Chapitre 2O

760 15 2
                                    

Il est temps d'être fixé. Klaus me tend son poignet, et j'hésite quand même une petite seconde avant de boire son sang. Je ne sais pas à quoi m'attendre, est-ce que cela va fonctionner, ou pas ? Après encore une seconde d'hésitation je porte ma bouche au poignet de mon chéri. Après avoir bu un peu de sang, il s'assied près de moi, et nous fixons le bout de mon doigt qui après une grosse déception ne s'est pas soigné. Même si le remède ne coule plus dans mes veines, je ne supporte toujours pas le sang de vampire, j'en suis déboussolée, mais je fais comme si de rien n'était.

Klaus me lance un regard compatissant, puis il glisse sa main dans mon cou afin de m'attirer contre lui. J'ai peur de le perdre, peur qu'il finisse par ne plus supporter mon côté humain, peur qu'il se lasse de ma mortalité. Il me serre dans ses bras, et un de ses souvenirs s'impose dans mon esprit. Quelque chose que je ne savais pas. C'est une discussion entre une femme aux cheveux blonds et lui.

Klaus : Je ne sais pas pourquoi vous pensez tous ça de moi ? Je ne suis pas contre l'amour, je n'ai juste pas le temps pour ça. J'ai plus important à faire, Camille.

Camille : Est-ce que tu sais au moins quel genre de fille te conviendra.

Klaus : Je ne cherche pas l'amour Camille.

Camille : Mais si c'était le cas, dis-moi quelle fille tu voudrais. Tu veux que je me comporte comme ta psy, alors dit toi que ce n'est qu'un exercice comme un autre.

Klaus : Bien... Je ne sais pas, j'imagine qu'elle serait courageuse, elle se battrait comme une lionne, elle aurait un côté fort et un côté sensible. Et il faudrait aussi qu'elle arrive à me tenir tête, je ne veux pas d'une femme qui m'écoutera au doigt et à l'œil comme un vulgaire chien. Je veux une femme qui soit magnifique, courageuse, forte, avec du caractère, et qui ne pourrais pas mourir à cause de moi.

Klaus s'éloigne et je ne vois plus rien. Je le regarde étonner, et lui aussi semble étonné. À mon avis il n'a pas fait exprès de me montrer ce souvenir de lui. Je pense que ce n'était pas contrôlé. Et la fille qu'il décrivait n'a rien à voir avec moi, je ne suis pas comme ça. Je passe mon temps à pleurer, je n'arrive même pas à lutter contre la morsure d'un pauvre vampire. Je ne lui serais jamais utile, je pourrais mourir à n'importe quel moment parce que je ne suis qu'une humaine fragile et sans défense.

Klaus : Cela remonte à longtemps Elena, ça n'a pas d'importance.

Elena : La femme que tu recherches ne correspond absolument pas à la femme que je suis Klaus. Je ne serais jamais comme ça. Je ne suis pas forte, pas courageuse, pas immortel.

Klaus : Mais bien sûr que si, ne dit pas n'importe quoi. Tu es celle qui correspond le plus à cette description.

Elena : D'accord peut-être pour le courage, mais pas pour le reste. Je n'ai même pas pu me défendre de Julian. Il m'a vidé de mon sang.

Klaus : Et je faisais quoi moi pendant ce temps-là ? Quand tu as été attaquer je n'ai même pas pu te défendre, ni même te protéger.

Elena : Tu étais épuisé.

Klaus : Et pourtant je suis un hybride immortel, je ne crains rien de personne, personne ne peut me tuer, mais ça n'a pas empêché qu'ils m'aient battu.

Elena : Klaus je t'aime, mais je crois que tu n'as rien à faire avec moi. Je crois que tu devrais rompre et trouver quelqu'un qui te correspondra, quelqu'un comme Caroline.

Klaus : Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde en mille ans. Si tu veux me quitter je ne t'en empêcherai pas, mais je ne le ferai pas. Je ne te quitterai pas pour une idiotie pareille, certainement pas parce que tu refuses de te voir tel que tu es.

Une histoire différente: Vampire diaries. (Terminé)Where stories live. Discover now