Chapitre 36

680 15 1
                                    

Il y a maintenant deux semaines que j'ai accouché, Malia est tellement belle. Elle ne fait pas ses nuits évidemment, mais c'est un plaisir de m'en occuper. Et puis il y a plein de monde à la maison pour m'aider. Même si elle ne fait pas ses nuits je ne suis pas épuisée, parce que tout le monde se lève une fois de temps en temps pour me laisser dormir. Klaus est un vrai papa poule. Je vois dans son comportement qu'il n'a pas pu s'occuper de Hope avant ses neuf mois. Il panique, il n'est pas sûr de ses gestes. Pourtant il est parfait. Il sait que personne ne lui prendra notre fille, mais il pense sans arrêt à sa mère qui, même si elle n'est pas encore revenue à l'attaque, est toujours dans le coin.

Je n'ai encore dit à personne que je me souvenais de tout. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être que j'avais besoin de temps pour encaisser tous ces souvenirs revenus d'un seul coup. Peut-être aussi parce que je me suis repris tous mes sentiments pour Damon en pleine face... Je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je dise la vérité à Klaus. D'autant plus qu'il doit sentir que j'ai mis de la distance entre lui et moi.

Hope est une grande sœur géniale. Elle adore regarder Malia. Elle lui a déjà donné le biberon plusieurs fois, et je lui ai montré comment bien s'en occuper. Elle ne me lâche pas, que ce soit pour le bain, pour aller se promener ou même juste pour changer la couche, Hope est toujours là pour observer. J'aime beaucoup la voir aussi attentionné avec sa petite sœur, elle est vraiment trop mignonne. Je viens de mettre Hope dans son berceau, elle dort et je vois que Klaus me regarde avec une attention particulière. Il faut que je lui parle, que je lui dise pourquoi j'ai mis de la distance entre nous deux. Je lui fais un signe de tête et il me suit jusque dans le jardin après que j'ai demandé à Davina de surveiller la petite.

Elena : Tu n'as pas l'air au top de ta forme...

Klaus : Je te retourne la chose. Dis-moi ce qu'il y a Elena, j'ai bien remarqué que tu avais changé. Parle-moi s'il te plaît.

Elena : Lors de l'accouchement, tous mes souvenirs me sont revenus. Je me suis rappelé absolument toute ma vie.

Klaus : Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Elena : Je pense que j'avais simplement besoin d'un peu de temps pour encaisser.

Klaus : Cela signifie que tes sentiments pour Damon sont de retours eux aussi ?

Elena : Oui !

Klaus : Donc tu vas te remettre avec lui ?

Elena : Bien sûr que non. Parce que les sentiments que j'ai pour toi sont bien plus forts. Et puis nous venons d'avoir un bébé ensemble. J'ai passé une année merveilleuse auprès de toi, je ne renoncerai à ça pour rien au monde.

Klaus : Tu es sûr ?

Elena : Klaus je t'aime. Quand vas-tu enfin te mettre ça dans la tête ?

Klaus : Je sais que tu m'aimes, mais je savais aussi qu'un jour Damon referait surface dans ton cœur, et je pensais que tu l'aimerais bien plus que moi. Je ne voulais juste pas m'accrocher pour rien.

Elena : Alors dit toi que maintenant tu peux t'accrocher autant que tu veux. J'aime Damon et je pense que je l'aimerais toujours au fond de moi, mais ma vie est avec toi. Avec vous tous. Je suis une Mikaelson maintenant.

Klaus : Peut-être accepteras-tu d'en devenir vraiment une dans pas longtemps...

Elena : Comment ça ?

Klaus : Je me disais que peut-être... Peut-être dans un avenir proche tu pourrais officiellement t'appeler Elena Mikaelson...

Elena : Tu veux qu'on se marie ?

Klaus : Non ! Enfin... Pas maintenant, mais pourquoi pas un jour ?

Elena : Je ne suis pas prête et toi non plus, reparlons-en quand nous le serons tous les deux. OK ?

Klaus : Ça me convient. En tout cas tu n'as pas dit non...

Elena : Je n'ai pas dit oui non plus.

Klaus : Je sais, mais tu n'as pas dit non, ça veut dire que même si tu n'es pas d'accord, tu n'es pas contre non plus, et à un moment tu seras d'accord tu verras.

Elena : Rentrons je n'ai pas chaud.

Klaus : D'accord vient.

Elena : Klaus attend !

Il s'arrête de marcher et je commence à l'embrasser comme ce n'était plus arrivé depuis longtemps. Cette sensation de brûlure sur mes lèvres quand il m'embrasse avec tant d'ardeur m'avait vraiment manqué. C'est comme si je ne répondais plus de moi quand il me tient avec autant de fougue. Ses lèvres sont faites pour les miennes, je le ressens au plus profond de mon âme. Je ne pourrais plus jamais être avec quelqu'un d'autre que lui, et je pense qu'il ressent la même chose. Nous sommes tous les deux des vampires, nous sommes éternels et c'est ensemble que nous passerons notre éternité, je le sens, je le sais.

En rentrant je constate que Malia dort toujours et je décide d'aller préparer quelque chose pour le repas de ce midi. Comme bien souvent Hope vient m'aider. Bientôt elle ne pourra plus, parce que Klaus a enfin accepté de la laisser aller à l'école que Ric et Caroline ont créé. Pour le moment ils ne sont pas aux commandes, ils s'occupent de leurs filles, mais il y a assez de créatures surnaturelles à Mystic Falls pour s'occuper de cette école. D'ailleurs Freya et Davina vont y enseigner la magie. Et Elijah va la gérer en tant que directeur. Je pense que le fait qu'il y ait trois Mikaelson présents dans l'école doit grandement rassurer Klaus, c'est pour ça qu'il laisse sa fille y aller tranquillement.

Keelin, elle, continue son job de médecin, elle est carrément passionnée par ça. On le voit dans ses yeux quand elle en parle le soir en rentrant. En parlant de Keelin, Freya et elle ont prévu de se marier dans quelques mois. On le savait déjà mais désormais c'est officiel, elles ont commencé à organiser les préparatifs. Elles n'ont pas encore fixé la date mais elles en parlent de plus en plus. C'est peut-être ça qui a donné l'idée à Klaus d'en parler tout à l'heure également. Je ne sais pas, peut-être qu'en vrai ça lui trotte dans la tête depuis déjà un moment. Comme je lui ai dit on en reparlera plus tard, quand nous seront prêts tous les deux à envisager cette option. Parce que même si je l'aime énormément, je ne suis pas prête à passer ce cap-là. Pas maintenant.

Cette après-midi j'irai voir Damon, il faut que je lui parle, je veux être honnête avec lui, je veux qu'il sache que je me souviens de ce que je ressens pour lui, qu'il sache que je l'aime toujours, mais qu'il sache aussi que lui et moi s'est définitivement terminé. Il pensait que quand mes souvenirs seraient de retours alors lui et moi on reprendrait là où on s'est arrêté, maintenant il faut qu'il sache que non cela n'arrivera plus jamais. Je sais qu'il fera toujours partie de moi. Il est une partie de moi. Il est arrivé dans ma vie quand il le fallait. Et même s'il avait fallu plus d'un an pour que je réalise il aura vraiment été le grand amour de ma vie, enfin jusqu'à maintenant... Maintenant il n'est plus que l'ancien amour de ma vie, celui qui m'a fait vivre durant trois ans, celui qui a donné un sens à ma vie quand plus rien n'en avait, celui qui m'a sauvé tellement de fois de moi-même et du reste du monde, y compris de Klaus.

Je sais que Damon pourrait donner sa vie pour moi, et qu'il l'a déjà fait une fois, c'est à ce moment-là qu'il s'est retrouvé dans le monde prison avec Bonnie, parce qu'il voulait aller rechercher toutes les personnes que j'aimais et qui avait disparu. S'il n'avait pas voulu me les ramener il ne serait pas mort à ce moment-là, il n'aurait pas été en mille neuf cent quatre-vingt-quatorze avec Bonnie, il n'aurait jamais rencontré Kai, et je n'aurais sûrement jamais perdu ma mémoire. Si tout cela n'était pas arrivé, il est certain que je serai toujours avec Damon, que je n'aurais pas Malia, que je n'aurais jamais pu rapprocher les Mikaelson de notre bande. Ils ne seront jamais amis, mais ils s'entendent et pour moi c'est le principal je ne leur en demande pas plus. Ce sont eux qui choisiront si leur situation évolue ou si elle reste tel quel, ou encore s'ils redeviennent ennemis. Je ne l'espère pas, mais je ne peux pas décider à leur place, ils sont libres de chacune de leurs décisions.

Quoi qu'il en soit je dois quand même parler avec Damon. 

Une histoire différente: Vampire diaries. (Terminé)Where stories live. Discover now