𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟕 ✿ 𝓗𝓪𝓾𝔂𝓷𝓮

201 21 33
                                    

Je préviens au cas où pcq watty bug et que les chaps s'inversent dcp si vous venez de lire le 5, le 6 est juste après lui j'suis désolée 😔

- - - - - - -

𝕷es délicates lueurs du jour se faufilaient à travers les fins entrebâillements répétitifs des volets en bois. Les doux rayons caressaient de leurs chaleurs une partie de mon visage. J'émergeais de mon sommeil sans pour autant ouvrir les yeux, je prenais juste conscience de ce qui m'entourait, d'où je me trouvais et comme à chaque fois, à quel temps précis m'étais-je endormi. Personne n'a jamais de souvenirs du moment où l'on sombre dans sa léthargie, il est de même lorsqu'on meurt. Mais la différence entre les deux est que lorsqu'on renaît, nous sommes incapables d'évoquer les détails de notre mort, à en douter même si nous l'avons été. Moi je me souviens très bien de la veille au soir, ayant fini par rejoindre le lit prosaïque de Taehyung. Je ne sentais plus qu'à moitié la couverture m'enveloppant complètement quelques heures auparavant. Je n'avais plus non plus contact avec le matelas couvert mais une matière plus froide et dure faisant frissonner mes pieds nus et le bas de mon dos. En ouvrant les yeux, je discernais que je me trouvais dans le bref espace qui séparait le lit de Taehyung à celui du métis.

Je me levais promptement en m'étirant, me plaignant de ma douleur au dos et au fessier causé par la fermeté du sol. Je m'apprêtais à quitter cette chambre quand un ricanement se fit entendre derrière moi. Je fronçais les sourcils et fis volte-face en tournant uniquement mon dos qui laissa échapper un craquement d'os audible qui augmenta l'hilarité de mon interlocuteur allongé tranquillement sur le lit king size.

« Qu'est-ce qui te fait rire ? Articulais-je de ma voix éraillée matinale.

- Je t'avais prévenu de ne pas dormir là.

- C'était la première et la dernière, en attendant c'est toi qui croupiras ici. » Il cessa ses gorges chaudes et me regarda faussement outré. Je sortis définitivement de la chambre avant qu'il n'en rajoute et fermais la porte, content de lui avoir cloué sa grande bouche une fois pour toutes.

Je regagnai le salon où était déjà attablé Niria et Junhyun. Je les rejoignai timidement, forçant un sourire crispé en m'installant à la chaise la plus éloignée. Je les saluai tout en observant les mets disposés généreusement sur la table. L'ambré nous rejoignit peu après, s'étant déjà changé, il s'assit face à Junhyun, comme à chaque repas. Il ne restait plus que l'orangé qui dormait encore profondément. J'avais une mine fatiguée, et plusieurs de mes membres étaient douloureux à cause de la moitié de ma nuit que j'avais passé par terre. La violine me le fit remarquer, me demandant aussi si j'avais bien dormi. Je n'eus le temps de répondre négativement que le métis en rajouta.

« J'espère que ce boloss de Tae t'as pas montré sa nouille trop vite. Je faillis m'étouffer à cette phrase des plus insolites, je ne fus visiblement pas le seul vu que le dénommé recracha la gorgée brûlante de café qu'il avait dans la bouche, ce qui provoqua un hurlement de douleur de la part du grand métis qui se plaignit par la suite de son haut blanc maintenant tâché.

- Enfoiré ! » Crièrent-ils ensemble.

Sungwon fit son apparition dans la pièce en pyjama, se frottant un œil d'une main, tenant sa peluche lapin de l'autre. 

« Bah bravo Tae, t'as réveillé notre petit bébé avec tes cris d'ado pas mûr.

- Tu t'inventes quel genre de vie là ? De un c'est toi qui a crié super fort et de deux j'suis le plus vieux après Niria.

 - Tu mourira plus tôt ! 

- Qu'est-ce que-

- Junhyun s'il-te-plaît, ferme ta bouche ou conjugue bien tes verbes. » Termina Niria comme à chaque fois d'un ton désespéré. Sungwon nous rejoignit à la table, mal réveillé par ces cris brusque, il s'assit face à moi

Il va falloir que je m'habitue à ce genre de scène, définitivement.

J'étais arrivé hier mais leurs agissements me donnaient l'impression d'être ici depuis des lunes. Nous n'avions d'ailleurs toujours pas abordé le sujet des gemmes, bien que je sois là en partie pour ça. Maintenant que je faisais parti de leur "équipe", nous devions établir un plan pour obtenir une gemme. J'aurais pu ne pas les aider, attendre comme un casanier qu'un joyau soit trouvé pour m'éclipser. Je n'en avais pourtant pas la moindre envie, j'avais plutôt envie d'expérimenter le travail d'équipe, de voir ce que cela faisait de pouvoir se reposer sur quelqu'un, de partager la joie d'une victoire. Cette envie était née le jour où ce mystérieux garçon m'avait tendu la main d'une naturalité exubérante sans envisager que je puisse le poignarde dans son dos par la suite. Je n'avais pu ce jour-là qu'apercevoir une minime partie de son visage, un magnifique sourire singulier qui m'avait marqué sur le moment. Comment pouvait-on sourire si sereinement alors que des pratiques lugubres avaient lieu derrière nous ? Cette étrange personne semblait si innocente mais une certaine aura de terreur émanait de lui pour rester si serein en plein meurtre, il agissait comme si ça n'était qu'un jeu, une aventure anodine de la vie quotidienne, et c'est ça qui m'avait effrayé. Mais pourquoi au juste m'avait-il épargné, pire, essayé de me soigner. Il avait tué bon nombre de personnes mais me laissait sauf. Ses agissements incohérents me faisaient penser à une personne en particulier, d'autant que leurs sourires correspondaient. 

Des bruits de vaisselle me sortirent des abysses de mes pensées, les quatre compagnons s'activaient à ranger la table tandis que je restais planté là à fixer un point invisible les yeux écartés. Je les rejoignais promptement, ne voulant pas rester à rien faire alors que je suis censé m'occuper de ces tâches. J'étais venu bêtement, il n'y avait pratiquement plus rien à faire alors je me saisissais tout bêtement de la dernière cuillère pleine de confiture à la myrtille qui restait, allant par la suite la rincer sous l'eau. 

Une fois la table propre, nous nous attablâmes une seconde fois sous l'ordre de Niria qui possédait, je présume, le poste de chef de ce petit comité. Elle avait lancé comme sujet les gemmes, affirmant qu'il fallait en discuter tous ensembles au plus vite. De différentes hypothèses avaient été formées, souvent des choses similaires comme fouiller de fond en comble. Je leur faisait part de mon idée, celle que les gemmes n'apparaissaient pas au même moment et que le gouvernement ciblait les concurrents, c'était pour cela qu'elles mettaient du temps à être retrouvées car lorsqu'on y pense, ( en prenant pour exemple le cas des retraités ) elles ne sont pas si bien cachées que ça et puis, elles n'auraient jamais dû se retrouver à cet endroit.

« Pourquoi feraient-ils durer la quête plus longtemps ?

- Pour plus de fun... ?

- C'est pas trop fun de tourner en bourrique.  

- True.

- Ils cachent quelque chose, c'est sûr. 

- Bah c'est le gouvernement quoi. »

La discussion se clôt ainsi, sans se fixer sur la méthode de s'approprier une gemme. Il fallait pourtant vite se décider car elles ne nous attendraient pas indéfiniment. 

─ 𝒆𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒍𝒆𝒔𝒔. ᵛₖWhere stories live. Discover now