21

4.2K 260 42
                                    

Quelques jours étaient passés et les stages avaient débuté. Les stagiaires se donnaient à fond pour être retenus définitivement dans l'entreprise Uzumaki Corp. Neji et Kiba avaient été retenus comme stagiaires pour la grande joie d'Hinata. Elle espérait que son cousin puisse démonter ses capacités durant ce mois,et aussi qu'il soit recruté pour travailler définitivement.Son cousin avait toujours été doué et très intelligent. Elle savait qu'il pouvait le faire. Il s'était juste un peu renfermé sur lui même avec la disparition de ses parents.

Tenten elle n'allait pas bien du tout. Le cousin d'Hinata avait été placé sous sa direction,dans son département. Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve dans son département? Son patron devait la détester à coup sûr pour lui faire une chose pareille. Il aurait très bien pu l'envoyer dans un autre département,pourvu qu'elle ne le voit pas tous les jours et qu'elle ne l'ait pas dans ses pattes à longueur de journée. Et puis quand ils se parlaient,ça tournait toujours en dispute. C'est comme si il y'avait une sorte de... défiance ou de compétition entre eux,à croire que elle était aussi une stagiaire qui concurrençait avec lui pour un poste. Elle sortit de ses pensées et se rappela qu'elle devait rencontrer ses stagiaires aujourd'hui. Elle se leva et partit donc à leur rencontre.Arrivée dans la salle où ils étaient rassemblés elle se mit à parler.

Tenten: Chers stagiaires,Je requiers votre attention.Vous avez été placés dans le département des relations avec les autres filiales et des entreprises concurrentes et c'est moi qui en ai la charge. Vous comprendrez donc que je serai la personne choisie pour vous guider pendant votre mois de stage. J'espère que vous serez donc consciencieux pendant cette période que nous ferons ensemble pour que vous soyez recruté définitivement. Bien, pour commencer,Quelqu'un peut-il me donner la date du tout premier contrat signé par Uzumaki Corp?Sachant bien évidemment qu'il a été signé par Minato Namikaze prédécesseur de Naruto Uzumaki. Vous devez au moins être en mesure de savoir la petite histoire de l'entreprise dans laquelle vous aspirez à travailler.

Stagiaire: Comment sommes-nous sensés connaître les contrats conclus quand nous étions encore des gosses?! Dit ce dernier,ce qui provoqua le rire de certains autres stagiaires

Tenten devait s'en douter,il y'avait toujours quelqu'un dans le groupe pour faire du désordre.

Tenten: Eh bien,tu aurais dû penser à ça avant de déposer ton dossier,tu ne crois pas jeune homme ?

Stagiaire : Au lieu de poser des questions auxquelles personne ici ne peut répondre,on pourrait faire quelque chose d'intéressant si tu vois ce que je veux dire.

Tenten n'arrivait pas à croire que son premier jour avec ses stagiaires soit comme ça. Elle n'en revenait pas qu'un stagiaire lui parle comme ça. Savait-il que son avenir dans cette entreprise dépendait d'elle,elle pouvait ne pas le faire recruter en mettant une marque rouge sur son nom,en disant un commentaire pas fameux sur dans son rapport? Elle s'apprêtait à répliquer lorsque Neji prit la parole.

Neji :1985, date de la signature du tout premier contrat avec les entreprises chinoises pour la construction de plusieurs hôtels ,1991 date de la signature du contrat avec les allemands pour la construction des instituts Kazu ,1999 date de la signature d'un contrat avec les français et les anglais pour la construction des ports en eau profonde à l'ouest du pays,des spas et des sources thermales. Dois-je continuer? Il s'agit d'être cultivé. Et puis je ne pense pas que tu dois lui parler comme ça,c'est ta supérieure après tout. Ton avenir dans l'entreprise dépend d'elle.

Tenten était étonnée de voir qu'il prenait sa défense et encore plus par les connaissances qu'il avait. Il avait l'air de bien travailler mais elle n'imaginait pas qu'il connaissait tant de choses.

Tenten: Euh... Écoutez moi,au moins je constate que je ne suis pas seule et qu'il y'a des gens qui savent vraiment ce qu'ils veulent. Toi,dit-elle en s'adressant au stagiaire qui avait parlé plus tôt. Tu n'es pas sérieux,je ne tolèrerai pas une autre erreur de ta part sinon tu pourras dire adieu à ton rêve de faire partie de cette entreprise. Je laisse passer pour cette fois. Bien,on va commencer par voir ce que vous savez faire.Vous pouvez prendre ces multiples dossiers posés sur la table et commencer à les traiter. Vous avez une trentaine de minutes pour ça.Et ne touchez à rien d'autre s'il vous plait.

Elle vit Neji partir pour se mettre à la tâche et elle l'appela à l'écart.

Tenten: Neji,euh...merci de m'avoir défendu,c'était très gentil de ta part.

Neji: Ce n'était pas pour vous que je l'ai fait mais pour moi. Je voulais voir si les dates avaient été bien assimilées. Même si je vous voyais dans le pétrin,je ne vous aiderais pas,tout comme vous l'avez fait avec moi lorsque je vous ai demandé la direction.

Tenten : Oh!!! J'essaye de passer à autre chose,tu peux pas faire un effort ?!

Neji: Sans blague !!! Dit-il en commençant à marcher.

Tenten: Reviens ici!!! C'est un ordre. Je suis ta patronne aux dernières nouvelles.

Neji: Dit une patronne qui n'arrive pas à remettre un simple stagiaire à sa place.

Tenten: Quoi?! Je te signale que si tu n'avais pas été là j'aurais répliqué,tu m'as juste...coupé dans mon élan dit-elle en le suivant.

Neji: Ouais c'est ça !!! Vous savez quoi ?! Lâchez moi la grappe.dit-il en partant et en la laissant là.

Elle se demandait si elle avait dit quelque chose de mal. Elle se sentait honteuse.

Du professionnel au privé Where stories live. Discover now