Chapitre 5

78 8 1
                                    

Note de chapitre de l'auteure

Notre Détective Consultant préféré fait enfin son apparition. J'ai eu un peu de mal à écrire sa première apparition, parfois il semble un peu embarrassant donc ce chapitre n'est pas mon préféré mais il sera plus normal pour la suite.

_______________________

Le lendemain matin tout le monde semblait fatigué et un peu sous le choc au petit déjeuner. Avant qu'elle ne quitte le réfectoire Molly avait marché dans la cour de la Chapelle et évalué les dommages. Il y avait un large cercle noirci de quatre pieds rempli de restes partiellement brûlés de ce qui ressemblait à plus d'une centaine de livres mélangés à quelques écharpes et robes aux couleurs de l'université violet, rouge et bleu.

Il avait l'air dans un état lamentable à la lumière froide du jour. Elle se tourna en entendant un mouvement derrière elle pour découvrir Andrew qui s'approchait pour se tenir près d'elle.

- Ah Miss Hooper, c'est un triste jour quand quelqu'un brûle des livres. Cela me fait penser à de la censure et de restriction de l'information. Qui ferait ça et pourquoi?

Il se pencha pour prendre un des livres mais Molly l'arrêta.

- S'il vous plait, laissez-ça jusqu'à ce que mon ami puisse le voir. On ne sait jamais, il y a peut-être des indices des preuves à en tirer. Venez allons petit déjeuner. Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment besoin d'un café.

Ils lièrement leurs bras et traversèrent la cour principale et le réfectoire. Un silence s'installa entre, mais c'est un silence confortable.

Après le petit déjeuner Molly décida d'aller et de rencontrer Sherlock à la gare. Elle savait qu'il lui avait dit de ne pas se déranger mais elle avait besoin de faire quelque chose. Il semblait qu'un nuage était venu sur l'université et ça ne semblait pas aussi utopique qu'elle l'espérait au départ. Ces incident ne semblait pas vraiment réel jusqu'à ce qu'elle en ait vu un de ses propres yeux.

Elle partit juste avant onze heure et marcha la courte distance jusqu'à la gare. Cela lui prit environs vingt minutes et quand elle arriva le train de Londres était juste annoncé à l'heure. Elle trouva le quai et attendit avec les autres banlieusards, regardant vers le bas les rails essayant d'attraper les premières lueurs du train et de lui.

En fin de compte elle vit les lumières au loin en grondant de plus en plus près. Elle se tint à l'écart alors que les personnes qui prenaient le train avançaient pour sécuriser leur place. C'était bondé le lundi midi et elle analysa chacune des portes à la recherche de son profil familier. Ça ne prit pas longtemps avant qu'elle le vit remontant la plate-forme dans sa direction.

Elle ne put pas empêcher la manière dont son cœur descendit en piqué quand elle le vit, sachant il y avait un rougissement qui apparaissait sur son visage. Il connaissait ses sentiments et il était désormais assez amical pour ne pas l'embarrasser à cause de ça.

Il portait un sac en cuir - le tout dans une main et un sac de costume suspendu par-dessus. Elle ne put s'empêcher de sourire au fait qu'il portait toujours son manteau, signe distinctif même en plein milieu de l'été.

Une fois, elle avait parcouru Internet à la recherche de ce manteau. Elle l'avait finalement trouvé, savait que c'était un Belstaff et il lui avait probablement coûté plus de deux mille livres, pas étonnant qu'il l'aime autant.

Il l'atteignit et se baissa pour l'embrasser sur la joue.

- Molly, je suppose que si tu es venue me rejoindre c'est que quelque chose de plus est arrivé. Peut-on prendre un café d'abord plutôt que le taxi ? Je suppose que nous ne voulons pas être entendu.

City of Dreams (tr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant