30] Douche

11.8K 1K 21
                                    



Oxelle fouille frénétiquement mais dans la précipitation ne trouve rien qui pourrait l'aider. Seulement des serviettes et des produits d'hygiène corporelle. Elle se met à croupis et ouvre le placard sous le lavabo et c'est avec un soulagement incommensurable qu'elle trouve un rasoir avec des lames de rechange. Elle tend la main pour s'en saisir mais avant que ses doigts ne touchent le métal le bruit de la porte s'ouvrant et se refermant derrière elle la fait sursauter et elle se relève aussitôt en faisant volte face.
Devant elle se tient Prosper, venant d'entrer dans la salle de bain et là fixant attentivement.

-Que... qu'est ce que...
-Tu te doutes bien que mon frère n'allait pas te laisser sans surveillance. J'ai toujours été doué pour ça: surveiller et remettre dans le droit chemin les petites demoiselles dans ton genre qui risquent de s'égarer à tout moment...

La terreur laisse aussitôt place à un insupportable sentiment de colère:

-Oui. En les mutilant jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus fuir. En les frappant jusqu'à ce qu'elles demandent pitié!
-Prends ta douche au lieu d'utiliser ta langue à mauvais escient. Tu aimes bien parler toi hein... Fais attention quand même. Tu n'as pas besoin de langue pour porter des enfants. Quelqu'un pourrait très bien prendre la décision s'ouvrir ta petite bouche et d'arracher ce qu'il y a dedans. Et si tu essayes de mordre et de te débattre j'ai bien peur que tes quenottes y passe aussi.

Un sensation de nausée lui monte aussitôt en imaginant la scène et elle décide d'obéir et se taire, mais elle ne bouge pas.

-Qu'est ce que tu cherchais?
-Une serviette.

Prosper avance vers elle et va presque coller son corps au sien quand Oxelle s'écarte aussitôt sur le côté, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Un petit sourire amusé apparaît sur le visage du jeune homme mais il reste au même endroit près du lavabo et se contente de lever le bras pour ouvrir un placard et en sort une serviette qu'il lui tend. Elle hésite une seconde mais finit par la prendre.

-Maintenant à la douche. Fidèle est impatient de revenir et moi je suis pressée de me casser. Non pas que ta compagnie m'exaspère mais jouer à la baby-sitter ça va deux minutes.
-... vous n'allez pas restez ici?!

Il regarde autour de lui en exagérant une expression de pleine réflexion puis revient à elle:

-Oh mais dis donc je crois bien que si.

Oxelle est prise au piège. Elle serre la serviette contre sa poitrine.

-Re...retournez vous.

Il hausse un sourcil mais finit par obtempérer en levant les yeux au ciel. Elle jette un coup d'œil aux lames de rasoir encore dans le placard ouvert sous le lavabo.

-Tu as exactement vingt secondes pour être nue et avoir tiré le rideau, après ça je me retourne.

Elle ne sait pas quoi faire. Elle pourrait se baisser pour prendre une lame et essayer de s'en servir contre lui mais c'est trop risqué. Si elle se rate tout est fichu.

-Quinze.

Son cerveau va à cent à l'heure. La panique la saisit.

-Dix.

Trop tard.
Elle se déshabille le plus rapidement possible et laisse ses vêtements sur le sol.

-Cinq.

Elle monte dans la douche et referme le rideau en vitesse.

-Zéro.

Prosper se retourne. Elle allume l'eau, essaye de calmer sa respiration.

OxelleWhere stories live. Discover now