03

5.3K 296 21
                                    

Hinata regardait le dossier et n'en revenait pas , presque tout son travail avait été souligné au stylo rouge . Elle qui croyait qu'elle avait bien travaillé et qu'il allait pour la première fois la féliciter en conséquence , elle s'était trompée . Elle sortit de sa rêverie par des coups frappés à la porte de son bureau .

Ino: Rebonjour Hinata !

Tenten: Salut Hinata , comment tu vas ?

Hinata: Je suis ...

Ino: Sûrement mal , le patron l'a appelé tout à l'heure dans son bureau et de la manière dont il la demandait , c'était pas joli à voir . Déclara cette dernière avec un sourire

Tenten: Ah bon ? Et on peut savoir ce que le gouverneur voulait ?! Si possible bien sûr .

Ino: Sûrement il voulait la réprimander il ne fait que ça .

Tenten: Tu vas la fermer Ino , j'ai posé la question à Hinata pas à toi . Dit-elle à Ino qui roula des yeux . Alors ? Dit Tenten en se retournant vers Hinata

Hinata: Et bien ... il voulait que je réexamine le dossier et me cracher à la figure combien j'ai mal travaillé

Ino: Je l'avais dit ! Dit-elle avec un sourire . J'étais sûre que ...

Elle s'arrêta de parler en voyant deux paires d'yeux sur elle .

Ino : Quoi ?!

Tenten et Hinata : INO ! Dirent-elles au même moment

Ino: C'est bon je me tais .

Tenten: Enfin !!! Oui Hinata on t'écoute .

Hinata: Là je me sens lessivée seulement à l'idée de reprendre un travail sur lequel j'ai passé des nuits blanches . Regardez ça ! Dit-elle en montrant le dossier

Tenten: Ouuuuuch , Il ne t'a raté dis donc ! dit-elle étant habituée aux marques rouges . Bref , on venait te chercher pour aller à la pause-déjeuner , ça te dit?!

Ino: Ouais Hina , ce serait chouette . viens avec nous .

Hinata : Merci c'est très gentil mais je ne peux pas venir . Plus vite je m'occupe du dossier , mieux c'est !

Tenten: Ouais t'as pas tord . A plus alors !

Ino: Bon travail Hinata !

Hinata: Bon appétit à vous deux !

Elle soupira rien qu'en pensant au travail qu'elle avait . Elle se mît alors au travail une bonne fois pour toute . L'heure de fin de journée arriva et tout le monde s'apprêtait à quitter les lieux . Elle avait traité le dossier pendant tout ce temps et n'était même pas encore à la moitié . Elle regarda la montre à sa main et lût 15h54 . Elle allait faire des heures supplémentaires c'est sûr. Elle baissa la tête et se reconcentra sur le dossier .

Il était à peu près 18h55 lorsque la jeune femme se décida elle aussi à quitter le bureau . Elle trouva l'entreprise vide , il n'y avait qu'elle mis à part les employés du nettoyage et le vigile en charge de la fermeture des portes .

Ce n'est que vers 20h que Hinata arriva enfin chez elle épuisée . Elle s'assît sur son canapé un instant avant de se décider à aller prendre une douche . Elle se dirigea ensuite dans sa chambre accompagnée d'un café et d'une banane qui faisaient office de diner . Elle se remît donc au travail durant toute la nuit et s'endormît au petit matin après avoir achevé le dossier .

Du professionnel au privé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant