3 - ⚘

1.3K 61 27
                                    

Ces pâtes me semblent répugnantes. Alors que d'habitude, j'adore les pâtes. Je n'arrive pas à avaler, c'est impossible. Je prend ma fourchette, prend quelques pâtes, et les approchent de ma bouche, mais il est impossible pour moi de les manger. Je ne peux pas.

Jia : Tu n'aimes pas ?

Moi : Si si ! C'est très bon !

Jia : Pourquoi tu mens ? Tu n'as même pas mangé un petit morceau. Tu ne voulais pas de pâtes, tu aurai préféré autre chose ?

Moi : Je.. Non. Je n'aurais pas préférée autre chose. Mais... c'est compliqué.

Jia : Alors manges une pomme ? Je ne voudrais pas te retrouver évanouie parce que tu manques de nourriture.

Une pomme. C'est mon fruit préféré, mais vais-je réussir à la manger ? Soyons honnêtes. Bon, je vais la prendre et la mettre dans ma chambre, si j'ai faim je l'a mangerais !

Jia : Ah, j'allais oublier. J'ai des amis qui vont venir ce soir, ça ne te gène pas ? Ils sont pour la plupart Coréens.

Moi : Bien sûr, ça ne me gêne pas. Combien seront-ils ?

Jia : En tout ils seront 5.

Moi : Bah, okay !

Je retourne dans ma chambre, et décide d'ouvrir les messages de Yun-Zi ma meilleure amie. J'ai aussi des messages de Hua-Hong ma belle-sœur, mais je les verrais après, ils ne sont pas importants. D'ailleurs, pourquoi j'ai Hua-Hong dans mes contacts moi ? Je devrais l'effacer, ou plutôt la bloquer. Je pourrais être tranquille ! Bref, lisons les messages de Yun-Zi.

Yun-Zi ♡♡♡ à moi :
"Hey p'tit coeur ! J'ai appris pour t'es parents. Je suis sincèrement désolée, et Jaebum aussi... Si tu as besoin je suis toujours d'accord ? Pour t'héberger, t'aider à surmonter leurs décès tu vois ? N'hésite pas à venir me voir d'accord ?"

Un ange cette fille, j'ai réellement de la chance de la connaître. Je vais lui répondre.

De moi à Yun-Zi ♡♡♡ :
"Coucou, ça va je surmonte on va dire. Et merci pour ton accueil chez toi, mais j'ai une colocation depuis ce matin. Vous viendrez un jour, toi et Jaebum hein ?"

Yun-Zi ♡♡♡ à moi :
"Wow c'est trop cool que t'ai une colocation ! Et oui oui, on passera t'inquiète ;)"

Je vais lire les messages de cette énorme peste que je dois considérée comme ma belle-soeur. Et encore heureux qu'on ne soit pas sœurs direct, sinon à l'heure qu'il est elle serait déjà morte je peux vous l'assurer !

Hua-Hong à moi :
"Soeurette, j'ai appris pour t'es parents. Je suis si désolée pour toi. Tu es à la rue maintenant ?"

"Et dis moi, l'argent on va se le diviser hein ?"

Vous vous dites sûrement "bah elle est sympa ça belle-soeur !", mais vous ne la connaissez pas ! Si je vous traduis ses messages, c'est : "Connasse de sœur, je sais pour t'es parents. Je suis tellement pas triste, surtout pour toi ! T'es à la rue maintenant ? C'est bête tiens.", "et rassure moi, plus de la moitié de l'argent de t'es parents vont me revenir hein ?"

Vous voyez maintenant ? Parfois, il faut voir les choses autrement. D'un autre angle, d'un autre sens. J'ai appris ça en maths, mais si j'avais su que ça serait dans ces circonstances que j'aurais penser à ça, j'aurais certainement mieux travailler en maths !

Je passa le reste de mon après-midi à parler avec Yun-Zi. Elle me racontée un peu sa vie, et me posée des questions sur la colocation, et plein de choses.
Il était maintenant 18h, et Jia arriva dans ma chambre en toquant.

Jia : Mei ? Il y a mes potes qui sont en bas de l'immeuble, je vais leur ouvrir je reviens.

Moi : Okay.

Après ça, Jia sortit de l'appartement pour leur ouvrir.
Mei ? Personne ne m'a jamais surnommé comme ça, même Yun-Zi. Bon, après je vais vous dire, je m'en fiche. Il m'appelle comme il veut, à partir du moment où il me respecte.

Quelques minutes après, Jia remonte, et du bruit se fait entendre. Je me dirige vers le salon, afin de les saluer. En arrivant, j'aperçois 5 garçons, qui avaient tous l'air asiatique.

Jia : Ah bah, la voilà. Mei-Li, voici Yugyeom, Jinyoung, Mark, Youngjae et Bambam. Enfin Bambam c'est pas son nom mais son prénom Thaïlandais est trop compliqué alors on l'appelle Bambam.

Moi : Bonjour !

Je leur adresse un petit sourire, qu'ils me rendaient tous puis je décidais de repartir dans ma chambre.
Il devait être 20h, quand Jia me dit qu'ils commandent pizzas pour ce soir. Ayant soif, je décide de partir dans la cuisine pour boire. Tout va bien, jusqu'au moment où j'arrive à la porte de la cuisine, et les surprend en pleine discussion. Mais c'est une discussion un peu spécial. Jia n'a plus son masque, ni ça casquette. C'est incroyable ! J'écoute un peu leur discussion.

Yugyeom : Et donc c'est lui qui t'a fait ça ?

Jia : Oui, ça fait 40 fois que je te le dis.

Youngjae : Il t'a quand même pas loupé !

Ils continuaient à parler, et soudain je vois Mark, je crois que c'est son prénom oui, regarder dans le vide comme s'il réfléchissait et puis d'un coup, il regardé dans ma direction. Il m'a vu.

Mark : Mei-Li ?

Ils se retournaient tous.

Moi : Euh oui, j'avais soif alors j-

Je m'arrêta de parler lorsque je croisa le regard de Jia, et pendant un moment, je crû voir un monstre. Je n'exagère pas ! Il avait des bleus et des griffures encore rouges sur tout le visage, et la lèvre littéralement défoncée. Je vous jure, ça faisait vraiment peur.

Moi : Je.. euh...

Je regarda les autres, et vis les yeux de Mark devenir rose. Je suis prise de panique. Je sens que je suis entouré de personnes, et la sensation qu'ils ne sont pas humain me hante entièrement. Je suis bloquée, j'ai du mal à respirer, je ne sais pas quoi dire, et je suis en totale panique.

Moi : Vous...

Jia : Oui Mei ! T'as soif t'as dis ? Bah il y a de l'eau ici si tu veux !

Me répond-t-il avec un sourire. Non, je ne peux pas rester ici. C'est... dangereux ? Je ne sais pas, mais je dois partir d'ici, je le sens.

Moi : Non, j'ai plus soif. Je dois partir là..

Mark : On te fait peur ?

Moi : Haha, non...

Bambam : C'est son maquillage qui te fait peur comme ça ?

Jia regarda Bambam avec incompréhension pendant 2 secondes, puis après il se retournit vers moi.

Jia : Il est bien fait alors, si tu as cru que c'était vrai !

Un étrange colocataire [Jackson Wang]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant