Chapitre 42

555 11 3
                                    

Cela fait bien cinq minutes que je tourne en rond devant la porte du manoir. Je n'ose pas toquer. Je ne sais même pas s'il faut que je reparte ou que je persiste. J'ai envie de voir Jérémy et les autres, c'est certains, mais j'ai aussi peur de sa réaction. Ils se sont faits à mon deuil depuis longtemps, ils sont passés à autre chose. Je ne sais pas si je peux débarquer dans leur vie comme ça. Je n'ai même pas le temps de plus réfléchir, parce que la porte s'ouvre sur une jeune fille. Elle est brune, les yeux bleus, de taille moyenne, très jolie.

Fille : Bonjour, je peux vous aider ?

Elena : euh... Je... Je voudrais voir Jérémy.

Fille : Jérémy n'est pas là. Il n'y a que Damon et moi. J'imagine que vous devez être une des nombreuses conquêtes de Jérémy. Si je peux vous donner un conseil, n'espérez rien de lui.

Elena : Non je ne suis pas l'une de ses conquêtes. Je vais aller voir Damon, merci quand même.

Fille : Vous ne pouvez pas entrer chez moi comme ça, je suis désolée, les inconnus ne sont pas les bienvenus.

Elena : Je ne suis pas une inconnue, j'ai vécu ici longtemps. Et je suis sûr que je suis plus la bienvenue que vous au manoir.

Fille : Je suis en couple avec Damon depuis quatre ans, je sais tout de lui. Je ne vous ai jamais vu ici, donc j'en conclus que vous mentez.

Elena : Si vous savez tout de Damon, vous devez avoir entendu parler d'Elena, n'est-ce pas ?

Fille : Bien sûr, le grand amour de sa vie. Morte il y a six ans je crois. Et pourtant cette garce me gâche encore la vie. Quel est le rapport ?

Damon : Lindsay à qui tu parles ?

Fille : Je ne sais pas une meuf qui veut entrer bien que je ne suis pas d'accord.

Damon : Qu'est-ce que tu... Est-ce que je rêve ?

Damon vient de sortir du manoir.

Elena : Non tu ne rêves pas, c'est bien moi.

Damon me prend dans ses bras sans hésiter une seule seconde, il m'a bien reconnu.

Damon : Comment c'est possible ?

Lindsay : On peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Elena : Je n'étais pas morte. Une sorcière m'a dissimulée, j'étais dans le coma pendant tout ce temps, je me suis réveillée il y a peu de temps. Ou est Jérémy ?

Damon : Parti faire des courses, il ne devrait pas tarder à rentrer.

Lindsay : Bon Damon s'il te plaît, tu peux lâcher cette fille et m'expliquer ?

Elena : Je suis désolé, je m'appelle Elena, la garce qui vous gâche la vie.

Damon : Tu lui as dit ça ?

Lindsay : Ben oui, même morte tu n'en as que pour elle. J'imagine que maintenant qu'elle est de retours vous allez vous remettre ensemble... Je vais préparer mes affaires.

Elena : Non, ne vous inquiétez pas, Damon et moi s'est fini. C'est fini depuis bien longtemps. Vous n'avez rien à craindre.

Lindsay : C'est vrai ?

Elena : Bien sûr. Je suis avec quelqu'un, nous avons une petite fille de sept ans.

Lindsay : Effectivement c'est long. Peut-être devrions-nous appeler Jérémy.

Elena : Non, je voudrais parler un peu avec Damon. Mais vous pouvez rester il n'y a pas de soucis.

On entre donc dans le manoir, rien n'a changé, mais en même temps tout semble différent. Je ne rentre pas dans les détails pour raconter ce qu'il s'est passé, je le dirais quand Jérémy sera là.

Elena : Ou est Stefan ?

Damon : Caroline et lui se sont mariés, ils vivent ensemble dans la maison de Caroline.

Elena : Sérieux ?

Damon : Oui, tu as raté énormément de choses. Katherine est revenue à la vie. Encore...

Elena : Elle nous lâchera donc jamais celle-là ? Damon... Que se passe-t-il avec Jérémy ?

Damon : Comment ça ?

Elena : Lindsay m'a parlé de ses nombreuses conquêtes.

Damon : Putain tu n'en rates pas une toi. Disons que... Jérémy n'a pas accepté de te perdre.

Elena : Explique.

Damon : Il n'a plus personne. Tu étais le dernier membre de sa famille, quand tu es morte, il a pété les plombs. Un peu comme toi quand il est mort.

Elena : Et Ric ?

Damon : Ric à fait ce qu'il a pu, mais il n'était pas toi. En plus il a ses filles, et l'école, c'est compliquer pour lui. Jer travaille à l'école avec lui, mais il ne s'attache plus vraiment à grand-chose.

Elena : Tu crois qu'il va bien réagir en me voyant ?

Damon : On va vite le savoir, il est en train de se garer.

Oh mon Dieu, la panique me gagne. Comment va réagir mon frère face à moi ? Je me lève dans un sursaut, et machinalement je recule pour qu'il ne me voie pas. Il passe avec ses sacs de courses sans même jeter un œil dans le salon. Je le suis doucement jusqu'à la cuisine.

Jérémy : Bordel Damon, tu aurais pu m'aider, ces sacs pèsent super-lourd.

Elena : Jérémy...

Jérémy se fige subitement. Je ne sais pas s'il n'ose pas se retourner, ou s'il se prépare à m'attaquer. J'avance lentement et pose ma main sur son épaule.

Elena : Jérémy ? C'est moi... Elena !

Il se retourne presque au ralenti. Quand il est enfin face à moi, ses yeux brillent énormément. Quand ses yeux se posent dans les miens, une larme se met à couler. Suivi rapidement de beaucoup d'autres. Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit d'autre, il me serre dans ses bras. J'ai presque l'impression que je vais étouffer tellement il me sert. J'ai l'impression que nous sommes restées comme ça très longtemps. Il n'y avait rien de plus à dire, les mots n'étaient pas nécessaires.

Quand on se détache l'un de l'autre, il est temps de tout expliquer. Cette fois-ci je rentre dans les détails. Enfin je n'ai pas vraiment grand-chose à dire, puisque j'ai dormi tout le temps. C'est surtout ma tentative de suicide pour sauver tous les vampires du monde, mon réveil, la mort de Hayley, et mon retour à Mystic Falls que je raconte. Ils ne m'en veulent pas de n'avoir pas fait part de mon retour avant. Ils comprennent pourquoi j'ai hésité. Je suis rassuré, j'avais vraiment peur qu'ils m'en veuillent. Nous passons plusieurs heures ensemble, puis il est temps que je rentre. Jérémy me raccompagne à la villa. Il me fait promettre de le voir bientôt, me serre une nouvelle fois dans ses bras, et repart au manoir.

J'espère qu'il va aller mieux maintenant. Il a été dévasté par ma mort, mais maintenant je suis là. Et il va aussi falloir que je voie mes autres amis. Je n'en reviens pas que Stefan et Caroline se soient mariés. Je ne savais même pas qu'ils se plaisaient autant. Mais en même temps, je suis resté absente durant sept ans. Ce n'est pas rien sept ans tout de même.

Bref en partant j'avais promis à Malia que nous irions nous promener. Donc je propose à tout le monde d'aller dîner dans le jardin. Ce n'est pas grand-chose, mais on peut se faire un petit pique-nique. En plus je pense que ça nous ferait à tous du bien, ces derniers temps nous sommes tellement malheureux que nous avons besoin d'un moment comme celui-là. Puis après nous pourrons aller marcher un petit moment, ou bien jouer tous ensemble avec Malia.

Quand je propose ça, tout le monde est d'accord, et même ravi. Hope est un peu hésitante, mais je la convaincs quand même. Elle a besoin de ne pas être seule. C'est donc comme ça, que je commence à préparer un petit repas pour ce soir, avec l'aide de Malia, et les mains de Klaus se posant sur mes hanches toutes les dix secondes. 

Une histoire différente: Vampire diaries. (Terminé)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ