole, qui l'avait fait quitter Molly. Il voulait résoudre cette affaire une fois pour toutes avant de faire avancer les choses avec elle.


Il repensa à ce matin, au choc de voir ces photos et de savoir que Molly les avait aussi vu. Il n'aurait jamais voulu qu'elle le voie dans son moment de plus grande faiblesse : défoncé à la drogue et au sexe et dieu sait quoi d'autre. Mais il savait exactement à qui s'adresser pour savoir comment elles avaient pu ressortir.


Retrouver Nicole avait été un jeu d'enfant et elle avait été plus que ravie de le rencontrer, désireuse de raviver physiquement les choses entre eux. Il avait fait ce qu'il devait faire pour obtenir les informations dont il avait besoin, mais il devait admettre que, lorsqu'ils quittaient l'établissement, son esprit s'emballant avec les prochaines étapes à franchir, il avait laissé tomber sa garde. Et elle l'avait embrassé.

Il avait soigneusement contenu la situation en lui faisant comprendre qu'il était dans une relation monogame avec Molly et que c'était ainsi que les choses allaient rester. C'était juste la loi de Sod que c'était le moment que Molly avait vu. Au début, il avait été blessé de ne pas l'avoir rejeté, elle ne lui avait plus fait confiance, mais il devait être honnête avec lui-même. Il n'avait jamais vraiment donné à Molly aucune raison de lui faire confiance, de le considérer comme un homme fidèle et leur relation en était à ses balbutiements pour qu'il puisse s'attendre à sa conviction. Il aurait dû lui expliquer immédiatement la situation, lui dire à quel point il se souciait d'elle au lieu de laisser sa colère et sa fierté se mettre en travers de son chemin.


Il se consola en sachant qu'il en aurait le temps quand il reviendrait triomphant à Oxford.

MHMHMHMHMHMHMHMH

Le lendemain sembla interminablement traîner pour Molly. Elle mangea et discuta avec le personnel qui était toujours un peu nerveux après la bagarre entre Martha et Alison, mais lorsque Mandy lui demanda si elle voulait faire quelque chose, elle refusa en invoquant le besoin de passer la journée seule. Dans l'après-midi, elle se promena et se retrouva en direction de la rivière, se souvenant de ces moments, seule avec Sherlock sur la barque. Elle ne pouvait qu'espérer et souhaiter qu'ils aient plus de temps ensemble comme ça.

Quand elle arriva enfin à la faculté, il ne resta pas beaucoup de temps avant le repas du soir. Elle alla se rafraîchir dans sa chambre et c'est alors qu'elle vit une seconde note de Sherlock insérée sous sa porte, exactement comme la dernière. Molly la prit en sentant son cœur se soulever, il devait être de retour plus tôt à Oxford.


Molly,
J'ai besoin de ton aide pour installer un piège. Rendez-vous dans la crypte de la chapelle à 18h00, mais ne dis à personne que je suis encore de retour.
Sherlock

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now