5.

1.5K 178 91
                                    

Ella

Louis

Après ce qu'il s'est passé dans le train avec Harry, j'ai très peu dormi. Si bien que lorsque j'ai ouvert les yeux, il faisait encore nuit noire. Alors, emmitouflé dans ma polaire, j'ai regardé les premiers rayons du soleil s'élever avec douceur dans le ciel en songeant à mon avenir.

Avant hier après-midi, je n'avais pas réalisé l'ampleur de ma situation et d'un seul coup je me sens si triste... si perdu.

A quoi aurait pu ressembler ma vie si nous ne nous étions pas retrouvés avec Harry ? Aurais-je une carrière à moi ? Serais-je avec une jolie fille ? Je serais peut-être même déjà Papa ?

Après tout... je voulais une femme, une jolie maison avec un jardin, un chien, des enfants... Je voulais même quitter la capitale pour profiter d'une vie simple et sans chichi...

... j'étais bien loin de tout cela avec lui.

Je soupire lourdement en réfléchissant à tout cela, alors que le ciel se pare de ses plus belles couleurs.

" Tu es déjà debout ? " murmure Gigi dans mon dos.

Je ne l'ai même pas entendue pousser la porte....

" Je ne suis pas certain d'avoir réellement dormi" avoue-je en soupirant.

Elle tire le fauteuil voisin vers moi avant de s'y installer en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Elle pose son menton dessus et sourit finement en regardant les couleurs illuminer le ciel.

" Nous allons avoir une belle journée, souffle-t-elle.

-Je pense. Que nous as-tu prévu pour aujourd'hui ? l'interrogé-je histoire de me vider l'esprit en pensant à ce qui nous attend pour la journée.

-Il y a de jolis chemins de randonnée avec deux ou trois points d'intérêt. Un pont, un point de vue et des champs de thé... à perte de vue.

-On peut aller déjeuner et y aller tôt, comme ça on profitera de la fraîcheur du matin tout en ayant pas trop de monde sur les chemins ?" proposé-je.

Elle approuve d'un signe de tête et nous nous levons d'un seul geste. Nous nous habillons rapidement avant de partir pour la terrasse couverte de l'hôtel où le petit-déjeuner est servi. Nous sommes accueillis comme des rois avec un plateau rempli de nourriture. Pain grillé, dhal curry, roti, oeuf au plat, beurre, confiture, thé, café... nous avons de quoi tenir un siège avec tout ce que nous avons à notre disposition. Mais au moins, nous sommes prêts à attaquer notre journée.

Nous quittons l'hôtel aux alentours de huit heures. Gigi prend la tête de notre expédition et nous quittons le village aux allures de camp de vacances. Nous longeons la route en marchant tranquillement. Plus nous nous éloignons de Ella, plus nous retrouvons une ambiance locale. Je suis bien content de quitter l'effervescence de cette ville. Les bars, hôtels et restaurants huppés et bruyants sont peu à peu remplacés par des petites constructions en bois. Je retrouve enfin la quiétude que j'ai trouvée et que j'apprécie au Sri Lanka depuis mon arrivée.

Nous croisons quelques touristes sur le chemin et il semblerait que nous allons tous, ou presque, au même endroit. Lorsque nous quittons la route principale pour emprunter un chemin de randonnée, je me sens tout de suite mieux. Nous nous éloignons du bruit des voitures et des tuk tuk pour retrouver le silence de la nature.

Nous voyons quelques locaux qui se promènent, les femmes qui rejoignent les champs de thé pour démarrer leur journée de travail, les enfants qui jouent ça et là. Gigi photographie chaque instant pendant que moi je profite du paysage, je regarde la montagne qui se dessine autour de moi.

Comme des enfants ◊ LarryKde žijí příběhy. Začni objevovat