Chapitre 22

82 7 0
                                    

Alors que Molly revenait aussi, il y eut encore du silence mais la luminosité qui traversait ses paupières lui faisait mal aux yeux. Lentement, elle cligna des yeux, regardant autour d'elle, essayant de comprendre où elle se trouvait.

Elle entendit un bruissement sur le côté mais avant de pouvoir tourner la tête pour voir ce que c'était, le visage de John Watson apparut, souriant vivement.

- Hé, Molly. Tu es de retour parmi nous. Comment te sens-tu ?

Elle put le sentir tenir son poignet et prendre son pouls.

- Il fait trop clair et j'ai mal à la tête. Où suis-je ?

Il se leva et éteignit la lumière, ne laissant la pièce éclairée que par le soleil pénétrant à travers les rideaux étroits qui étaient fermés près de la fenêtre.

- Tu es dans la chambre de l'infirmière de la faculté. Tu étais déshydratée et gelée quand nous t'avons trouvé, mais je ne pensais pas que tu devais aller à l'hôpital et Sherlock voulait te garder près de lui.

À la mention de son nom, Molly essaya de s'asseoir. Finalement, John l'aida en mettant des oreillers supplémentaires derrière elle avant de lui passer un verre d'eau.

- Tu étais sous perfusion de solution saline pour te réhydrater, mais tu aurais besoin de garder ton liquide à niveau. Tu veux de la nourriture ? Je peux appeler les cuisines et leur demander de te préparer quelque chose de léger, peut-être une soupe au poulet ou du pudding au riz ?

Molly lui sourit, détendue par son comportement à son chevet.

- Oui, s'il te plaît, le pudding au riz a l'air ravissant.

Elle s'étonna elle-même de la voix rauque.

John se dirigea vers un bureau proche et, après avoir vérifié un numéro sur un morceau de papier, passa un coup de fil avant de retourner près d'elle et de s'asseoir sur le bord du lit.

- John, que s'est-il passé ? Pourquoi es-tu ici ? La dernière chose dont je me souvienne est d'être piégée dans la crypte sous la chapelle. Mon Dieu.

Elle frissonna et tira ses couvertures un peu plus haut

- Il faisait tellement froid et sombre. Comment m'as-tu trouvé ?

- Eh bien, la première fois que j'en ai entendu parler, c'est quand j'ai été plus ou moins kidnappé par Sherlock. Il avait reçu un SMS d'une de tes amies qui disait que tu étais portée disparu et que Christ, Molly, il devenait fou. A essayer de s'assurer de te retrouver le plus tôt possible. Il a demandé à Mycroft de fournir une voiture et un chauffeur et il est venu me chercher en traversant la ville. Il a passé la majeure partie de son voyage au téléphone en aboyant des instructions à tout le monde, en s'assurant qu'il te cherchait. Ils venaient de te trouver et te faisaient sortir quand nous sommes arrivés.

Il y eut un moment de silence et Molly put voir que John essayait de décider quelque chose.

- Je dois te demander Molly ... Est-ce qu'il se passe quelque chose entre Sherlock et toi ? Seulement, je jure devant Dieu que je ne l'ai jamais vu aussi... Désespéré.

Molly ne sut pas trop quoi dire, si Sherlock voulait rendre leur relation publique ou même s'il voulait toujours être avec elle. Ils ne s'étaient pas vraiment séparés. Elle finit par dire :

- Qu'est-ce que Sherlock a dit quand tu lui as demandé ?

- Honnêtement, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire, une fois qu'il a su que tout allait bien, il est allé voir la directrice et je crois que la police a été appelée pour procéder à une arrestation. Il est revenu au petit matin et s'est endormi sur l'une des chaises, comme moi, mais à mon réveil, il était parti. Il a laissé un message pour dire qu'il reviendrait plus tard pour vérifier tes progrès.

City of Dreams (tr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant