𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟎 ✿ 𝓓𝓲𝓼𝓽𝓱𝓮𝓷𝓮

146 18 10
                                    


𝖀ne nouvelle gemme avait été trouvée. Une Citrine. Il n'en restait donc plus que trois à détecter. Cela signifiait aussi que j'étais maintenant libre de partir aussi loin que je le voulais sans qu'ils puissent me retenir. Le "marché" que nous avions conclus s'était achevé et plus personne ne devait rien à personne. En passant cette porte, j'effaçais deux mois de souvenirs. Soixante-deux jours de bon temps de de gaieté. Nous pourrions repasser au stade de parfaits inconnus si je quittais cette demeure.

Et eux aussi le savaient. En voyant la nouvelle ce matin tous avaient perdus leur bonne humeur matinale qui leur était propre comme un coup de gomme sur une page tachée de crayon. Ils le cachaient tant bien que mal en gardant un visage impassible mais leur bonne humeur inexistante les trahissait d'autant plus. Ils s'étaient attachés, moi aussi. Pourtant c'était la première chose à ne pas faire.

Le sujet fut amèrement abordé à l'heure du déjeuné. La nourriture passait difficilement dans chaque œsophage. Même Junhyun que nous connaissions comme un grand mangeur peinait à avaler ses quantités habituelles. Ils avaient tous fait comme si tout allait bien. Niria avait cuisiné plus qu'à l'accoutumée alors qu'elle avait conscience que personne ne réussirait à tout ingurgiter, ne serait-ce que la moitié.

Mes baguettes remuaient oisivement le met présent dans mon assiette. À vrai dire, je n'osais pas y toucher, eux non plus. Était-ce notre dernier déjeuné tous ensemble ? Non. Je ne voulais pas d'un dernier repas aussi gênant en compagnie de personne que j'ai dû supporter aussi longtemps. Et quelque chose me disait qu ce n'était pas assez. Longtemps est toujours trop court et je n'ai pas encore tout vu. Je ne veux pas d'un voyage éphémère forgé dans ma mémoire en une date s'affadissant avec le temps. Des souvenirs que je ne pouvais voir qu'exclusivement dans de rares songes.

Un silence gênant s'était instauré. En fait, il avait été la depuis qu'ils avaient diffusé la nouvelle. Aucun d'eux n'essayaient de se rassurer en me posant la question. Je crois plutôt qu'ils avaient peur. Il redoutaient la vrai réponse. Malgré tout ce temps partagé ensemble, ils avaient encore l'arrière goût du Jungkook amer et distant. Je reconnaissais pourtant avoir changé. Alors ils préféraient imaginer la réponse qui leur convenait, prolongeant au maximum la venue de la réalité fatidique qui se devait d'arriver.

Mais il fallait bien l'affronter un jour. Et c'est ce que fit Taehyung en se levant brusquement de sa chaise, qui tomba à la renverse, et il vint taper la table de ses poings. Le choc fit tomber mes baguettes que je tenais négligemment du bout du doigt. Je relevai la tête, qui jusque là était restée scotchée sur mon plat, vers Taehyung qui arborait des sourcils froncés et une mine sérieuse, voir frustrée. Il s'était exclamé fort, pour que tout le monde, déjà attentifs, l'entendent. Il m'avait regardé dans les yeux. Une lueur que je n'avais encore jamais vue, indescriptible. Ses yeux étaient si expressifs et je n'avais pas fini de me perdre dedans. Combien de temps me fallait-il pour voir toutes les formes d'émotions que transparaissaient ses yeux de chat ? Cette fois-ci, ses yeux ne s'étaient adressés qu'à moi. Il avait pris la parole pour aborder un sujet tabou qui brûlait la langue de tout le monde. Je détestais avoir cet effet dans ce genre de situation.

« Jungkook reste avec nous ! »

Sa phrase était sortie si précipitamment qu'elle semblait ne pas avoir été réfléchie, mais en réalité, elle ne demandait qu'à sortir depuis le début de cette journée en titillant la bouche de chacun.

Et j'aurais voulu les rassurer en leur confirmant que je resterais mais moi-même ne savais pas exactement. Enfin si je voulais rester mais... Je détestais la conjonction "mais" que j'employais par habitude et qui révélait une grande partie indécise de moi-même. Et je me détestais précisément pour toujours me poser trop de questions et de faire une surchauffe pour au final être incapable de répondre quoi que ce soit.

─ 𝒆𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒍𝒆𝒔𝒔. ᵛₖWhere stories live. Discover now