48 - ⚘

350 21 4
                                    

Les minutes étaient passées, et tout le monde étaient partis. J'étais seule avec Jia et le docteur Huang.

Docteur Huang : Plus que quelques examens demain et ça sera bon. Vous êtes fort monsieur Wang Jia Er. J'ai vu peut de patients se réveiller un an après. Je vais vous laisser, reposez vous un maximum.

Après ces mots, il sortit de la chambre, et cette fois je me trouvais vraiment seule avec Jia. Il souriait beaucoup, et rigolé presque.

Moi : Pourquoi tu rigoles ?

Jia : Je t'entendais, tout les jours.

Je ne savais quoi lui répondre.

Jia : Tu m'as dit quelque chose, avant que je me réveille.

Il me regardait intensément, et j'évitais un peu son regard. Effectivement, et ce n'était pas rien, je lui est avoué mes sentiments...

Moi : A-ah ? C'est..

Jia : Je t'aime. C'est ce que tu m'as dit.

Je le regardais, dans une réelle peur. Est-ce qu'il allait me juger ? Me dire que je ne suis qu'une gamine, que j'espère des choses qui seront impossibles ? Ou pire, que je ne suis, qu'une colocataire, qu'une amie...

Moi : Je sais que tu ne m'aime pas. Mais j'ai eu peur de t'avouer mes sentiments en face d'une tombe.

Jia : Comment tu pourrais savoir que je ne t'aime pas ?

Moi : J'avais.. entendu la conversation. Avec Jae-Beom, chez Yun-Zi et lui. Tu aimes quelqu'un. Et je respecterais ton choix si tu voudrais que nous ne soyons plus colocataires à partir de maintenant.

Jia : Tu n'as jamais rien ressenti ?

Moi : Pourquoi cette question ?

Jia : Tu as un pouvoir, tu aurais forcément senti de l'amour à ton égard.

Moi : Je n'utilise pas constamment mon pouvoir. Je ne voulais pas l'utiliser juste pour l'utiliser.

Jia : Tu n'as pas compris. Tu es extraordinaire, pour ne rien remarquer.

Moi : Qu'est-ce que j'aurais dû remarquer ?

Jia : Je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais toutes ces choses que nous avons vécu me rapprochaient de toi. Je ne pensais pas tomber amoureux de toi. Je t'ai toujours apprécié, mais être amoureux c'est aussi autre chose. Ta personnalité a quelque chose d'unique, tu me captive constamment. J'attendais tout les jours t'es visites, et tu ne les a jamais loupé. J'en suis reconnaissant. Tu ne m'a pas oublié, pas une seule seconde. Je culpabilise de t'avoir fait souffrir. Un vampire ne tombe amoureux qu'une fois, pour l'éternité. Je pensais que tu ne m'intéresserais pas, mais je me suis trompé. Mei-Li, je t'aime énormément. Ce que je ressens est fort, je te l'assure. Tu es bien plus qu'une colocataire. Et j'espère être bien plus qu'un étrange colocataire pour toi.

Wouah.. c'est tout ce que j'étais en capacité de penser à ce moment. Jackson venait de m'avouer tout ce qu'il avait sur le coeur en quelques secondes, juste là.

Jia : Je suis.. heureux. Les garçons avaient raison.

Moi : Raison sur quoi ?

Jia : Que tu m'aimais. Et que j'avais de la chance de te connaitre.

Moi : Ah.. Je vais peut-être y aller, maintenant..

Jia : Tu ne veux pas rester ? On pourrait discuter.

Moi : Non. Enfin.. j'ai besoin d'être un peu seule là. On.. se reverra... bientôt. Je suppose.

Je lui souria légèrement, et partie de sa chambre. Je ne savais plus quoi penser. Je veux dire, comprenez moi ! En un jour, je lui est avoué mes sentiments, il s'est réveillé, et il m'a ensuite avoué ses propres sentiments ! Ce n'est pas beaucoup ? Je trouve que si, personnellement. Il va croire que je le fuis maintenant. Mais je suis tellement pudique, que toutes ces choses révélées me font peur. J'ai besoin de respirer, dehors. Je vais aller voir Yu-Mee...

J'étais arrivé devant ça tombe. Avant, je lui disais tout, je n'avais aucune peur de ses réactions, parce quelle ne m'a jamais jugée. Si elle me voyait, est-ce qu'elle serait heureuse et fière de moi ? C'est une grande question. Je suis tout de même devenu un vampire, et rien que ça, c'est étrange. Presque inimaginable. Et elle, elle est ici, enterrée, se reposant jusqu'à l'éternité. L'éternité que je connais à présent.

Moi : Ah.. Yu-Mee, je ne sais plus quoi faire. Tu as tellement eu de garçons qui t'aimés et t'avoués leurs sentiments à ton égard, comment tu supporté ça ? Un garçon me dit qu'il m'aime, et moi je ne sais même pas comment réagir, alors que je l'aime aussi... Qu'est-ce que tu ferais ? J'aurais aimé savoir ce que tu ferais.

Un silence s'installe. C'est normal, elle ne va pas me répondre quand même. J'attend, absolument rien certe, mais j'attend quand même.

Jinyoung : Alors, Yu-Mee est bien décédée, à ce que je vois.

Je me retourne rapidement. Ce n'est pas possible, ils sont vraiment partout eux !

Jinyoung : Ne me regarde pas comme ça !

Moi : Tu as entendu ?

Jinyoung : Oui.

Il avait un sourire en coin, bon bah super... Même la partie où je dis que j'aime Jia.

Moi : Vous êtes partout, et on ne vous entend jamais. C'est flippant. Vous me suivez ou quoi ?

Jinyoung : Pour être exact, c'est l'anniversaire de ma grand-mère aujourd'hui. Et, il se trouve quelle est à côté de Yu-Mee.

Moi : Oh.. ta grand-mère n'était pas un vampire ?

Jinyoung : Non. Elle ne savait même pas que ça existait. Pour Jia, si tu l'aimes, va le voir, et parle avec lui. Vous ne vous vous êtes pas rencontrés par hasard.

Moi : C'est facile à dire.

Jinyoung : Mais c'est la vérité. De quoi as-tu peur ? Il t'aime aussi !

Moi : Et alors ? C'est stressant.

Jinyoung : Ah.. Mei-Li, tu es une fille formidable. Tu es une fille géniale. Tu es une magnifique fille.

Moi : Pourquoi tu me dis ça ?

Jinyoung : Parce que c'est ce que tu as envie d'entendre. Allez, bouge toi ! Ne reste pas planté là ! Rien ne va avancer, dépêche toi un peu, c'est pas compliqué de se mettre en couple !

Je sentais une grande pression de la part de Jinyoung, et je n'ai jamais supporté la pression. Quand j'en avais au collège, je me souviens que je pleurais, car je ne savais plus quoi faire. Et actuellement, je n'ai pas envie de pleurer, mais pourtant, mes larmes coulent silencieusement. Rah, cette façon de réagir est débile, Mei-Li reprend toi enfin !

Un étrange colocataire [Jackson Wang]Where stories live. Discover now