Chapitre 45

563 13 2
                                    

La soirée se déroule à merveille, je suis très contente qu'ils soient tous venus et que Klaus prennent autant sur lui. En tout cas nous avons passé un très bon moment. Mais je n'ai pas oublié que Klaus me cache quelque chose, même s'il a fait comme si de rien n'était.

Caroline m'a montré des photos de ses filles, elles sont vraiment magnifiques, et j'espère que j'aurais l'occasion de les voir. Alaric n'est pas venu, mais je le comprends, il garde les petites. C'est dommage qu'elles ne soient pas venues, je sais que Malia et elles sont amies à l'école. Je suis sûr qu'elle aurait été super-contente de les voir. À chaque fois que je pose les yeux sur ma fille, je ne peux m'empêcher de me dire à quel point elle ressemble à son père.

Il passe beaucoup de temps avec elle, ils sont très proches tous les deux, mais c'est normal elle n'a pas eu de mère pendant sept ans. Elle n'a grandi qu'avec lui, alors c'est normal qu'ils soient aussi proches tous les deux. J'essaie de me rapprocher d'elle au maximum, mais je sens bien qu'elle a du mal à se livrer. Je n'en ai pas parlé mais j'ai un peu du mal à vivre avec le fait qu'elle soit si distante avec moi. J'espère que les choses pourront changer entre elle et moi. Je n'aurais jamais pensé que devenir maman serait aussi difficile.

Quand tout le monde est parti et que nous allons enfin nous coucher, je remarque tout de suite que Klaus a retrouvé son air triste. Je ne comprends pas ce qu'il a. Pourquoi ne veut-il pas me parler ? Je ne vais pas le lâcher, je me change et ensuite je le questionne jusqu'à ce qu'il me réponde. Je ne lâcherai pas l'affaire tant qu'il ne m'aura pas dit ce qui ne va pas.

Elena : Klaus dis-moi ce qu'il t'arrive, s'il te plaît.

Klaus : Tout va bien ma douce.

Elena : S'il te plaît Klaus, ne me prend pas pour une idiote. Tu crois que je ne vois pas à quel point tu as l'air triste ?

Klaus : Je suis simplement fatigué.

Elena : Arrête de me mentir Klaus, dis-moi ce qu'il ne va pas. Maintenant, sinon je te jure que je m'en vais.

Klaus : Et tu irais où ? Ta fille est ici, tu ne vas pas encore l'abandonner !

OK là je suis blessée grave.

Elena : Je parlais simplement de ne pas dormir avec toi. Et c'est ce que je vais faire. Bonne nuit.

Klaus : Non, reste s'il te plaît, je suis désolé.

Elena : Je n'ai jamais voulu abandonner Malia. Ce que tu me dis là est injuste. Tu sais très bien que je voulais juste tous vous sauver. Je pensais mourir, mais je ne pouvais pas imaginer que j'allais vivre mais disparaître durant sept ans. Malia n'arrive pas à créer de lien avec moi à cause de ça, et j'en souffre à un point que tu ne peux pas imaginer. Je sais que tu as été un père génial, parfait, mais moi j'ai tout raté avec elle, et je ne sais même pas si je pourrais un jour être proche de ma fille comme toi tu l'es. Et peut-être que finalement cette idée de mariage n'est pas bonne du tout.

Klaus : Ne dit pas ça Elena.

Elena : Vu l'opinion que tu as de moi, je ne vois pas pourquoi je devrais t'épouser. Tu me vois comme une mère horrible, prête à abandonner sa fille à la moindre dispute entre nous. Et pour aller avec ça, tu refuses de me dire ce qui ne va pas. Alors laisse tomber, je crois qu'on n'a pas d'avenir ensemble.

Je tourne les talons pour aller dormir ailleurs, mais quand j'arrive à la porte Klaus me retient. Il me regarde dans les yeux, et je vois bien les larmes qui commencent à l'envahir. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà vu Klaus pleuré quelques larmes, mais là, je vois bien que c'est plus que ça. Il ne dit rien, mais son regard me supplie de rester. Et quand il se met à genoux devant moi pour laisser s'exprimer toute sa tristesse, je me baisse devant lui pour le serrer dans mes bras. Il me parlera quand il sera prêt.

Durant plusieurs minutes il est resté accroupi au sol, cramponnait à moi, à pleurer dans mes bras. Je ne sais pas quoi faire, je ne l'ai jamais vu comme ça. Lui qui est toujours tellement fort, me semble maintenant tellement faible. Quand il s'est enfin calmé, je lui ai proposé d'aller nous asseoir sur le lit, il me fait un petit sourire et nous allons nous asseoir. Je lui laisse le temps dont il a besoin pour me parler. Mais il doit le faire ce soir. Je ne le laisserai pas être aussi mal que ça plus longtemps.

Klaus : Hayley est morte Elena, elle était dans ma vie depuis plus de quinze ans, elle était la mère de ma fille, elle faisait partie de la famille, et elle est morte à cause de moi. Faire partie de notre famille est une nuisance pour tout le monde. Les Mikaelson sont néfastes pour les autres. Camille est morte pour moi, Hayley est morte à cause de moi, Elijah n'est plus avec nous, il a laissé mourir l'amour de sa vie, Hope a perdu sa mère, elle est anéantie et je ne sais pas quoi faire pour elle, et je suis terrifié à l'idée de perdre moi aussi l'amour de ma vie. Tu as déjà perdu sept ans de ta vie, sept ans sans ta fille, tout ça à cause de notre famille... J'ai envie de te quitter, envie que tu prennes Malia et Hope et que tu quittes cette famille pour que vous soyez en sécurité toutes les trois, mais je t'aime tellement, je n'en ai pas la force, la seule chose que je veux c'est que tu sois heureuse, et je sais que si je te quitte tu seras malheureuse, et je ne le supporterai pas...

Elena : Klaus... Tout cela n'est pas de ta faute et tu le sais. Je sais qu'en mille ans tu t'es fait beaucoup d'ennemis, je sais que tu n'as pas toujours été quelqu'un de bien, mais tu n'es pas responsable de leurs actes. Hayley n'était pas obligé de se sacrifier ce jour-là, elle nous a simplifié les choses, mais je sais qu'on aurait réussi à nous trois. Ils n'étaient que deux, et nous étions trois. On les aurait battus, Hayley s'est sacrifiée pour qu'on s'en sorte plus facilement. C'était héroïque de sa part, mais elle n'était pas obligée. Si j'ai décidé de me sacrifier pour vous, ce n'est pas que par rapport à toi, je te rappelle que tous les vampires de la terre seraient morts. Ils ne méritaient pas cela. Je ne voulais pas que Malia perde sa famille c'est vrai, mais il n'y avait pas que vous, j'ai aussi pensé à Damon, à Stefan, à Caroline et tous les autres. C'était mon choix, tu n'y es pour rien.

Klaus : Mais Camille... Elle, elle est morte uniquement à cause de moi.

Elena : Je suis désolé pour Camille. Je suis sûr qu'elle était géniale Klaus, mais je comprends son amour pour toi. Et puis du fait de sa mort aujourd'hui nous sommes ensemble. Si elle était toujours en vie tu serais sûrement toujours avec elle, et Malia ne serait pas là. Klaus arrête de vivre dans le passé, vivons dans le présent tu veux bien ?

Klaus : Mais combien d'autres ennemis vont affluer ?

Elena : On fera front ensemble, comme depuis le début de notre relation. Klaus s'il te plaît ne me quitte pas. Je t'aime trop j'ai besoin de toi. Et puis rappelle-toi que désormais je suis une hybride originelle, personne ne pourra jamais nous vaincre, surtout si nous sommes ensemble.

Klaus : Même si je le voulais, je n'aurais absolument pas la force de te quitter, je le sais, j'en suis conscient. Je n'ai jamais aimé personne autant que je t'aime de toute ma vie. Si on venait à se séparer, je ne m'en remettrais pas, tout comme je ne me suis jamais remis de ta mort. Quel bonheur quand je t'ai vue vivante...

Elena : Allons-nous coucher tu veux ? Je suis exténuée.

Klaus : Tu ne vas plus dormir ailleurs ?

Elena : Bien sûr que non. C'est aussi ma chambre ici je te signale.

Klaus : Je suis désolé pour ce que je t'ai dit tout à l'heure, je ne le pensais absolument pas.

Elena : Je sais, et même si ça m'a fait mal, je ne t'en veux plus du tout, ne t'inquiète pas. Mais j'ai besoin que tu me fasses une promesse.

Klaus : Tout ce que tu voudras mon amour.

Elena : Promet moi que désormais tu me parleras quand ça ne va pas. S'il te plaît.

Klaus : C'est difficile pour moi d'arriver à me livrer, mais je te promets que je ferai un effort à l'avenir. Je ne te cacherai plus rien.

Elena : Merci mon amour.

On s'embrasse tendrement, Klaus retrouve le sourire, on va se coucher ensemble, et il me prend dans ses bras jusqu'à ce que l'on s'endorme. 

Une histoire différente: Vampire diaries. (Terminé)Where stories live. Discover now