6.

1.4K 167 96
                                    

Ella

Louis

La photo de Harry a eu l'effet d'un raz-de-marée sur moi mais j'ai refusé d'en parler avec Gigi. Elle a essayé d'aborder le sujet en douceur, mais je me suis fermé comme une huître. Au lieu de vider mon sac en lui avouant tout ce que j'ai ressenti en voyant le cliché, je me suis tu et j'ai encaissé. Je suis comme pétrifié.

Comment a-t-il pu poster une photo avec une telle description après notre dispute ? A-t-il au moins conscience de l'état dans lequel il m'a mis ?

Nous terminons de déjeuner dans un silence de plomb. Gigi essaie de détendre l'atmosphère mais ce n'est pas une mince affaire et elle baisse rapidement les bras. Une fois nos deux assiettes finies, elle me propose de prendre un tuk-tuk pour aller voir une cascade à quelques kilomètres de Ella.

"Nous prenons le train qu'à 18h pour Haputale, nous avons tout le temps d'aller à Ravana Falls, affirme-t-elle très sûre d'elle.

-Ca me va, lui répondé-je en hochant la tête.

-Alors go !"

Quand nous arrivons, nous découvrons qu'il y a un petit peu de monde. Certains se baignent dans les piscines naturelles, d'autres profitent du soleil ou simplement de l'aura apaisante de ce lieu. Je m'éloigne du tuk-tuk, guidé par le bruit de l'eau. Gigi a déjà disparu de mon champ de vision... mais je la retrouve à quelques mètres, déjà en train de marchander pour un morceau de cristal.

Je l'observe, souriant, en train d'inspecter les pierres avec attention, les unes après les autres. A la recherche de la perle rare, elle s'applique en suivant les précieux conseils de notre chauffeur de tuk-tuk. Le vendeur semble plus intéressé par la jolie blonde que par sa vente et ça me fait bien rire. Je dirais même qu'il n'a d'yeux que pour elle !

Je la quitte des yeux et retourne à ma contemplation de la cascade

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je la quitte des yeux et retourne à ma contemplation de la cascade. Le bruit de l'eau m'apaise et me fait presque oublier notre voyage en train de l'enfer et toute cette histoire de photo. Je ferme les yeux en inspirant profondément, appuyé contre la barrière, laissant les embruns me chatouiller le visage.

"J'aime tellement ce genre d'endroit, murmure alors Gigi en s'appuyant contre moi.

-Moi aussi, répondé-je en ouvrant les paupières avant de tourner la tête vers elle. C'est calme... ressourçant. Comme notre randonnée de ce matin.

-Je pense que l'endroit où je vais t'emmener demain matin va te plaire alors.

-Une nouvelle cascade ? l'interrogé-je, intrigué.

-Non... tu verras, c'est une surprise."

J'approuve, curieux et impatient de découvrir cela.

Nous profitons de la vue quelques minutes de plus avant de retourner à notre Tuk-tuk. Notre chauffeur nous ramène à l'hôtel, nous payons notre chambre, puis nous partons pour la gare. Gigi s'occupe de prendre les billets pendant que je vais patienter sur le quai. Quelques minutes plus tard, nous sommes partis pour Haputale.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now