5.

1.5K 143 106
                                    

Paris

Harry

Je trépigne d'impatience sur le quai. Arrivé en avance, je me suis décomposé en découvrant les trente minutes de retard du train qui amène Louis à Paris. Mais cela n'aurait pas dû me surprendre de la part de la SNCF. Pour passer le temps, je marche le long du quai, attendant de voir la locomotive apparaître dans le fond de la gare. Je crois que j'attends ce moment depuis que j'ai laissé Louis monter dans le train il y a presque quinze jours.

C'est lui qui m'a demandé de venir le chercher lorsque nous nous sommes parlés au téléphone hier. J'y pensais depuis quelques jours, mais je n'osais pas m'imposer. Mais quand je l'ai entendu me le demander, d'une petite voix à peine audible, j'ai compris qu'il attendait que je le fasse depuis un moment. Une demande qui a apaisé mon coeur.

Nous n'avons pas de plan pour ce soir... Tout du moins, de mon côté, je n'ai rien prévu. L'anniversaire de sa soeur est demain, j'imagine qu'il va vouloir rentrer tôt pour être en forme car si j'ai bien compris, ils ont un gros repas de famille demain midi.

Une annonce retentit dans la gare annonçant le train de Louis et je me tourne automatiquement vers le quai en le remontant du regard. Mon coeur bat à cent à l'heure quand sa voiture s'arrête devant moi. Je laisse les premiers passagers descendre, attendant patiemment l'arrivée de Louis. Quand je le vois enfin apparaître, son sac en bandoulière, ses cheveux en bataille et ses yeux fatigués, mon regard s'illumine.

Il descend du wagon aux aguets, avant de me remarquer, droit devant lui. Un petit sourire s'étire sur ses lèvres et il s'approche, lentement.

"Salut.. souffle-t-il, presque timidement en s'arrêtant devant moi.

-Bonsoir, lui réponds-je en attrapant son sac. Tu as fais bon voyage ?

-C'était long, peste-t-il en soupirant. Nous sommes restés arrêtés pendant presque trois quart d'heures, à mi-chemin..."

Je ris, pas vraiment surpris de sa réplique. Nous remontons lentement le quai en silence avant d'arriver dans le hall. Nous nous arrêtons, naturellement, attendant sûrement de savoir ce qu'il en sera pour la suite de la soirée.

"Tu as dîné ? lui demandé-je.
-J'ai grignoté dans le train, avoue-t-il avant de s'excuser en voyant ma mine déçue.

-Ce n'est pas grave, lui assuré-je en secouant la tête, même si j'aurais aimé aller dîner quelque part avec lui en tête à tête... Ce sera pour une prochaine fois j'imagine. Tu veux faire quelque chose ?

-Je suis crevé... murmure-t-il. La semaine a été longue.

-Oh..." fis-je en baissant le regard.

A quoi bon m'avoir demandé de venir le chercher si c'était pour rentrer directement chez ses parents à la sortie du train ?

Je souffle avec incompréhension avant de relever la tête vers lui. Nos regards se croisent et il me sourit, sincèrement. Mon coeur s'allège et il me propose alors :

"J'ai pensé qu'on pourrait aller boire un verre dans le quartier ? Comme ça tu seras proche pour reprendre le métro et moi le RER pour rentrer chez mes parents. Je... on ne peut pas se quitter comme ça et j'aurais été idiot de te demander d'être là juste pour m'accompagner jusqu'au quai du RER."

Je hoche rapidement la tête, enthousiaste à cette idée. Il me répond par un sourire et nous quittons la gare. Il me guide jusqu'à un bar non loin de Montparnasse, histoire de ne pas trop nous éloigner mais surtout pour ne pas perdre de temps. Nous nous installons à une table et commandons deux bières. Louis prend naturellement la parole pour me raconter sa semaine. Je l'écoute me parler de son équipe, du nouveau talent qu'il a rencontré et fait signer cette semaine puis me raconter la nouvelle romance de Niall. Je me souviens vaguement de lui et j'avoue être rassuré à l'idée de savoir qu'il flirte avec une jolie fille en ce moment...

Comme des enfants ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant