7.

1.4K 170 82
                                    


Udawalawe

Louis


"On est arrivé" me souffle Gigi avec douceur pour me réveiller en serrant mon épaule.

Je baragouine quelques mots que je ne suis même pas capable de comprendre moi-même puis je me redresse lentement en me frottant les yeux. Je mets quelques secondes à comprendre où nous sommes, puis je descends de la voiture pour récupérer mon sac. Gigi est à l'extérieur, en train de discuter avec notre chauffeur. Et j'ai bien peur de comprendre qu'une fois de plus nous allons nous lever beaucoup trop tôt pour des vacances, parce qu'elle lui donne rendez-vous à cinq heures trente !! J'encaisse le coup en prenant sur moi et j'abandonne déjà mon rêve de grasse matinée.

Nous saluons le chauffeur puis nous partons vers l'accueil de l'hôtel et j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Maintenant que je suis bien réveillé et alerte après ma petite sieste, je découvre un complexe magnifique. Nous sommes comme perdus au milieu de la jungle. L'endroit est tout simplement splendide. On nous conduit rapidement jusqu'à notre petit bungalow individuel où nous nous installons avec le sourire. Chaque emplacement a son propre espace extérieur, arboré, avec de quoi s'installer pour lire ou bronzer en toute tranquillité. L'intérieur est sommaire mais confortable. Un parquet en bambou, un immense lit, de grands rideaux blancs aux fenêtres, une salle de bain spacieuse... Je crois que nous allons être bien ici !

Le maître d'hôtel nous annonce un repas à dix-huit heures, ce qui nous laisse le temps de prendre un break avant d'aller dîner

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le maître d'hôtel nous annonce un repas à dix-huit heures, ce qui nous laisse le temps de prendre un break avant d'aller dîner. De toute façon, je ne pense pas que nous allons faire long feu ce soir, entre notre réveil matinal et celui qui nous attend demain... Gigi va prendre une douche en première, j'en profite pour attraper un bouquin et vais m'installer dehors. Je m'allonge sur un des transats, à l'ombre d'un palmier. Lunettes de soleil sur le nez, je me plonge dans ma lecture. Lorsque mon amie revient, elle m'annonce qu'elle va faire un tour à la piscine, je la laisse partir seule, trop absorbé par mon roman.

Je ne vois pas le temps passer, si bien que je réalise qu'il commence à se faire tard lorsque la nuit commence à tomber et que je manque de luminosité pour continuer à bouquiner. Je vais ranger mon livre à l'intérieur et attrape une serviette pour rejoindre Gigi à la piscine. Je suis le petit sentier qui mène aux espaces communs. On ne peut pas vraiment parler d'un hôtel de luxe mais il est véritablement à part. La nature est omniprésente et il se dégage une atmosphère bien particulière de cet endroit, je suis sous le charme !

En m'approchant de la piscine à débordement, je remarque que mon amie n'est pas seule. Ce qui ne me surprends pas vraiment, c'est même le contraire qui l'aurait été ! Dans l'eau, face à deux personnes, ils semblent être dans une grande discussion. Je m'approche après avoir déposé ma serviette sur le transat que j'ai identifié comme étant celui de Gigi. Mon amie me sourit et me fait un signe de la rejoindre en me voyant.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now