3.

1.6K 175 81
                                    

Sigiriya

Louis

Ce matin, le réveil sonne à cinq heures trente et le soleil n'est même pas encore levé. Gigi sort du lit comme si elle venait de passer une nuit de dix heures alors que lorsque nous nous sommes endormis il était minuit passé. Nous avons pas mal discuté hier soir et l'heure s'est écoulée sans que nous ne nous en rendions compte. Nous nous sommes racontés nos vies, comme si nous étions de vieux amis qui se retrouvaient après des années de séparations.

La voir se lever aussi facilement me donne le tournis. Pendant qu'elle prend sa douche, je me redresse lentement dans le lit en me frottant les yeux. J'inspire profondément en glissant une main dans mes cheveux. J'attrape mon téléphone sur la table de nuit pour répondre aux messages de ma mère et de Liam, puis décide de laisser l'appareil dans la chambre pour le reste de la journée.

Quand je sors sur la terrasse après avoir enfilé quelque chose pour la journée, le petit-déjeuner est déjà servi. Je m'installe, nous sers un thé et patiente tranquillement. Mon amie apparaît quelques minutes plus tard, fraîche comme la rosée du matin, dans un pantalon en lin beige et une jolie tunique fleurie.

"Prêt pour gravir le rocher ? interroge-t-elle en portant son thé à ses lèvres, un joli sourire illuminant son visage.

-Je ne sais pas vraiment mais... j'imagine que oui !" répondé-je en hochant la tête, déterminé.

Elle approuve et nous commençons à déjeuner tranquillement. Elle m'explique notre programme de la journée et une fois de plus je bénis tous les dieux que je connais pour avoir mis cet ange sur ma route. J'en viens presque à me demander si elle n'est pas tombée du ciel uniquement pour veiller sur moi !

Une fois notre déjeuner terminé et nos petits sacs sur le dos nous pouvons partir. Mais en quittant l'allée de notre guesthouse, je réalise que nous sommes au milieu de la jungle avec comme unique route : un chemin en terre battue. Cependant, ça n'a pas l'air de déranger Gigi et je la vois naturellement tourner à gauche sur le chemin, sans un regard en arrière, ni même une appréhension.

"Eh... tu es sûre que c'est par là ? l'interrogé-je tout de même.

-Mais oui ! Danara m'a expliqué le chemin hier soir !" affirme-t-elle en faisant référence à notre hôte avec qui elle a discuté pendant presque une heure la veille, pendant le repas.

Les premières lueurs du jour pointent leur nez, les femmes sortent pour balayer devant leur modeste foyer et les chiens nous regardent passer, lassés. La jungle laisse rapidement place à d'immenses champs de riz. Un chien trottine derrière nous depuis notre départ et Gigi s'amuse à dire qu'il nous a adopté. Nous remontons lentement, guidés par les premiers rayons du soleil, jusqu'à une route carrossable. Là, nous croisons les premiers tuktuk qui nous proposent de nous déposer à l'entrée du rocher. Gigi refuse, déclarant vouloir continuer à pied et là-dessus je la rejoins. L'aube est belle et nous voulons en profiter.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans l'allée qui mène jusqu'au rocher. La luminosité et les grands arbres ne nous permettent pas encore de l'apercevoir. Gigi s'arrête pour prendre quelques photos des rizières qui nous entourent, pendant que j'observe le paysage et je réalise alors que je suis vraiment au bout du monde.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now