69] Confirmation

8.5K 946 49
                                    



Lorsqu'Honoré voit qu'il n'y a personne il se met à frapper du poing fermé contre le sol en criant de rage.

Oxelle serre fort l'enfant contre son cœur évitant au maximum qu'il voit ou n'entende ça. Il pourrait prendre peur et se mettre à pleurer.
La jeune femme et le garçon sont juste contre le mur derrière la porte, mais vu l'angle où est Honoré il lui suffirait de se retourner dans le mauvais sens pour qu'il les voit.
S'il sort de la chambre en tournant sur lui même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre alors Oxelle entrera forcément dans son champ de vision. S'il tourne dans l'autre sens alors il y a un espoir. Un espoir faible.

Honoré de relève, essayant de calmer sa colère et se retourne pour sortir de la chambre.
Mais c'est bien dans le mauvais sens qu'il tourne et alors, Oxelle sait. Elle sait qu'il va la voir. Elle sait que leurs regards vont se croiser et qu'alors il va lui sauter à la gorge sans la moindre pitié pour l'assassiner.

Mais au lieu de s'arrêter lorsqu'il est censé la voir, il se met à avancer vers la porte et sort. Tout simplement.

Pourquoi? Pourquoi ne l'a t'il pas vue?

Oxelle reste tétanisée tant la pression n'arrête de descendre puis de remonter encore et encore depuis tout à l'heure. L'adrénaline est expulsée par son cerveau avec tellement d'intensité qu'elle pourrait presque se mettre à planer seule dans d'autres circonstances.
Mais si la jeune femme croit en cet instant à un miracle, à un rêve, ce n'est en réalité que pour une raison bien plus simple. S'il ne l'a pas vu c'est à cause de cette rage, cette colère, ces émotions. Les larmes de ressentiments et de haine l'ont aveuglé et son paysage est devenu un instant bien trop flou pour distinguer une forme à moitié cachée derrière une porte. Il ne l'a pas vu parce que son cerveau a déduit qu'elle n'était pas dans cette pièce et un automatisme s'est déclenché le faisant sortir de cette pièce comme un robot.
Car si Oxelle est dépassée par ses propres émotions, découvrant seulement qu'il est possible qu'un être humain ressente autant de peur, le jeune homme de dix-neuf ans aussi est dépassé par les événements et n'arrive même plus à se contrôler lui même.
Son monde était paisible, parfait, utopique. Il avait sa famille, vivait comme on le lui avait pris, avec les règles, les codes et les principes de cette maison qui étaient pour lui une réalité. Sa réalité. Honoré ne connaît rien d'autre. Et son monde, qui était absolument tout pour lui, vient tout simplement de s'écrouler... et à cause de qui? A cause de la race que son père lui a toujours enseigné comme étant le diable, des catins, des objets: les femmes!
Sans même la réaliser Oxelle a confirmé dans l'esprit du jeune homme tout ce qui lui a été enseigné. Et ce n'est pas seulement en tant que meurtrière de ses parents et de ses frères qu'il va se venger d'elle, car il a bien l'intention de la faire payer pour toute les femmes de ce monde, passées et présentes...

Oxelleजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें