Chapitre 16

93 8 4
                                    

Molly dut prendre un moment. Elle alla et s'assit dans les cloîtres à l'opposé de la chapelle regardant les vitraux à travers le lierre. De temps en temps, elle souhaitait être croyante, qu'elle puisse prier à un Dieu et croire qu'elle pourrait être entendue. On aurait dit un de ces moments. Depuis si longtemps maintenant elle croyait être certaine au sujet de Sherlock, qui il était et ce qu'il ressentait pour elle. C'était noir et blanc, pas de marge pour une confusion ou une erreur. Mais maintenant, ce que Mandy avait révélé, en plus du baiser de la nuit précédente. Molly s'assit et repensa à la semaine passée, la nuit à regarder le film assise avec son bras autour d'elle, son mécontentement à l'égard de Johan et son accord de l'emmener faire un tour en barque, ce qu'elle se souvenait supposer être aujourd'hui. Étant donné les événements de la nuit précédente, elle était prête à le remettre pour plus tard. Même ces étranges commentaires qu'il avait fait pour flirter quand ils avaient été au lit ensemble.

Alors qu'ils s'additionnaient tous dans l'esprit de Molly elle lâcha un cri de choc et de surprise, était-ce possible que ce soit vrai ? Pensa-t-elle. Oui... Je pense qu'il pourrait... soit ça, soit je vais devenir folle... Toujours une possibilité.

Elle ricana et sourit. Elle avait besoin de faire quelque chose, essayer quelque chose, rien de trop gros juste quelque chose de petit et voir comment il réagirait. Elle attrapa les papiers et redirigea vers le laboratoire.

Quand elle entra elle put l'entendre ce qui semblait être un livre claquant sur le bureau.

- Hey, est-ce que tout va bien ?
- Non, tout ne va pas bien. J'espérais obtenir quelque chose des vidéos que les étudiants ont téléchargé mais il n'y a que des lumières clignotantes quelques bangs, beaucoup trop de cris et de hurlements. Et où étais-tu ? Sûrement que ça ne prend pas toute la matinée pour obtenir quelques noms et adresses.
- Étrangement assez Sherlock je suis ne suis pas une esclave, je me suis arrêtée et j'ai parlé avec Mandy. C'était assez intéressant, elle avait plusieurs choses à me dire.

Elle le regarda avec attention, ses sourcils haussés.

Elle regarda Sherlock de plus près et le vit se raidir pendant une seconde avant qu'il se détourne et commence à ranger les documents qu'il regardait.

- Oui eh bien peut-être un café en premier, puis nous pouvons envoyer des mails aux contacts et vérifier ces articles là-bas venant de la nuit dernière, je suspecte que nous ne trouverons aucune empreinte mais nous devons être minutieux.

Molly sourit et posa la liste sur la table à côté de lui, caressant brièvement sa main contre la sienne alors qu'elle le faisait avant qu'elle ne se déplace vers la machine à café mais pas avant d'avoir entendu la faible inspiration provenant de lui lorsque leurs mains se touchèrent.

SHSHSHSHSHSHSHSH

Sherlock n'était pas détective consultant pour rien, dans les quelques minutes après l'arrivée de Molly au laboratoire il savait qu'elle savait ou du moins suspectait ses sentiments pour elle.

D'une certaine façon c'était un soulagement... de finalement avoir le besoin de faire quelque chose de ses mains réticentes et craintives. Il l'observa du coin de l'œil tandis qu'il s'assit à l'ordinateur et ouvrit son compte mail.

Elle commençait à sembler un peu bronzée, le soleil d'été ajoutant finalement de la couleur à sa peau normalement blanche. Non pas qu'il se préoccupait de son apparence habituellement pâle, il n'était pas fan du soleil lui-même. Mais elle semblait plus heureuse et en meilleure santé ici, sa robe d'été, blanche avec de grosses fleurs fushia lui convenait, dévoilant sa silhouette élancée, survolant sa poitrine et ses hanches d'une façon qui lui donnait envie de faire courir ses mains sur son corps. Ses cheveux étaient attachés en arrière aujourd'hui dans une queue de cheval normalement haute, les pointes effleurant ses épaules alors qu'elle déplaçait les tasses en ajoutant du sucre dans son café.

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now