9.

1.6K 167 117
                                    

Uda Walawe

Louis

"C'est quoi le programme maintenant ?" demandé-je.

Nous venons de passer les portes du Parc National d'Uda Walawe et notre chauffeur nous ramène à l'hôtel. A ma question, Gigi se retourne pour me regarder après avoir échangé un bref regard avec Zayn.

"Nous avons discuté avec Zayn, commence-t-elle, hésitante. En fait, eux aussi vont à Sinharaja cet après midi et nous avons le même programme pour les deux jours à venir. Alors nous nous sommes dit que nous pourrions... rester ensemble ? Autant partager les frais du chauffeur puis du guide pour le trek. Qu'en dites-vous ?" propose-t-elle en nous regardant tour à tour Harry et moi.

Je me tourne vers Harry, légèrement mal à l'aise et peut-être un petit peu anxieux, car son éventuel refus me fait peur. Si hier ma réponse aurait été un non catégorique, après le moment magique que nous venons de passer, je crois que je ne suis pas prêt à le laisser repartir sur les routes sans moi. Le regard de Harry se pose sur moi et je lis à travers ses pupilles que la réponse ne dépend que de moi. Il ne m'imposera pas sa présence. Mais je lis aussi une certaine inquiétude, comme si lui aussi craignait que nous ayons à nous séparer... alors je le rassure dans un léger sourire avant de retourner mon attention vers Gigi.

"Okay. Pourquoi pas" me contenté-je de dire en hochant la tête.

Je sens la pression de Harry redescendre à mes côtés et Gigi approuve, satisfaite.

Nous reprenons donc sereinement notre route jusqu'à l'hôtel. Une fois arrivés, nous regagnons nos chambres pour prendre nos douches, nous changer et boucler nos sacs. Une fois tout cela terminé, nous nous retrouvons au restaurant de l'hôtel pour prendre un déjeuner. Nous nous installons face à face avec Gigi en attendant Harry et Zayn.

"Alors, tu as l'air de bien t'entendre avec Zayn" soufflé-je, taquin.

Car même si j'étais bien occupé à calmer les battements de mon coeur à chaque rapprochement avec Harry durant ce joli safari, la proximité entre Zayn et Gigi ne m'a pas échappé. Je les ai trouvés bien proches pendant ce moment. Après tout, mon amie a bien raison d'en profiter, le jeune garçon est plutôt bel homme...

"Oh... commence-t-elle, gênée. Nous faisons simplement connaissance, tu sais, c'est pour toi tout ça, finit-elle en haussant les épaules.

-Gigi ! répliqué-je en roulant les paupières. Tu crois que je suis aveugle ! Je vous ai vus ! ajouté-je en rigolant.

-Hmm... murmure-t-elle en baissant les yeux.

-Alors ! Raconte !

-Il n'y a rien à dire !" affirme-t-elle.

Je lâche un comme tu voudras, légèrement déçu qu'elle ne se livre pas plus, puis je détourne le regard vers l'entrée de la terrasse, attendant Harry et Zayn. Quand je les vois apparaître, je souris, bien malgré moi, en apercevant Harry. Ils arrivent à notre table et naturellement il prend la place voisine à la mienne. Nous nous sourions timidement puis nous attrapons nos cartes pour commander. Je crois que ce safari a vraiment changé les choses entre nous...

Quelques minutes plus tard, nous sommes servis et nous pouvons déguster notre repas avec un bon cocktail. Gigi et Harry parlent du programme. Si je comprends bien, demain, ils prévoient un trek sur la journée et je palis déjà à l'idée de marcher dans la jungle avec ces deux-là. Car pour avoir passé sept ans de ma vie avec Harry, je sais qu'il est capable de crapahuter pendant des heures au milieu de n'importe quel environnement, le dos chargé d'équipement pour la photographie, et je suis à peu près certain que Gigi est comme lui, vu le début de notre voyage. Une chose est sûre... je suis déjà fatigué de cette randonnée alors qu'elle n'a même pas commencé.

Comme des enfants ◊ LarryWhere stories live. Discover now