10.

1.5K 161 74
                                    


Sinharaja

Louis

"Tu as besoin d'en parler ?" souffle Gigi en nageant vers moi.

Accoudé contre le bord de la piscine à débordement, j'observe le soleil se coucher à l'horizon, l'esprit ailleurs. Je crois que toute cette situation va finir par me rendre malade.

Je ferme les yeux en posant ma tête contre mon bras avant de murmurer, perdu :

"Tu nous as vus ?

-Oui" répond-elle simplement.

Je souffle en secouant lentement la tête. Je donnerais n'importe quoi pour avoir un petit peu de wifi ou de réseau et appeler Liam pour lui raconter ce que je viens de vivre. J'ai besoin de mon meilleur ami et de ses savants conseils, même si je devine déjà ce qu'il va me répondre... vis. J'inspire profondément en ouvrant de nouveau les paupières. Gigi est installée à côté de moi, contre le rebord, le regard au loin. Elle semble mélancolique, perdue... comme j'ai remarqué qu'elle pouvait l'être à certains moments.

"Tout va bien ?

-Oui, répond-elle en hochant la tête. Je pense juste que tu devrais reconsidérer la chance que tu as"

Je fronce les sourcils à ses paroles, mais je n'ai pas le temps de répondre qu'elle s'éloigne pour quitter la piscine. J'ai parfois du mal à suivre ses comportements... J'inspire profondément en la regardant s'éloigner vers notre bungalow. Mon regard bifurque ensuite vers celui de Zayn et Harry, qui est voisin au nôtre. Les deux discutent sur la petite terrasse et j'ai l'impression que la discussion est animée.

D'ailleurs, je vois Gigi changer de chemin pour aller vers eux. Elle s'arrête en bas des quelques marches qui mènent à la terrasse. Elle dit quelque chose qui les fait taire et Zayn la suit dans notre bungalow. Surpris par leur attitude, je les regarde refermer la porte derrière eux, laissant Harry seul sur la terrasse voisine.

Je soupire en secouant la tête. Je nage jusqu'à l'échelle de la piscine et sors de l'eau. J'attrape ma serviette de bain, m'enroule dedans après m'être rapidement séché les cheveux avec. Mais je me retrouve maintenant bien idiot à ne pas savoir quoi faire de moi. Je ne veux pas déranger Gigi et Zayn, qui je l'imagine doivent être en pleine discussion, ni attendre que cette dernière soit terminée avec Harry. Alors je soupire et m'assois sur le transat.

J'attends. Je ne sais pas combien de temps je patiente mais ça me semble durer une éternité. Dès que Zayn ressort du bungalow pour regagner le sien, je me lève d'un geste pour aller prendre ma douche et m'habiller. Je retrouve Gigi, assise sur le lit, le nez dans un bouquin. Je vais tout de suite dans la salle de bain pour me rafraîchir et me laver du chlore de la piscine. Quand je ressors, Gigi a disparu de la chambre et s'est assise sur l'un des petits fauteuils de la terrasse.

"Le repas sera servi dans trente minutes, m'informe-t-elle en relevant la tête de son livre.

-On dîne...

-Tous les deux." termine-t-elle en hochant la tête.

Et c'est comme si le poids du monde s'échappait de mes épaules. J'approuve, rassuré, et m'installe à côté d'elle. Je triture légèrement mes doigts, sans trop savoir par où commencer, parce que je sais que la situation lui échappe et crée une tension entre nous. Nous ne nous sommes pas vraiment parlés depuis le train... et je pense qu'il est désormais important qu'elle comprenne pourquoi je suis si réticent à l'idée de fermer les yeux sur le passé et d'oublier ce qui nous a séparés, alors qu'elle s'évertue à me pousser dans les bras de Harry.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now