10.

1.4K 135 60
                                    

Bordeaux

Harry

J'inspire profondément en descendant du train qui vient d'arriver en gare de Bordeaux. Je n'ai prévenu personne de mon voyage, pas même le principal concerné, Louis.

Je ne l'ai pas revu depuis la fameuse nuit où il m'a tout avoué et je ne lui ai pas écrit non plus. J'aurais pu coucher par écrit tout ce que j'ai sur le coeur, mais je trouvais tellement dommage de ne pas le faire de vive voix, alors, j'ai décidé de le rejoindre. J'aurais pu en parler à Gemma, Liam ou encore Zayn, mais je n'en a pas ressenti le besoin parce que je suis sûr de mes sentiments, de ce que je veux et les derniers actes de Louis prouvent que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je pense que tout n'est pas gagné et que nous avons encore un long chemin à faire mais j'ai de l'espoir. Beaucoup d'espoir.

Trouver l'adresse de Louis, sans la lui demander et sans que ça paraisse suspect auprès de qui que ce soit, n'a pas été facile... et finalement, c'est Maman qui a réussi à me dégoter l'information. Johanna est venue prendre le thé dans le week-end et elles ont longuement parlé du boulot de Louis, de son appartement et de la fameuse rue où il habite. Je n'ai pas le numéro, mais j'imagine qu'une fois là-bas, je n'aurais qu'à chercher son nom sur les portes !

Alors en sortant de la gare, je rentre sa rue dans le GPS et je prends le tram en direction du centre-ville. Je descends place de la bourse et mon regard s'illumine en découvrant les lieux. Je papillonne sur les pavés, me retenant d'attraper mon appareil pour faire quelques clichés. Je pensais à tout, sauf à tomber sous le charme de la ville au premier coup d'oeil ! Je me promets de revenir un matin tôt ou un soir pour faire des photos du lever ou du coucher du soleil.

Je traverse la place en suivant les instructions de mon téléphone et me retrouve quelques minutes plus tard rue Saint Rémi. Je fais un tour sur moi-même découvrant une rue passante, qui semble être un point névralgique de la ville. Il y a des boutiques, des bars, des restaurants et beaucoup de monde. Je suis bien loin de mon petit coin de paradis Parisien... mais je ne prête pas attention aux lieux et je m'avance lentement en regardant les noms sur les portes. Finalement, je m'arrête devant le numéro 24 lorsque je trouve le nom de Louis à côté de celui de Niall... que j'avais complètement oublié. Je me racle la gorge en soupirant avant de secouer la tête. Tant pis s'il n'est pas seul, j'appuie quand même sur la sonnette. Je me souviens de Niall comme d'un gentil garçon, je n'ai pas de doute quant à notre cohabitation... même si je ne sais pas combien de temps je vais rester.

"Oui ?

-C'est... C'est Harry.

-Harry ?! Oh... souffle-t-il visiblement surpris de mon arrivée. Euh... Je t'ouvre. Il faut que tu traverses l'immeuble, c'est la porte du fond, en face de toi, quand tu es dans le couloir.

-Okay."

Je pousse la porte quand j'entends le bruit métallique du déverrouillage et traverse le couloir comme Niall me l'a indiqué. Quand je me retrouve devant la porte, je fronce les sourcils en voyant le jour en dessous. Je hausse des épaules et alors que je m'apprête à essayer de l'ouvrir, elle s'ouvre sur un Niall, tout sourire. Je m'approche, gêné, et lui serre la main avant qu'il ne se décale pour me laisser entrer... et j'avoue que je ne m'attendais pas à me retrouver au milieu d'un petit jardin au coeur de la ville.

"C'est votre jardin ..? je souffle, ébahi.

-Oui, nous sommes dans l'ancien logement de service de l'immeuble et nous avons la chance d'avoir l'extérieur rien que pour nous ! C'est quand même super agréable en plein centre" m'explique-t-il en traversant la petite portion de gazon pour aller vers la terrasse où se trouve l'entrée de leur appartement... ou petite maison, je ne sais pas bien comment qualifier l'endroit.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now