Chapitre 7

64 9 0
                                    

Le matin apporta avec lui un nouveau problème : Sherlock et Molly furent réveillés par de rapides coups contre leurs portes respectives. Ils répondirent presque en même temps et découvrirent Arthur dans le corridor, l'air anxieux.

- Je suis désolé de vous déranger tous les deux, dit-il en regardant l'un et l'autre, seulement ils ont encore frappé. Ce sont les tableaux de la salle à manger, c'est un vrai bazar. Peint au pistolet, on dirait la même peinture que celle de la bibliothèque l'autre jour. Je crois que le Professeur Jacobs vous a montré la photo Miss.

Il regarda Molly qui confirma ce qu'il disait.

Sherlock fit courir ses mains dans ses cheveux et Molly mordit sa lèvre à cette vue. Il avait littéralement l'air de sortir du lit, ses cheveux étaient dans tous les sens, il avait une ombre bien définie à cinq heures et elle se demanda ce qui empêchait son bas de pantalon de se relever, il était si bas sur ses hanches. Alors qu'elle y pensait, il le remonta légèrement et elle sut qu'il l'avait surprise à le regarder.

Elle était contente d'être déjà réveillée et au moins habillée, même si ses cheveux étaient encore humides après sa douche.

Sherlock la regarda en face.

- Nous avons besoin de prélever des échantillons de peinture, si nous pouvons déterminer le type de peinture que nous pouvons trouver, nous pourrions trouver des fournisseurs locaux. Tu commences et je te rejoins en bas dans quelques minutes quand je serai habillé.

Elle hocha la tête et dit au revoir à Arthur qui semblait désormais légèrement soulagé que quelqu'un d'autre prenne la responsabilité du problème.

Molly retourna dans sa chambre et fit une queue de cheval avec ses cheveux. Elle les laissait souvent sécher comme ça quand elle était en retard au travail. Elle prit des gants et des sacs d'échantillons et se dirigea vers le hall.

Il y eut un bourdonnement d'excitation pure et simple quand elle arriva en bas. Il n'y avait rien de tel qu'un scandale pour animer la vie quotidienne des gens et il semblait que presque tout le monde : le personnel, les étudiants, les domestiques, regardaient tous en l'air, pointant du doigt et discutant des dommages causés aux tableaux. Molly jeta un coup d'oeil autour des tableaux. Il y en avait quatre d'endommagés, ils avaient tous été vaporisé de peinture mais deux avaient aussi ce qui ressemblait à des marques de coups de couteau au bas d'entre eux.

Mandy se manifesta.

- Je peux faire quelque chose pour t'aider ?

Molly fronça les sourcils.

- Oui, nous avons besoin d'espace. Il y a trop de personnes ici. Y a-t-il un moyen de servir le petit déjeuner ailleurs ?

Mandy hocha la tête.

- Je vais voir ce que je peux faire.

Elle alla voir le personnel de cuisine et Molly reconnu Tracey, la femme qui l'avait aidée avec les blessures d'Arthur. Elles s'entretinrent un moment avant que Mandy ne se retourne et n'affronte les spectateurs curieux.

- Tout le monde, s'il vous plait faites attention ! Merci. Étant donné les événements du matin, les petits-déjeuners seront servis dans la salle commune du personnel et dans la salle commune des Seniors dans dix minutes. Veuillez-vous rendre dans ces endroits pour que nous puissions réparer les dégâts. Le déjeuner sera servi ici comme d'habitude.

Molly sourit et hocha la tête pour remercier Mandy alors que les autres sortaient, le bourdonnement de la conversation s'estompant progressivement. Ce fut à cet instant que Sherlock entra ressemblant davantage à lui-même, portant une chemise blanche et un costume très serré. Molly n'était désormais plus sûre de ce qui était le plus séduisant : un Sherlock décoiffé ou un Sherlock rasé de près et bien habillé. Elle sourit intérieurement tout simplement reconnaissante d'avoir les deux images en tête.

City of Dreams (tr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant