26] Pardon

11.9K 1K 51
                                    



Après qu'Oxelle ait hoché la tête, Victorine fait un petit signe à Fidèle et celui-ci se met à tirer la jeune femme par le bras en direction de l'escalier.
Oxelle pense qu'il lui permet de retrouver son amie mais ils ne font que passer à côté d'elle et il continue vers les marches.

-Line!

Elle essaye de l'appeler mais elle n'a aucune réaction, toujours gisante sur le sol aux pieds de Prosper. Sa cage thoracique se soulève à peine tant sa respiration est faible. Oxelle essaye de faire lâcher la prise de Fidèle pour prendre son amie dans ses bras, seulement un instant, mais il ne faiblit pas.
Il finit par perdre patience de devoir la forcer à obéir alors qu'elle avait promis d'être docile et s'arrête de marcher pour la saisir violemment par les cheveux et approcher son visage du siens:

-Maintenant tu vas arrêter de gueuler et de gesticuler comme une petit salope et tu vas obéir. Sinon ta copine on lui ouvre le bide devant toi! Est-ce que c'est clair?

Oxelle reste figée, incapable de parler. Fidèle fait alors un signe de tête à Prosper et celui-ci sort un couteau de sa ceinture avant de s'agenouiller au côté de Line.

-Non! Non ne faites pas ça! D'accord d'accord! Je ferai ce que vous voulez!

Prosper se redresse, mais Fidèle ne lâche pas la crinière de la jeune femme et tire même davantage pour la forcer à cambrer son dos.

-Tu viens de nous dire ça il y a cinq minutes et regarde où en est. Et tu penses que ta parole va suffire?
-Je suis désolée! Je... je ne sais pas ce qui m'a pris. Pardon! Pardon!

La terreur est largement perceptible dans sa voix. Sa gorge est serrée et son cœur palpitant dans sa poitrine.
Fidèle approche encore un peu plus son visage du siens:

-Vraiment?
-Vraiment!

Il approche alors sa bouche de la sienne pour l'embrasser et la tester et cette fois Oxelle se laisse faire. La nausée lui monte, elle voudrait le repousser et hurler, mais elle n'en fait rien. Pour son amie.
Lorsqu'il termine enfin, il mord doucement sa lèvre inférieure et s'écarte doucement en tirant sa lèvre puis lâche et la regarde en souriant:

-C'est bien.

Il l'embrasse de nouveau mais cette fois en ne posant qu'un simple baiser sur sa bouche. Puis lâche son bras et lui fait simplement signe en direction de l'escalier.
Oxelle tourne alors son visage vers Line puis relève ses yeux vers Prosper qui a toujours son couteau dans la main, et vers tout le reste de cette jolie petite famille. Tous la fixe et sont enfermés dans un silence de mort a l'exception d'Hyppolyte qui gazouille joyeux assis sur le sol. Du haut de ses trois ans à peine il n'a pas conscience de toute l'horreur qui se déroule autour de lui. Et un jour... un jour il deviendra comme son père, comme ses oncles et ses grands-parents...
Modeste fait alors deux enjambées vers son fils et le prend dans ses bras. Oxelle baisse les yeux, les larmes troublant sa vue.

-Allez!

Fidèle lui montre de nouveau l'étage et cette fois elle s'exécute en tenant la rampe pour réussir à tenir debout tant l'angoisse est en train de faire trembler ses membres et de l'étouffer...

OxelleWhere stories live. Discover now