13.

1.5K 166 97
                                    

Polhena

Louis


Bien malgré moi, je souris en voyant les premiers rayons du soleil danser sur ses boucles chocolats. Harry est toujours dans la même position. Le visage dans mon cou et son corps me recouvrant à moitié. Il n'a pas bougé de la nuit. Plus je le regarde et plus je le trouve apaisé. Ses traits sont plus sereins qu'hier et les cernes semblent avoir quitté son regard.

Je ne sais pas l'heure qu'il est mais j'aimerais que notre réveil ne sonne jamais et que nous restions dans cette position, dans cette ambiance de bien-être et de tendresse jusqu'à la fin des temps. J'avais oublié le bonheur de la simplicité d'un réveil à deux, d'une étreinte, d'un corps chaud contre le mien. Dans nos derniers mois de vie commune, nous ne partagions plus ce genre de moment. Pourtant ils sont essentiels à une vie amoureuse. Cela me fait penser à nos débuts, une période chère à mon coeur, qui me réconforte et me rappelle pourquoi je suis là aujourd'hui.

Harry bouge légèrement dans son sommeil et sa barbe naissante me chatouille la joue. Je souris en glissant une main dans son dos, parcourant sa peau de la pulpe de mes doigts. Je sens sa chaleur corporelle me réchauffer l'âme et éveiller mes sens, encore engourdis à cause de la nuit passée dans le creux de ses bras. Il finit par se calmer après s'être encore plus blotti contre moi, si c'est possible.

Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin... et c'est le bruit de son téléphone qui brise ce moment. Il ronchonne contre moi, m'arrachant un sourire, avant de se redresser sur un coude pour attraper l'appareil. Il le débranche, appuie sur l'écran pour le faire taire, puis se réinstalle contre moi.

Il lui faut presque trente secondes avant de réaliser sa position et notre proximité. D'un coup, il se tend puis se redresse d'un geste, mal à l'aise, le visage marqué par la gêne.

"Je... pardon, je suis désolé.... je... oh mon dieu... je suis resté comme ça toute la nuit ?" murmure-t-il en se cachant derrière ses mains.

Je ris face à sa gêne en secouant la tête. La dernière fois que je l'ai vu aussi embêté au réveil remonte à il y a bien longtemps, alors que nous nous réveillions de nos premières nuits et qu'il n'arrivait pas à se décoller de moi pour dormir...

"Ce n'est pas grave Harry..." le rassuré-je ne me redressant dans le lit.

Je m'étire longuement et m'adosse contre la tête de lit, sous le regard de mon ex-fiancé. Je tourne légèrement la tête vers lui et lui offre un petit sourire qui semble le rassurer. Il est le premier à quitter le lit. Je le vois s'approcher de la baie vitrée pour ouvrir les rideaux et il me renvoie un sourire en découvrant le magnifique ciel bleu.

"Le temps idéal pour aller à la rencontre des tortues" me dit-il.

Je hoche la tête, satisfait, avant de me lever à mon tour. Je contourne le lit, récupère le maillot qu'il m'a donné hier soir et vais l'enfiler dans la salle de bain. J'en profite pour me passer un petit peu d'eau sur le visage et lorsque je reviens dans la chambre, Harry s'est lui aussi changé. Il me sourit timidement avant de me dire que Zayn lui a écrit dans la nuit pour nous dire de ne pas les attendre pour aller plonger. Apparement, ils ont discuté une bonne partie de la nuit et se sont couchés très tard. Nous décidons alors d'aller déjeuner avant de remonter prendre nos affaires de plage et vingt minutes plus tard, nous sommes les pieds dans l'eau.

Mon masque dans les cheveux, mon tubas sur le côté, je regarde Harry s'enfoncer dans l'eau jusqu'à la taille. La température est idéale et pour le moment nous sommes seuls au monde. Pendant le déjeuner, il m'a expliqué que nous risquions de croiser d'autres plongeurs dans la matinée et qu'il était important d'y être tôt pour profiter de notre solitude le plus longtemps possible. Une fois la vague de touristes arrivée, les tortues risquent de partir vers le large, à la recherche de tranquillité.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now