Chapitre 21

1.2K 55 15
                                    

Prise de panique je ne sais plus quoi faire. Cole m'attrape le poignet et court en direction des grandes portes. Mais deux personnes nous coupent dans notre course en nous faisant un placage par derrière. Nous sommes bloqués.

Je me secoue dans tous les sens pour essayer de leur échapper mais rien n'y fait, il est trop lourd. Je me tourne et voit un homme cagoulé.

Ce regard... Je suis sûr que je l'ai déjà vu quelque part. Mais où? Impossible de me souvenir. Foutue mémoire. Je n'ai pas le temps d'y penser que je me prends un coup dans le nez. Aïe!! Ça fait mal! J'ai un arrière goût de sang dans la gorge et j en sens de coller dans ma narine droite. Je lève mon genou d'un coup, de sorte à ce qu'il arrive dans son entre-jambe. Il pousse une sorte de petit couinement avant de rouler sur le côté en se tenant l'entre-jambe. Bien fait. Je me lève et essuie le sang qui a coulé de mon nez puis bloque ma narine avec le dos de ma main pour éviter de pisser le sang.  Je me tourne et voit Cole en train de faire la fête à l'autre homme qui nous a plaqué au sol. Il le fait valser contre le mur, ce dernier tombe à terre puis Cole me regarde. Il a le regard dur, c'est la première fois que je le vois avec une telle froideur sur le visage. Il me prend la main avec rage et il m'entraîne en courant vers une potentielle sortie. On prend le chemin inverse et une fois arrivé devant la grande porte je me stoppe.

Cole- *chuchote* Qu'est-ce que tu fais?!

Moi-*chuchote* Mes frères... C'est hors de question que je les laisse là.

Cole- *chuchote* Joue pas à ça Raphaëlle on n'a pas le temps.

J'ai l'impression d'être une petite fille qui se fait gronder parce-qu'elle a fait une bêtise. Et je déteste ça.

Moi- *chuchote* Si tu veux partir comme un lâche vas-y. Certes je ne leur serais pas forcément d'une aide incroyable mais s'ils meurent, à cause de mon inaction, je m'en voudrais toute ma vie. Dis-je avant de partir en courant dans le couloir d'où provenait le coup de feu.

Peut-être qu'ils ne sont plus là-bas mais tant pis, il faut que j'en ai le cœur net. Avant quelques secondes de silence j'entends les pas frénétiques de Cole qui me suit. On trouve mes frères très rapidement. Ils ne sont pas blessés, je suis rassurée. Je souffle un long soupire de soulagement, comme si j'avais retenu ma respiration depuis que j'ai entendu le coup de feu. Il nous explique ce qu'il s'est passé. Comme nous ils se sont fait attaquer. Le coup de feu c'est Tyger qui l'a déclenché mais il a manqué sa cible. Mais apparemment leurs ravisseurs sont très vite partis.

Moi-* chuchote* On fait quoi maintenant?

Colia- Bah puisqu'on est là un pique-nique! C'est vrai que c'est le moment idéal! T'as les fraises?!

Depuis combien de temps mon frère est devenu aussi débile?

Tyger- Tais-toi, tu vas nous faire repérer. Dit-il de son éternelle voix calme.

Colia croise les bras sur son torse et lance un regard noir à Tyger.

Tyger- Nous savons que des gens pas nets sont ici. Trois choix s'offrent à nous: soit on continue d'explorer les lieux, soit on va se cacher dehors pour attendre qu'ils partent ou alors on rentre à la maison faire un rapport et dormir.

Colia- *chuchote* Troisième option. Il est presque 4h du matin!

Cole- Le p'tit n'a pas tord. En plus si nous sommes fatigués on sera largement moins efficaces.

Je suis d'accord. Mais j'ai trop de fierté pour le dire à haute voix et lui donner raison.

Tyger- Très bien. On s'en va. Dit-il avant de marcher vers la sortie.

Mes 20 frères et moiМесто, где живут истории. Откройте их для себя