Chapitre 10

78 8 1
                                    

Le lendemain commença assez paisiblement. Molly était debout et était en train de s'habiller quand elle entendit ce qu'elle ne put décrire que comme un rugissement de la chambre de Sherlock. Elle sursauta à ce son et finit précipitamment de boutonner sa jupe. Elle était juste en train d'attraper son haut quand il fit irruption dans sa chambre, cheveux encore mouillés et vêtu seulement d'une serviette attachée autour de sa taille.
Elle couina à l'intrusion et agrippa le haut pour couvrir sa poitrine.

- Quelqu'un prit mon manteau, mon Belstaff ! Il était dans la penderie hier mais maintenant il a disparu. Nous devons organiser une équipe de recherche... maintenant Molly. Pour l'amour de Dieu, pourquoi es-tu as moitié habillée ?

Il fronça les sourcils lorsqu'il sembla la remarquer pour la première fois.

- Peut- être parce que tu as surgi dans ma chambre avant que j'ai fini de m'habiller.

Dans sa colère, elle passa le haut par-dessus sa tête, donnant à Sherlock une vue complète de son soutien-gorge. La vue l'avait presque distrait... de sa détresse à cause de la perte de son manteau, mais pas totalement.

Une fois qu'elle retira ses cheveux de sa chemise et se sentit un peu plus normale elle prit une profonde inspiration et se tourna vers lui.

- Bien, raconte-moi à nouveau ce qui s'est passé ?

Il retourna dans sa chambre avec Molly trainant derrière lui, faisant un geste en direction de la garde-robe ouverte.

- Mon Belstaff. Il était accroché à l'arrière. Je sais qu'il était là quand je me suis habillé hier. Je sais aussi que la pièce semblait intacte hier à notre retour du film, mais je n'ai pas vraiment ouvert la garde-robe, juste jeté mes habits sur la chaise. Puis, quand je suis venu m'habiller aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait disparu. Disparu, Molly ! Quelqu'un l'a forcément volé.

Molly posa sa main sur son bras pour tenter de le calmer.

- C'est bon, on va le trouver. Habille-toi et on verra si on peut trouver de l'aide pour le chercher. Tu dois...

Elle lui dit presque de se ressaisir, mais elle s'arrêta au dernier moment, elle n'était pas sûre de la façon dont il allait le prendre. Il semblait anormalement bouleversé mais elle savait à quel point il était attaché à ce manteau. Pour Sherlock, elle savait que c'était un symbole de son retour en Angleterre, qu'il revendiquait qui il était après des années d'anonymat et de déguisement alors qu'il traquait les alliés de Moriarty.

- Concentre- toi. Tu dois te concentrer, voir s'il y a des indices qui montrent où ils l'ont emmené.

MHMHMHMHMHMHMHMHMH

Quelques heures plus tard Molly était assise avec un Sherlock maussade et larmoyant dans le laboratoire. Ils avaient intégré tous ceux qu'ils avaient pu trouver et avaient fait une fouille approfondie de la faculté, mais en vain. Le manteau de Sherlock était introuvable.

Molly avait fait l'erreur de suggérer qu'il pourrait peut-être en prendre un nouveau mais le regard qu'il lui avait lancer en dit plus long que tous les mots.

Au lieu de ça, une fois qu'il s'était rendu compte qu'il n'allait pas être trouvé, il s'était lancé dans les systèmes informatiques de la faculté et essayait de voir à quel point il était simple de pirater les comptes privés du personnel et des étudiants.

Après une heure de silence, Molly décida de le laisser faire et alla plutôt rejoindre son amie. Elle l'avait à peine vue la veille et se sentait un peu coupable de l'avoir négligée si peu de temps après qu'elle ait subi les violences dans sa chambre.

City of Dreams (tr)Where stories live. Discover now